odysseedubienetre.be

Infection à Chlamydia: Traitements et remèdes maison

Les remèdes maison les plus efficaces contre la chlamydia comprennent l'utilisation d'extrait d'olivier, d'ail, de haricots, de grains entiers, d'échinacée, de sauge, de caillé, de palmier nain, de griffe de chat et d'hydraste. Alors que les antibiotiques sont le moyen le plus garanti pour se débarrasser de cette infection bactérienne, ces remèdes maison sont particulièrement utiles.

L'infection à Chlamydia est une maladie sexuellement transmissible (MST) causée par une bactérie appelée Chlamydia trachomatis . Il infecte les femmes dans le col de l'utérus, le rectum ou la gorge, tandis que les hommes peuvent contracter la chlamydia dans l'urètre (à l'intérieur du pénis), le rectum ou la gorge. La plupart des femmes atteintes de la chlamydia n'ont aucun signe ou symptôme de l'infection, c'est pourquoi on l'appelle «silencieuse», mais elle affecte les organes reproducteurs et ne doit donc pas être laissée sans traitement. Les hommes infectés peuvent également ne pas présenter de symptômes. Au fil du temps, ils peuvent éprouver une décharge, brûlant avec la miction, et la douleur ou l'enflure dans un testicule ou les deux.

Traitements pour Chlamydia

La seule façon de traiter la chlamydia est de prendre des antibiotiques comme:

  • Amoxicilline
  • Azithromycine
  • Doxycycline
  • Erythromycine
  • Levofloxacine
  • Ofloxacine

Des études révèlent que 95 patients sur 100 bénéficient de traitements antibiotiques. Ces médicaments agissent en tuant la bactérie et sont administrés à la personne infectée, à ses partenaires (même s'ils ne sont pas atteints de la chlamydia) et aux nouveau-nés des mères atteintes de la chlamydia. Ils ont quelques effets secondaires comme des nausées, des douleurs abdominales et des crampes, de la diarrhée, des démangeaisons vaginales, etc.

Parmi les médicaments mentionnés ci-dessus, il est conseillé aux femmes de prendre de l'amoxicilline, de l'azithromycine, de l'érythromycine.

Remarque : Il est également strictement conseillé aux femmes enceintes de ne pas prendre de médicaments sans d'abord consulter un médecin. Un échec dans ce cas entraînera des répercussions graves comme des malformations congénitales et d'autres anomalies.

Bien que la chlamydia ne soit pas considérée comme une maladie «grave», elle peut être très embarrassante et personnellement inconfortable, il est donc logique que les gens veulent guérir cette maladie le plus rapidement possible. La chlamydia est connue depuis des centaines d'années, bien que sous des noms différents, mais le nombre de remèdes à base de plantes et à domicile qui se sont développés partout dans le monde forment une liste impressionnante de techniques et de remèdes maison.

Remèdes à la maison pour Chlamydia

Les remèdes maison les plus populaires et scientifiquement soutenus et les traitements naturels sont expliqués plus en détail ci-dessous.

Ail

Bien que vous ne pouvez pas associer cette épice piquante comme un remède pour une maladie sexuellement transmissible, l'ail est en fait l'un des remèdes les plus anciens et les plus fiables pour la chlamydia. Les produits chimiques forts contenus dans l'ail sont de nature antivirale, antibiotique et antibactérienne, ce qui signifie que manger constamment 1 à 2 gousses d'ail par jour peut grandement accélérer votre rétablissement.

Extrait d'olivier

Cet extrait spécifique peut être utilisé sous de nombreuses formes différentes, comme une poudre, une feuille, un extrait ou un baume, mais les résultats sont les mêmes. Il aide à stimuler votre système immunitaire et fournit également une protection antibactérienne qui accélère le processus de guérison et élimine les bactéries. L'ingrédient actif de l'oleuropéine peut affecter directement les bactéries, donc cet extrait doit être appliqué localement sur la zone infectée.

Haricots entiers et grains

Les aliments riches en fibres ont souvent été suggérés comme la préférence alimentaire pour une personne atteinte de la chlamydia. Bien que le mécanisme d'action ne soit pas complètement compris, les effets naturellement bénéfiques des fibres dans le corps aident à accélérer la récupération et le traitement.

Echinacea

Que vous consommiez sous la forme de teintures ou de capsules, l'échinacée a longtemps été considérée comme un tonique pour le corps et comme un nettoyant pour la lymphe dans le corps. Il a également de puissants effets antibactériens et antiviraux, ce qui en fait un remède merveilleux contre la chlamydia qui a un large éventail d'autres effets secondaires bénéfiques pour le système immunitaire et la santé globale du corps.

sauge

La sauge est l'un des remèdes à la maison les plus puissants et les plus fiables pour la chlamydia depuis des générations. Il suffit de broyer les feuilles de sauge et de les cuire à la vapeur comme tout autre type de thé. Après une semaine de boire cette concoction 2-3 fois par jour, vous verrez que les symptômes s'améliorent considérablement.

Goldenseal

Les fortes qualités antimicrobiennes et antibactériennes de l'hydraste du Canada en ont fait une herbe populaire dans la lutte contre la chlamydia pendant des siècles. Il stimule également le système immunitaire pour créer des globules blancs supplémentaires, ce qui ne fait qu'augmenter les défenses du corps et combat l'infection bactérienne encore plus rapidement.

Griffe de chat

Vous pouvez prendre jusqu'à 500 milligrammes, 4 fois par jour si vous voulez éliminer la chlamydia rapidement et efficacement. Comme la plupart de ces autres herbes, la puissance antibactérienne de la griffe de chat est la raison pour laquelle c'est un remède à la maison efficace pour cette affliction.

fromage blanc

Cette nourriture naturellement antibiotique peut stimuler votre système immunitaire contre l'infection bactérienne envahissante.

Façons d'empêcher

Il existe quelques précautions très élémentaires que vous pouvez prendre pour prévenir la chlamydia. Ceux-ci inclus:

  • Utilisez des préservatifs en ayant n'importe quel genre de sexe; vaginale, orale ou anale
  • Évitez de partager des jouets sexuels
  • Ne changez pas fréquemment les partenaires sexuels
  • Consulter un médecin pour des bilans de santé réguliers
Regarde aussi
  • Gonorrhée: Traitements et remèdes maison
  • Urétrite: causes et remèdes

Prendre ces précautions est également nécessaire pour prévenir la propagation de cette maladie.

Mise en garde: Ces remèdes maison se sont avérés très efficaces, mais la chlamydia peut encore devenir compliquée avec d'autres symptômes et conditions, il est donc important de consulter un médecin si vous croyez que vous avez contracté la maladie. Il devrait être simple de guérir et de guérir, mais vous ne pouvez jamais être trop prudent. Parlez toujours à votre médecin de nouveaux remèdes alternatifs que vous essayez pour n'importe quelle condition, en particulier pour une maladie sexuellement transmissible.