Comment améliorer le sommeil des travailleurs de quarts
Ce qui peut être fait pour améliorer le sommeil de ceux qui travaillent par équipes est de maintenir un repos régulier de 8 heures, en utilisant des thés de type valériane qui aident à se calmer quand il est nécessaire de dormir, et envisager de prendre un supplément appelé Melatonin, qui n'induit pas mais améliore la qualité du sommeil.
De plus, il est très important de faire 5 à 6 repas par jour, en mangeant le plus possible de nutriments à chaque repas, mais sans exagérer les calories, pour éviter le gain de poids et le risque de diabète, qui sont plus fréquents chez ceux qui n'ont pas d'heures régulières pour manger, dormir et travailler.
Quelques conseils pour améliorer le sommeil et la qualité de vie des travailleurs postés:
1. Dormir à temps
Parce que les heures de travail varient normalement d'une semaine à l'autre, vous pouvez dessiner un plan pour: savoir quand dormir, afin de garantir le repos nécessaire au corps et à l'esprit. Voici un bon exemple de plan:
Poste de travail | Heures de sommeil (8 h) |
Quand travailler le matin ou l'après-midi? | Dormez la nuit, de 11 h à 7 h. |
En quittant l'équipe de nuit | Dormir le matin, de 08h30 à 16h30. |
En entrant dans l'équipe de nuit | Dormir au moins 3 heures dans l'après-midi avant de commencer le quart |
Quand vous avez du plaisir | Dormir la nuit si le jour suivant travaille le matin ou l'après-midi |
Après avoir travaillé le quart de nuit que bien qu'il ait dormi à 8 heures du matin, il s'est réveillé avec le sommeil et est resté un peu plus fatigué le lendemain, mais cette sensation disparaît tout au long de la journée.
Une bonne stratégie pour se reposer et se réveiller plein de vigueur est de se réveiller au bon moment. Donc, si vous vous endormez rapidement et ne vous réveillez que lorsque l'alarme retentit, mettez-le au réveil 6 ou 9 heures après s'être endormi.
2. Ne buvez pas de café 3 heures avant le coucher
Lorsque vous êtes près de votre heure de coucher, que ce soit le matin ou l'après-midi, évitez de boire des boissons ou des aliments qui rendent le sommeil plus difficile. , chocolat, boissons énergisantes ou poivre parce qu'ils laissent la personne plus éveillée et plus active.
Ces aliments doivent de préférence être consommés pendant le quart de travail pour donner plus d'énergie, mais 3 heures avant la fin du travail doivent être évités. Voir la liste complète de ces aliments dans: Les aliments qui s'endorment.
3. Assurer un sommeil de qualité
Dans la mesure du possible, il est préférable de dormir chez soi plutôt que de travailler, afin de préparer une pièce sombre, calme et confortable, car cela vous aide à vous endormir plus vite et évite de vous réveiller fois en essayant de dormir.
Prendre un bain relaxant ou prendre un jus ou un thé qui a des propriétés apaisantes peut aider. Les bons choix sont le jus de fruit de la passion, le thé à la camomille, la lavande ou la valériane, par exemple. Si vous n'aimez pas ou n'avez pas le temps de préparer ces jus et thés, vous pouvez choisir de prendre un remède naturel dans des capsules qui contiennent ces ingrédients.
4. Prendre de la mélatonine
Le supplément de mélatonine est un bon choix pour vous aider à maintenir un sommeil réparateur Ce supplément fonctionne en améliorant la qualité du sommeil mais ne provoque pas de sommeil. Généralement, un comprimé de 3 ou 5 mg avant le coucher est suffisant pour obtenir un sommeil de bonne qualité, mais bien qu'il puisse être acheté sans ordonnance, il doit être utilisé avec prudence car il peut y avoir une interaction médicamenteuse.
La mélatonine est un bon choix pour les personnes qui souffrent d'insomnie mais ne veulent pas ou ne peuvent pas prendre des médicaments contre l'insomnie parce qu'elles peuvent entraîner une dépendance.
5. Dormir pendant le quart de travail
Certains professionnels, comme les infirmières, ont la possibilité de faire une sieste pendant le quart de travail, ce qui est une possibilité lorsque vous êtes très fatigué et que le travail le permet. Mais lorsque cela n'est pas possible, préparez-vous à l'avance, dormir au moins 3 heures avant de commencer à travailler peut vous aider à rester éveillé. (I.e.6. Mangez bien
Une bonne nutrition est également importante pour rester éveillé lorsque vous avez besoin de travailler. Les repas doivent être bien répartis, étant nuisible à être pincer tout le temps. Le dernier repas avant le coucher doit être léger pour éviter une mauvaise digestion et un estomac plein. Le premier repas après le réveil doit contenir des aliments stimulants tels que le chocolat ou le café et le pain ou le tapioca, par exemple. Voir Quelle devrait être la nutrition de ceux qui travaillent la nuit.
Ce qui peut arriver à ceux qui travaillent en équipe
Ceux qui travaillent en équipe, vous pourriez avoir du mal à garder certains moments pour manger ou dormir, et, donc, sont plus susceptibles de souffrir de:
Les problèmes de sommeil
- comme des épisodes d'insomnie ou une somnolence excessive, qui se produisent en raison des heures de travail coïncide avec la phase de sommeil habituelle, ce qui peut conduire à une utilisation excessive de somnifères;
- problèmes gastriques qui affectent l'estomac et de l'intestin, telles que la gastrite ou la diarrhée, ils ne sont pas des heures régulières pour les repas; Mens La menstruation tardive due aux changements hormonaux; Psic Problèmes psychologiques
- tels que l'anxiété et la dépression;les maladies cardiaques, telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux; Diabetes diabète de type 2 et obésité
- ; Cancer, en particulier du poumon et du sein.
- En plus de ces conséquences, le manque de repos régulier augmente le risque d'accidents et peut perturber la vie familiale et pourquoi il est si important de savoir quoi manger et ce que le temps de sommeil pour assurer la qualité de vie, ce qui réduit tous ces risques. Voici d'autres stratégies qui peuvent être utiles: Les avantages d'un bon sommeil.Découvrez quelques remèdes naturels qui aident à améliorer le sommeil dans la vidéo: