Le thé glacé est une forme populaire de thé régulier qui a été réfrigéré ou servi avec de la glace. Typiquement, le thé glacé est fait avec du thé noir, blanc ou vert, bien que certaines tisanes soient également servies froides et appelées thé glacé. Différentes variétés de thé glacé existent dans le monde entier et contiennent souvent des sirops aromatisés pour améliorer le goût, notamment des variétés de citron, de pêche, de cerise, d'orange et de fruit de la passion. Il existe des différences dans la méthode de préparation du thé glacé par rapport au thé régulier, en particulier dans le temps de trempage.
Il est très facile de faire du thé glacé, bien qu'il existe de nombreuses variétés, en fonction de la force que vous voulez le thé et la saveur que vous désirez. Voici deux recettes communes, l'une pour le thé glacé simple et l'autre pour le «thé au soleil». Il est important de noter que vous devez pécher du côté du thé étant «trop fort», car la glace diluera souvent le thé avec de l'eau, le rendant légèrement plus faible.
Recette de thé glacé
Ingrédients:
Étape 1 - Porter l'eau à ébullition dans un pot en acier inoxydable.
Étape 2 - Baisser le feu et laisser mijoter les sachets de thé.
Étape 3 - Laisser infuser le thé pendant 10-12 minutes.
Étape 4 - Retirer du feu et laisser refroidir le thé pendant 5 à 10 minutes.
Étape 5 - Versez le thé sur la glace.
Étape 6 - Ajouter les tranches de citron et laisser le thé refroidir pendant 3-5 minutes avant de servir.
Recette de thé au soleil
Ingrédients:
Étape 1 - Remplissez le pichet avec de l'eau.
Étape 2 - Ajouter les sachets de thé et placer le pichet au soleil.
Étape 3 - Laisser le thé infuser au soleil pendant 4-5 heures.
Étape 4 - Retirer les sachets de thé et ajouter des tranches de citron.
Étape 5 - Servir le thé sur la glace et profiter!
Les ingrédients du thé glacé sont très simples, composés uniquement de thé noir, d'eau et d'édulcorants naturels, tels que des tranches de citron ou de miel. Cela étant dit, différents types de thé peuvent être utilisés, y compris les thés blancs, verts et à base de plantes pour des saveurs légèrement différentes. En outre, vous pouvez ajouter d'autres éléments de saveur pour changer la douceur, ou inclure des feuilles de menthe, un bâton de cannelle, ou une cuillère à café de sirop simple.
Le thé glacé offre tous les mêmes avantages que le thé noir ordinaire, en raison de ses concentrations de caféine, de polyphénols, de catéchines, d'antioxydants, de vitamines et de minéraux. Le thé glacé non sucré, ou ceux servis avec du citron ou de la chaux, ont tendance à être les variétés les plus saines, car ils contiennent moins de calories et de sucres, tout en ajoutant plus d'antioxydants et de nutriments à la boisson.
Le thé glacé est faible en calories et faible en sucres naturels (lorsqu'il n'est pas sucré), ce qui peut vous aider dans vos efforts de perte de poids, surtout si vous êtes habitué à boire des sodas sucrés et autres boissons riches en sucre. Le thé glacé peut également vous aider à vous sentir rassasié et rafraîchi, sans ajouter à votre nombre de calories quotidien.
Il existe de puissants composés dans le thé noir appelés flavonoïdes qui ont été directement liés à la prévention du cancer et d'autres maladies chroniques. Les flavonoïdes agissent comme des antioxydants, ce qui signifie qu'ils peuvent rechercher et neutraliser les radicaux libres qui causent le stress oxydatif et l'inflammation des tissus.
Les antioxydants et les nutriments présents dans le thé stimulent la fonction du système immunitaire, ce qui permet à l'organisme de se défendre plus facilement contre les agents pathogènes et les infections. Certaines formes embouteillées de thé glacé fortifient également leurs mélanges avec de l'acide ascorbique (vitamine C), ce qui peut encore augmenter la force du système immunitaire.
Avec des niveaux significatifs de manganèse et de fluor dans le thé glacé noir, cette boisson estivale peut vous aider à protéger votre densité minérale osseuse et à prévenir l'apparition de l'ostéoporose. Le fluor est directement lié à la prévention de la carie dentaire et au renforcement de l'émail des dents, mais il est également présent dans le reste de nos os et fait partie intégrante de la solidité de nos os à mesure que nous vieillissons.
Comme mentionné ci-dessus, les flavonoïdes présents dans le thé glacé sont d'excellents antioxydants, qui peuvent aider à prévenir un certain nombre de maladies chroniques, y compris les maladies cardiovasculaires, en réduisant l'inflammation tissulaire dans les artères et les vaisseaux sanguins du cœur.
Si vous buvez du thé glacé non sucré, les composés trouvés dans le thé noir peuvent effectivement aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang, augmenter la résistance à l'insuline du corps et rendre la vie plus facile pour ceux qui souffrent de diabète.
Le thé noir glacé standard contient de faibles niveaux de potassium, de fibres alimentaires, de manganèse, de sucre, de caféine, de fluorure, de flavonoïdes et de divers autres antioxydants. D'autres types de thé glacé, comme le thé vert ou les tisanes, auront des profils nutritionnels différents.
Regarde aussiLe thé glacé a quelques effets secondaires potentiels, y compris l'irritabilité, les maux de tête, les calculs rénaux et les complications possibles du diabète. La plupart de ces effets secondaires sont causés par boire trop de thé glacé ou en ajoutant du sucre à la boisson. Thé glacé non sucré est fortement recommandé si vous voulez profiter de tous les avantages pour la santé, et d'éviter certains de ces effets secondaires.