odysseedubienetre.be

Endométriose intestinale Troubles gastro-intestinaux de

est une condition dans laquelle l'endomètre, qui est le tissu qui tapisse intérieurement l'utérus, ou des glandes et / ou stroma se développent autour des parois de l'intestin, ce qui rend difficile la son fonctionnement et provoquant des symptômes tels que le changement des habitudes intestinales, en plus des douleurs abdominales intenses, en particulier pendant les règles.

Normalement, l'endométriose doit être traitée par chirurgie pour réduire la quantité de tissu dans l'intestin. Cependant, il y a aussi des cas où le tissu endométrial ne s'est pas propagé beaucoup et la maladie ne produit aucun symptôme. Dans ces cas, le traitement est plus facile et pas toujours la chirurgie sera nécessaire, étant seulement nécessaire de prendre des remèdes hormonaux.

Endometriose intestinal

Principaux symptômes

Les symptômes de l'endométriose intestinale:

  • Douleur abdominale intense;
  • Difficulté à évacuer ou à persister la diarrhée;
  • Saignement à travers l'anus pendant la menstruation;
  • Nausées et vomissements; Présence de sang dans les selles.
  • Certaines femmes peuvent éprouver que certains de ces symptômes ou tous, mais souvent ne se rapportent pas à la période et peut donc être fait plusieurs tests pour détecter les problèmes intestinaux, avant d'atteindre le diagnostic de l'endométriose dans l'intestin.

Comment confirmer le diagnostic

Dans la plupart des cas, l'endométriose intestinale est diagnostiqué seulement en effectuant des tests d'imagerie telles que la tomodensitométrie et coelioscopie, qui vous permettent de voir le tissu de l'endomètre attaché à l'intestin et parfois dans d'autres zones. Comme

est le traitement Le type de traitement principal utilisé pour traiter l'endométriose est la chirurgie intestinale, dans lequel le tissu anormal est retiré de l'intérieur de l'intestin pour soulager les symptômes. Dans la plupart des cas, cette chirurgie est faite au cours d'une endoscopie, mais il y a des cas plus graves où il est nécessaire de faire une chirurgie classique, avec une coupe dans le ventre, pour être en mesure d'éliminer tous les tissus de l'endomètre de l'intestin. Voir plus sur ce type de chirurgie.

Dans les cas bénins, où les symptômes ne sont pas très intenses, la chirurgie peut être retardée, et dans ce cas, le traitement peut être fait avec des pilules contraceptives avec des doses spéciales qui empêchent la croissance du tissu endométrial dans l'intestin.

Complications possibles

Une des complications de l'endométriose est que même si le tissu endométrial peut être retiré, les médecins ne garantissent pas la guérison de la maladie. Même si la femme semble être guérie, des examens réguliers sont nécessaires pour voir si la maladie n'est pas revenue.

En outre, dans de nombreux cas, les femmes atteintes d'endométriose ont également l'endométriose intestinale dans l'utérus, ce qui peut provoquer d'autres conséquences telles que la difficulté à tomber enceinte. En savoir plus sur tomber enceinte dans les cas d'endométriose.