Dompéridone - Qu'est-ce et comment prendre
dompéridone est un médicament pour traiter l'indigestion, des nausées et des vomissements chez les adultes et les enfants pour des périodes de moins d'une semaine.
Ce produit peut être trouvé sous les noms commerciaux de Motilium, ou Peridal peridona et est produit par le laboratoire Medley, EMS, Eurofarma, par exemple sous la forme de comprimés ou de suspension orale et ne doit être utilisé pour des raisons médicales.
Prix
Le prix de la dompéridone varie de 6 à 45 reais selon le dosage de la formule. Indications
dompéridone est indiqué pour les patients atteints de reflux gastrique, oesophagite, éructation, flatulence, nausées et vomissements, brûlures d'estomac, sensation de brûlure d'estomac.
Ce médicament permet un passage plus rapide de la nourriture à travers l'œsophage et l'estomac, empêchant le reflux.
mode d'utilisation de
Motilium doit être pris 15 à 30 minutes avant les repas, cependant, peut également être ingérée après les repas, et son absorption est moins.
Pour les adultes et les adolescents pesant plus de 35 kg, il est indiqué 10 mg jusqu'à 3 fois par jour, par voie orale. Depuis ou chez les enfants de moins de 35 kg et 0,25 mg / kg de poids corporel à 3 fois par jour, par voie orale.
Effets secondaires Normalement, Motilium ne provoque pas d'effets secondaires, mais dans certains cas, peut causer des maux de tête, somnolence, diarrhée, éruption cutanée, urticaire, crampes, gonflement des seins chez les hommes.
Dans des cas particuliers, les patients précédemment traités avec des neuroleptiques comme chlorpromazine, halopéridol, méthotriméprazine, pimozide, pipotiazine, réserpine, sulpiride hypersensibilité à la dompéridone ou peuvent avoir des spasmes musculaires localisées ou généralisées.
Contre-indications Motilium est contre-indiqué chez les patients présentant une intolérance connue au dompéridone ou l'un des excipients dans les cas de saignements gastro-intestinaux et sécrétant la prolactine tumeur hypophysaire
L'administration en combinaison de la dompéridone, le kétoconazole, un médicament utilisé pour traiter les infections fongiques est contre-indiqué. Pendant la grossesse et l'allaitement, aucune étude ne prouve son efficacité et devrait être évitée. Ils ne devraient pas être prises par les patients présentant une insuffisance hépatique sévère ou modérée ou les patients qui ont des changements dans les changements du rythme cardiaque.