Connaître les principaux effets secondaires de la marijuana
marijuana, également connu sous le nomcannabis ou de la marijuana, est un type de drogue hallucinogène qui provoque des sensations agréables considérées au moment de l'utilisation, comme la relaxation d'affûtage sentindos, l'euphorie et les changements dans le niveau de conscience. Cependant, ces effets se produisent au détriment des changements dans la performance de diverses fonctions cérébrales, interférant dans la pensée, l'attention, la concentration, la mémoire, les sentiments, la coordination motrice et la capacité intellectuelle, par exemple.
En outre, il a été observé que la consommation continue de marijuana peut également avoir des effets négatifs sur d'autres organes du corps, dont beaucoup persistent, même après l'arrêt du traitement.
1. Effets sur le cerveau
Le principe actif de la marijuana, appelé
tétrahydro-cannabidiol , se lie aux récepteurs cérébraux causant des interférences dans son fonctionnement. Les principaux effets secondaires de son utilisation chronique incluent:Difficultés d'apprentissage et de mémoire;
- l'apathie;
- Perte de motivation et de productivité;
- Maux de tête;
- Irritabilité;
- diminution de la coordination motrice;
- Déficience visuelle.
- En outre, les effets émotionnels et psychiatriques tels que la probabilité accrue d'anxiété, la dépression, les attaques de panique, les tentatives de suicide et le développement de la schizophrénie peuvent également être déclenchés. 2. Effets
de
sur le système digestif L'utilisation du cannabis provoque des changements dans la régulation de la digestion, ce qui provoque des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales qui peuvent aggraver avec une utilisation fréquente.
3. Effets sur le système respiratoire
Au moment de l'utilisation, la marijuana peut avoir un effet dilatoire bronchique en relaxant les muscles. Cependant, la fumée inhalée dans les poumons contient des irritants qui peuvent causer une inflammation intense dans le système respiratoire. Certaines des conséquences sont: nas congestion nasale;
Aggravation de l'asthme;
- Bronchite;
- Infections respiratoires fréquentes.
- Les utilisateurs de marijuana ont compensation la toux et de la gorge, autant que de fumer des cigarettes, et il y a des preuves qui peuvent également augmenter le risque de développer un cancer de l'emphysème ou du poumon.
- 4. Effets sur le système cardiovasculaire
L'utilisation de la marijuana provoque des changements dans la fréquence cardiaque et la pression artérielle, qui sont habituellement transitoires. Cependant, il existe des preuves que l'utilisation chronique de ce médicament augmente le risque de développer des maladies cardiovasculaires, telles que la crise cardiaque, accident vasculaire cérébral et l'insuffisance cardiaque.
5. Effets sur le système reproducteur
La consommation de marijuana augmente les risques d'infertilité, tant féminine que masculine, pour les raisons suivantes:
Réduit les niveaux de testostérone;
Diminution de la libido;
- Production de spermatozoïdes défectueux qui ne peuvent atteindre l'ovule;
- Affecte la capacité d'implantation de l'embryon dans l'utérus;
- Changements dans le cycle menstruel.
- C'est probablement parce que les organes reproducteurs ont une forte concentration de récepteurs du principe actif de la marijuana, ce qui provoque une interférence dans son fonctionnement avec l'utilisation chronique et excessive du médicament.
- Ces effets secondaires surviennent généralement lorsque la plante est utilisée de manière inappropriée, sans l'avis du médecin et en quantités exagérées, et non sous la forme de médicaments. En savoir plus sur quand Caconha peut être utilisé comme plante médicinale médicinale de marijuana.
Un remède qui est fait de la marijuana est cannabidiol, un médicament qui a les propriétés thérapeutiques de la marijuana, mais n'a pas l'effet de dépendance sur le corps que la plante a.
Au Brésil, vous ne pouvez pas acheter des médicaments à base de cannabis, faute d'approbation de l'ANVISA, mais ceux-ci peuvent être achetés dans d'autres pays qui approuvent leur utilisation comme États-Unis, le Canada, l'Uruguay et Israël.