Les meilleurs onguents de guérison
Les onguents de guérison sont une excellente façon d'accélérer le processus de guérison de divers types de blessures car ils aident les cellules de la peau à récupérer plus rapidement, être une bonne option pour le traitement des plaies causées par la chirurgie, des chocs ou des brûlures , par exemple.
Habituellement, ce type de pommade aide également à prévenir les infections en fermant la peau plus rapidement, en réduisant la douleur plus rapidement et en empêchant la formation de cicatrices laides.
Cependant, onguents ne doivent être utilisés sous la supervision d'un médecin ou d'une infirmière, comme certains ont des substances telles que des antibiotiques ou des anti-inflammatoires, qui ne devrait pas être utilisé dans tous les types de blessures et qui peuvent donc aggraver la plaie s'ils sont mal utilisés.
Principaux types d'onguents guérison
Il existe de nombreux types d'onguents qui aident le processus de guérison, cependant, certains des plus utilisés, selon le type de blessure comprennent:
- Après la chirurgie: Nebacetin;
- Césarienne: Cicalfate; Superfici Coupes de surface:
- Reclus, Novacort, Cicatrizan, Nebacetin ou Bepantol; Plaies du visage: c Crème Cicalfate, Bepantol ou Cicatricure;
- Tatouage: Derma Bepantol, Nébacétine ou Pommades à l'Aloe Vera;
- Brûlure: Fibrase, Esperson, Dermazine ou Nebacétine.
- Ces onguents sont généralement vendus en pharmacie sans ordonnance et peuvent être achetés si facilement, cependant, il est conseillé de d'abord consulter un dermatologue pour évaluer ce que la pommade appropriée pour traiter le problème. Bien que les réactions indésirables comme des rougeurs, des brûlures ou l'enflure sont rares après l'application de ce type d'onguents, ils peuvent se produire dans de tels cas, il est recommandé de se laver la zone immédiatement et consulter un médecin.
Comment éviter une vilaine cicatrice de
Voir la vidéo ci-dessous et découvrez tout ce que vous pouvez faire pour ne pas obtenir une cicatrice très évidente, avec un volume et collé au muscle:
Si vous n'utilisez
Dans la plupart des cas, onguents Les médicaments de guérison vendus au comptoir à la pharmacie peuvent être utilisés sans aucune contre-indication, cependant, les femmes enceintes ou les personnes ayant des antécédents d'allergies et de peau sensible doivent toujours consulter un médecin en premier. Les pommades cicatrisantes n'ont plus d'effet après la régénération complète de la peau et sans caillou et sont donc déconseillées dans ce cas.
Comment faire une pommade de guérison maison
Une grande pommade de guérison maison peut être faite avec une plante appelée Yerba de la bête, car elle possède d'excellentes propriétés curatives et anti-inflammatoire qui aide dans le processus de guérison, tout en réduisant la douleur.
Cet onguent de guérison est indiqué pour traiter divers problèmes de peau, tels que les plaies fermées, les ulcères, les varices et même les hémorroïdes.
Ingrédients
2 cuillères à soupe de feuille d'herbe séchée;
100 ml d'huile minérale;
30 ml de paraffine liquide.
- Comment préparer
- Placer les feuilles séchées dans une casserole et couvrir d'huile minérale. Allumez à feu doux et laissez mijoter pendant 10 minutes, en remuant constamment. Puis filtrer et mélanger cette huile avec la même quantité de paraffine liquide jusqu'à ce qu'un mélange homogène soit formé. Verser dans un récipient en verre et garder bien fermé.
- Pour appliquer la pommade, lavez le lieu avec de l'eau et du savon, séchez et essuyez légèrement la pommade avec des mouvements circulaires.
Pour éviter les cicatrices qui se forment après la plaie, consultez d'autres recettes de remèdes à la maison.