Connaître les différences et savoir pourquoi choisir l'accouchement naturel ou grossesse
la livraison normale est le mieux pour la mère et le bébé, car en plus de la récupération est plus rapide, ce qui permet à la mère peut prendre le logo de soins bébé et la douleur, le risque d'infection maternelle est moins parce qu'il ya moins de saignements et le bébé est également moins de risque de développer des problèmes respiratoires.
Cependant, la livraison par césarienne peut être la meilleure option pour la livraison dans certains cas. culasse (quand le bébé est assis), double (lorsque le premier foetus est dans une position anomala), se produit lorsque disproportions céphalo ou en cas de suspicion de décollement prématuré du placenta ou praevia complète du canal occlure naissance.
Différences entre l'accouchement normal et la césarienne
L'accouchement normal et la césarienne varient entre le travail et la période post-partum. Par conséquent, voir le tableau suivant les principales différences entre l'accouchement normal et l'accouchement par césarienne.
En cas de livraison normale, habituellement la mère peut se lever tôt pour s'occuper du bébé, n'a pas de douleur après livraison et futures naissances sont plus faciles, prend moins de temps et la douleur est encore plus faible, alors que les femmes seulement, césarienne peut se lever entre 6 et 12 heures après la naissance, avoir la douleur et les futures livraisons de césariennes sont plus compliquées.
La femme peut sentent pas la douleur pendant l'accouchement par voie vaginale si vous recevez une anesthésie péridurale, qui est un type d'anesthésie qui est indiquée au bas du dos afin que la femme ne ressent pas la douleur pendant le travail et qui ne nuit pas à l'enfant. En savoir plus sur: Anesthésie épidurale.
En cas de livraison normale, dans laquelle la femme ne veut pas recevoir de l'anesthésie, on appelle cela l'accouchement naturel, et les femmes peuvent adopter des stratégies pour soulager la douleur comme changement de position ou la respiration de contrôle. En savoir plus: Comment soulager la douleur pendant le travail.
indications
de césarienne La césarienne est indiquée dans les cas suivants:
- grossesse de jumeaux lorsque le premier foetus est la présentation pelvienne ou d'une anomalie; Ag Détresse fœtale aiguë;
- très gros bébés, au-dessus de 4500 g;
- Bébé en position transversale ou assise; Prev Placenta previa, décollement placentaire ou position anormale du cordon ombilical; Con malformations congénitales; Mater Problèmes maternels tels que le SIDA, l'herpès génital, les maladies cardiovasculaires ou pulmonaires graves ou les maladies inflammatoires de l'intestin;
- Effectuez deux césariennes précédentes.
- En outre, la C-section est également indiquée en essayant d'induire le travail grâce à des médicaments (essayer un test de travail) et cela ne se développe pas. Cependant, il est important de se rappeler que l'accouchement par césarienne entraîne des risques accrus de complications pendant et après la chirurgie.
- Qu'est-ce que l'accouchement humanisé?
- La naissance humanisé est une livraison dans laquelle les femmes enceintes ont le contrôle et la décision sur tous les aspects du travail tels que la position, de livraison, l'anesthésie ou la présence de membres de la famille, et où l'obstétricien et le personnel sont là pour mettre en pratique la les décisions et les souhaits de la femme enceinte, en tenant compte de la sécurité et de la santé de la mère et du bébé.
- Ainsi, dans la naissance humanisée, la femme enceinte décide si un accouchement normal ou césarienne, l'anesthésie, au lit ou dans l'eau, par exemple, ne laissant que le personnel médical à respecter ces décisions, à condition qu'ils ne mettent pas en danger la mère et le bébé . Pour connaître plus d'avantages de l'accouchement humanisé voir: Comment est un accouchement humanisé?
En savoir plus sur chaque type de livraison:
Avantages de
de naissance normale Comment est un stade de césarienne
du travail