odysseedubienetre.be

Vérifiez les 7 soins qui doivent avoir avant de devenir enceinte

Pour que la grossesse soit une étape heureuse dans la vie du couple, il est important qu'au moins 3 mois avant de tomber enceinte, le couple consulte un gynécologue pour lui indiquer ce qu'est la femme et l'homme devrait faire pour assurer une gestation saine.

Les 7 précautions à prendre avant de concevoir sont:

1. Commencer à prendre des comprimés d'acide folique

Ce médicament doit être pris 3 mois avant d'arrêter le contraceptif pour réduire le risque de problèmes neurologiques chez le bébé.

L'acide folique est important pour assurer la fermeture correcte du tube neural du bébé, ce qui se produit au début des semaines de gestation, lorsque la femme ne sait même pas qu'elle est enceinte. L'augmentation de la consommation d'aliments riches en folates peut également aider à assurer une grossesse avec moins de risques pour le bébé. Voici quelques exemples: Nourriture riche en acide folique.

2. Effectuez les tests pré-conception

trois mois avant de commencer les tentatives de devenir enceinte, vous devriez faire un test sanguin complet, analyse d'urine, des tests d'examen sérologique et de selles pour le cytomégalovirus, la rubéole, la toxoplasmose, la syphilis, l'hépatite B et le SIDA. En outre, la femme doit encore faire un frottis et une échographie pour vérifier sa santé gynécologique et l'homme un spermogramme, pour évaluer l'efficacité et la quantité de spermatozoïdes.

Si la femme enceinte a des antécédents familiaux de malformations génétiques ou si le couple a une parenté étroite, comme dans le cas du mariage de cousins, le couple doit également effectuer des tests génétiques spécifiques. Voir d'autres examens pour tomber enceinte.

3. Éviter l'alcool

Boire 1 verre de vin ou 1 verre de bière avant de tomber enceinte ne fera probablement pas de mal à votre bébé, cependant, des quantités plus élevées d'alcool augmentent le risque de fausse couche et de syndrome d'alcoolisation fœtale. consommé après 5 semaines de gestation, et donc la consommation de boissons alcoolisées n'est pas conseillée pendant la grossesse.

4. Vérifiez que vous avez pris tous les vaccins

Certains vaccins sont importants pour assurer une grossesse en douceur, comme la rubéole, la varicelle, l'hépatite B et le tétanos, et il n'a pas encore pris ces vaccins, parlez-en à votre médecin. Practice 5. Pratiquez un exercice régulier

L'exercice régulier favorise la relaxation du corps et améliore ses fonctions, aide à atteindre ou à maintenir le poids idéal, ce qui aide aussi à avoir une grossesse saine et plus calme. Les exercices à fort impact tels que les sauts, les matchs de football ou le basketball, par exemple, doivent être évités car les chutes peuvent entraîner une fausse couche, mais la marche, l'entraînement aux poids, la course, le vélo et le Pilates sont indiqués. E 6. Bien manger

En plus d'éviter les graisses, les sucres et les aliments transformés, il est judicieux d'investir dans des aliments riches en vitamine E et en acide folique, qui peuvent aider à réguler la production hormonale et la rendre plus facile à concevoir. Un autre soin important est de boire beaucoup d'eau et d'éviter de côtoyer des personnes malades pour éviter de se contaminer.

7. Arrêter de fumer

Si vous fumez, vous devriez arrêter de fumer avant même d'être enceinte, car il vous est difficile d'ovuler et d'implanter l'ovule, ce qui réduit les risques de grossesse. De plus, il est très nocif pour le bébé, même s'il fume passivement.

En plus de ces soins, il est déconseillé de teindre les cheveux, de faire un brossage progressif ou tout autre traitement avec des produits chimiques avant de devenir enceinte puisqu'ils peuvent contenir, en plus du formaldéhyde, d'autres substances toxiques pouvant altérer la conception. (I.e.Si vous avez aimé cette information, lisez aussi:

Les aliments pour augmenter la fertilité

Comment tomber enceinte rapidement

Comment connaître les meilleurs jours pour tomber enceinte