odysseedubienetre.be

Meilleurs substituts de gingembre pour la cuisson

Si votre recette nécessite du gingembre, vous pouvez utiliser un certain nombre de substituts de gingembre fiables qui peuvent imiter la saveur, et même certains des avantages pour la santé, de cette épice mondialement populaire. Cependant, avant de commencer à expérimenter avec vos recettes délicates, il est préférable de comprendre quelles sont vos options, de sorte que vous puissiez faire le meilleur choix de substitut au gingembre.

Substitut de gingembre moulu

Si votre recette demande du gingembre moulu, certaines de vos meilleures options pour un substitut au gingembre sont la cardamome, la cannelle, le piment de la Jamaïque, la muscade ou le macis. Alors que chacun de ces substituts a des saveurs distinctes, ils peuvent imiter l'effet du gingembre moulu si vous êtes vraiment dans une pincée. Une fois que vous combinez cela dans le reste du repas, le gingembre sera remplacé par une morsure sucrée et épicée de la nourriture.

Une autre option populaire utilisée par de nombreux chefs est l'épice de citrouille, un mélange d'épices pré-faites qui comprend le gingembre, le piment de la Jamaïque, la muscade et la cannelle. Le gingembre moulu n'a pas autant de nutriments que le gingembre frais, et la saveur après avoir été chauffé est plus semblable à ces épices communes, dont au moins une se trouve dans presque chaque étagère à épices.

Substitut de racine de gingembre frais

Si vous préparez un curry à mi-chemin lorsque vous réalisez que le gingembre frais n'est pas disponible dans votre cuisine, vous devrez trouver un bon substitut au gingembre. La meilleure option consiste simplement à utiliser du gingembre moulu, car cela conservera la plupart des mêmes avantages nutritionnels, et vous pouvez utiliser un montant de remplacement égal. En d'autres termes, si la recette appelle 1/4 tasse de gingembre frais, vous voudrez utiliser 1/4 tasse de gingembre moulu en remplacement. Bien que cela puisse sembler beaucoup, la saveur du gingembre moulu ne sera pas aussi forte que le gingembre frais.

Si vous n'avez pas de gingembre moulu pour remplacer le gingembre frais, ou si quelqu'un pour qui vous cuisinez est allergique au gingembre pour une raison quelconque, vous pouvez remplacer la bouchée de gingembre par du jus de citron et une bonne dose d'ail. Le poivre noir et le citron peuvent également imiter partiellement le profil aromatique du gingembre frais, si nécessaire.

Substitut de gingembre cristallisé

Le gingembre cristallisé a une saveur très particulière et une qualité unique qui le rend si désirable. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un substitut de gingembre cristallisé viable. Le gingembre cristallisé est généralement une variété séchée et confite de cette épice puissante, mais il perd une partie de son coup quand il est cristallisé. Par conséquent, vous pouvez utiliser une quantité légèrement inférieure de gingembre frais pour créer le même effet dans un plat.

Regarde aussi
  • Comment éplucher et râper le gingembre
  • 3 meilleures façons de stocker le gingembre

Si vous êtes également attaché au gingembre frais, le gingembre moulu en quantités légèrement plus grandes peut remplacer la douceur et la saveur du gingembre confit.

En dernier recours, certaines personnes ont utilisé des noix en remplacement des éléments texturaux du gingembre confit. Les noix et les noix de pécan ont une certaine douceur naturelle, ce qui en fait un choix évident; vous pouvez broyer les noix en petits morceaux, en approchant d'une poudre, puis les mélanger avec du jus de citron et du sucre. Alors que cela peut sembler une combinaison variée de saveurs et de substances, il fonctionne étonnamment bien pour remplacer l'effet du gingembre cristallisé dans un plat.