5 Avantages prouvés du thé Boldo
Le thé Boldo est une boisson sud-américaine populaire qui peut offrir une gamme impressionnante de bienfaits pour la santé grâce à son profil nutritionnel unique.
Qu'est-ce que le thé Boldo?
Le thé Boldo est un thé chilien traditionnel brassé à partir des feuilles du boldo, scientifiquement connu sous le nom de Peumus boldus. Pendant des générations, les feuilles de cet arbre ont été cultivées et séchées pour produire ce thé délectable. Selon la taille, cette plante peut souvent être confondue avec un arbuste, car elle est relativement lente. En médecine traditionnelle, ce thé a été largement utilisé en Amérique du Sud et dans les cultures chiliennes, bien qu'il soit de plus en plus répandu dans d'autres parties du monde, comme les États-Unis.
Le goût du thé boldo est souvent décrit comme légèrement amer, mais comme avec tant de médicaments à base de plantes, cela est souvent considéré comme une indication de la puissance. Et bien qu'il y ait des effets secondaires et des risques à boire ce thé, il y a aussi quelques avantages, grâce à ses ingrédients actifs et composés antioxydants, y compris le limonène, la coumarine, le camphre et le bêta-pinène.
Avantages du thé Boldo
Les principaux avantages pour la santé du thé boldo comprennent sa capacité à détoxifier le foie, améliorer la santé intestinale et digestive, stimuler le système immunitaire, et aider à la perte de poids, entre autres.
Perte de poids
En favorisant la santé intestinale et en réduisant la toxicité dans le corps, le thé boldo peut aider à améliorer le métabolisme, ce qui signifie plus de succès dans vos efforts de perte de poids.
Détoxifie le foie
L'utilisation la plus célèbre de ce thé est de détoxifier le corps en stimulant la fonction hépatique, l'amincissement du sang et la réduction de la présence de caillots sanguins.
Aides à la digestion
Des études ont montré que ce thé améliore l'efficacité digestive, tout en soulageant la constipation et l'excès de flatulences.
Booste le système immunitaire
Ces feuilles ont des propriétés antimicrobiennes et antivirales qui le rendent idéal pour stimuler le système immunitaire.
Soulage l'inflammation
La recherche montre que les différents antioxydants dans ce thé peuvent réduire à la fois l'inflammation chronique et aiguë dans le corps.
Utilisation du thé Boldo
Le thé Boldo est principalement utilisé comme boisson médicinale, en raison de ses effets spécifiques sur certaines conditions, mais lorsqu'il est mélangé avec d'autres boissons populaires d'Amérique du Sud, il devient plus d'une boisson quotidienne ou une mesure préventive contre certains problèmes de santé. Le thé Boldo est rarement consommé comme boisson quotidienne et la probabilité d'effets secondaires est plus élevée si vous le consommez en grande quantité.
Comment faire du thé Boldo?
Faire du thé boldo est assez simple, à condition d'avoir accès aux feuilles de cet arbuste sud-américain. L'endroit le plus facile de les trouver serait dans les magasins d'importation exotiques ou les magasins d'aliments naturels, mais dans certaines parties du monde, ces feuilles ne seront pas disponibles.
Regarde aussi - 8 avantages et utilisations de Boldo
- Qu'est-ce que Boldo
- Étape 1 - Porter une casserole d'eau à ébullition.
- Étape 2 - Ajouter 1-2 cuillères à soupe de feuilles de boldo séchées (entières).
- Étape 3 - Réduire le feu pour laisser mijoter et couvrir la casserole.
- Étape 4 - Laisser infuser le thé pendant 5 minutes.
- Étape 5 - Filtrer les feuilles et servir chaud. Ajouter du miel pour la douceur, si désiré.
Effets secondaires du thé Boldo
Il y a quelques effets secondaires désagréables de boire trop de thé boldo, y compris la toxicité d'ascaridole, la détresse gastro-intestinale, les désordres de saignement, l'obstruction des voies biliaires et les complications pendant la grossesse. Certains de ces effets secondaires sont assez graves, il est donc fortement recommandé de parler à votre médecin avant de boire ce thé.