Comprendre ce qui est l'embolie pulmonaire
L'embolie pulmonaire, également connu comme l'embolie pulmonaire, se produit quand un caillot bloque un vaisseau sanguin dans le poumon, ce qui empêche le passage du sang et la mort progressive de la zone affectée, ce qui provoque des douleurs à respirer et à d'importantes difficultés respiratoires.
En raison de la difficulté à respirer et les lésions pulmonaires causées par le manque de sang, la quantité d'oxygène dans le sang diminue et les organes du corps peuvent être affectés, surtout quand il y a plusieurs caillots, ou l'embolie dure longtemps, ce qui embolie massive ou infarctus pulmonaire.
Ainsi l'embolie pulmonaire est un problème grave qui pourrait mettre en danger la vie et doit être traitée le plus tôt possible à l'hôpital avec des médicaments directement dans la veine, l'oxygène et, dans certains cas, la chirurgie.
qui peut provoquer une embolie pulmonaire
L'embolie pulmonaire est généralement causée par un caillot de sang, ou thrombus, qui déplace une autre partie du corps vers les poumons, coincé et empêcher le passage de sang à une partie du poumon.
Certains facteurs qui augmentent le risque de formation de caillots sanguins et développent ce problème comprennent:
- antécédents de thrombose veineuse profonde;
- antécédents familiaux d'embolie pulmonaire; Fract fractures de la jambe ou de la hanche; Problems les problèmes de coagulation;
- Antécédents d'infarctus ou d'accident vasculaire cérébral;
- L'obésité et le mode de vie sédentaire.
- Cependant, emboles peut également être provoquée par d'autres causes moins fréquentes que les bulles d'air, dans le cas de pneumothorax, en présence ou en fragments capables de bloquer un vaisseau sanguin, tel que des gouttelettes de graisse, par exemple. Apprenez comment les graisses peuvent causer une embolie graisseuse.
Les principaux symptômes Le symptôme le plus fréquent de l'embolie pulmonaire est le sentiment intense de l'essoufflement, ce qui peut survenir soudainement ou aller pire au fil du temps que la taille de la zone affectée du poumon.
Cependant, d'autres symptômes tels qu'une douleur thoracique, une toux ou une peau bleutée, surtout sur les doigts, peuvent aussi être un signe d'embolie pulmonaire. Voir une liste plus complète avec tous les symptômes.
Comment le traitement
traitement de l'embolie pulmonaire doit être effectuée à l'hôpital avec des médicaments anticoagulants injectables tels que l'héparine, pour stimuler la dissolution du caillot et de permettre le passage du sang et, dans les cas, les médicaments graves, peuvent être utilisés appelés thrombolytiques , qui sont extrêmement efficaces pour dissoudre rapidement les thrombus.
Le médecin peut aussi prescrire des antalgiques comme le paracétamol ou Tramadol pour soulager la douleur thoracique et faciliter la respiration, et généralement nécessaire d'utiliser le masque d'oxygène pour aider à respirer et l'oxygénation du sang.
Normalement, il doit être hospitalisé pendant au moins trois jours, mais dans les cas graves ou lorsqu'il n'a pas été possible d'utiliser des médicaments pour dissoudre le caillot peut même être nécessaire d'avoir une intervention chirurgicale pour supprimer ce thrombus, appelé embolectomie, et , donc l'hospitalisation peut durer plus de jours. En savoir plus sur le traitement de l'AVC et lorsque la chirurgie est indiquée. L'embolie pulmonaire est-elle un remède? Emb L'embolie pulmonaire, bien qu'étant une situation médicale et une urgence, traitée correctement et rapidement a de bonnes chances de guérison et ne laisse pas toujours de séquelles. La suite la plus commune à ceci est la diminution d'oxygène dans une région particulière, qui peut mener à la mort de ces tissus et à des problèmes dans l'organe affecté.