Cryolipolyse - Traitement pour la congélation des graisses localisées
La cryolipolyse est un traitement esthétique efficace dans l'élimination de jusqu'à 44% de graisse localisée avec une seule séance de traitement.
Dans ce type de traitement est utilisé un dispositif qui bloque les cellules graisseuses, mais pour être sûr et efficace, le traitement doit être effectué avec un certificat et l'appareil de jours de maintenance parce que quand ce n'est pas respectée il peut y avoir 2 combustion et Diplôme médical. En savoir plus à ce sujet en cliquant ici.
Comment le traitement est-il fait?
Pendant le traitement, les procédures suivantes doivent être suivies:
- Le physiothérapeute applique un gel pour protéger la peau. Ensuite, placez l'appareil dans la région à traiter et il va aspirer et refroidir cette zone à environ 10 ° C pendant 1 heure, temps de geler la graisse localisée;
- La graisse cristallise, les cellules graisseuses meurent puis sont éliminées naturellement par le système lymphatique;
- Après la séance, un massage local est effectué pour standardiser la zone traitée.
Il est recommandé d'effectuer au moins une séance de drainage lymphatique ou de pré-thérapie par semaine pour faciliter l'élimination des graisses et accélérer les résultats. Cependant, il n'est pas nécessaire d'associer un autre traitement cosmétique au protocole de cryolipolyse car il n'existe aucune preuve scientifique de son efficacité. Ainsi, il suffit d'effectuer la cryolipolyse et ensuite effectuer des drains régulièrement.
Qui ne peut pas faire
Cryolipolysis Le Cryolipolysis est contre-indiqué pour les personnes en surpoids, l'obésité, une hernie sur le site à traiter et des problèmes en ce qui concerne le froid comme de l'urticaire ou cryoglobulinémie, qui est liée à la maladie froide. Il est également déconseillé aux femmes enceintes ou avec des changements dans la sensibilité de la peau due au diabète. La cryolipolyse est-elle douloureuse?
La cryolipolyse peut causer de la douleur lorsque le dispositif est placé dans la région à traiter et aspire la peau, et la sensation est similaire à une forte pincée, mais elle disparaît en quelques minutes. Après l'application, la peau devient généralement rouge et enflée, il est donc conseillé d'effectuer un massage local pour soulager l'inconfort et améliorer l'apparence. La région traitée peut devenir douloureuse au cours des premières heures, mais cela ne cause pas beaucoup d'inconfort.
Quels sont les risques de
Cryolipolysis Cryolipolysis Lorsque l'appareil est déréglementé ou lorsqu'il est utilisé incorrectement peut être brûlure grave qui nécessite une évaluation médicale, mais cette complication est rare et même si cela se produit peut être contournée.
résultats Cryolipolysis Les résultats cryolipolysis commencent à émerger dans environ 15 jours, mais sont progressifs et se produisent dans environ 8 semaines après le traitement, qui est le temps le corps a besoin d'éliminer complètement la graisse qui a été congelé. Après cette période, l'individu devrait retourner à la clinique pour évaluer la quantité de graisse éliminée, puis vérifier la nécessité d'effectuer une autre séance, si nécessaire.
L'intervalle minimum entre une session et une autre est de 2 mois, et chaque séance enlève environ 4 cm de graisse localisée et n'est donc pas recommandée pour les personnes qui ne sont pas dans le poids idéal.
Prix et où faire la cryolipolyse
Chaque séance de cryolipolyse coûte entre 500 et 700 reais par zone de traitement. Des sessions de cryolipolyse sont disponibles dans les cliniques cosmétiques et les cabinets médicaux spécialisés dans les grandes villes. Au Brésil, le dispositif régulé par Anvisa est Zeltiq, et le médecin ou le kinésithérapeute sont les meilleurs professionnels pour effectuer la cryolipolyse.