En savoir depuis combien de temps le fromage peut être consommé
La meilleure façon de savoir si le fromage moisie est brisé et ne peut pas être consommé est de savoir si la texture ou l'arôme sont différents comme il était quand il a été acheté.
Pour les fromages frais, crème, râpées et coupées en tranches avec de la moisissure à la surface, il prend à peine avantage de l'intérieur parce que les champignons et les bactéries se propagent rapidement dans ce type de fromage et devrait donc jeter tout le fromage. Déjà dans les fromages durs et durs tels que le parmesan ou le gouda, vous pouvez enlever la surface endommagée et manger reste du fromage en toute sécurité, car ces types de fromages ont moins d'humidité et empêcher la croissance des micro-organismes, et non pas gâcher le reste du fromage .
Comment savoir si vous pouvez manger le fromage du réfrigérateur
Cottage, fromage à la crème, fromage frais haché, fromage blanc et ricottasont des exemples de fromages frais et crémeux avec une humidité élevée et doivent être jetés immédiatement s'ils montrent des signes de pourriture, tels que changements dans l'arôme, le verdissement ou la présence de moisissures, parce que les champignons et les bactéries se propagent rapidement par ce type de fromage.
plat Mozzarella, suisse, gouda, parmesan etde provolone sont des exemples de fromages à pâte dure et salaisons avec moins d'humidité, qui ne sont pas complètement contaminés après que le moule apparaît. Par conséquent, il peut être consommé depuis la partie contaminée est retirée. En supprimant la partie contaminée, enlever quelques centimètres à plus autour, même si le fromage toujours aussi bien. Cela permet d'éviter l'utilisation de toxines ou de petites taches de moisissures qui se sont pas propagées complètement.
Roquefort, Gorgonzola, Camembert et le Brie, ou les fromages bleus sont fromages à pâte molle qui sont produites par diverses espèces de champignons. Ainsi, la présence de moisissures dans ces types de fromage est normal, mais si vous êtes différent de l'apparence habituelle, sa consommation est déconseillée, en particulier hors date.
3 conseils pour ne pas manger du fromage gâté
pour déterminer si le fromage est toujours bon pour la consommation, il est important:
1. Ne pas manger du fromage a gagné le fromage
de la date d'expiration ne doit pas être consommé car le fabricant décline toute responsabilité Plus pour la sécurité de la consommation de ce produit. Alors, jetez-le fromage et ne pas manger, même si apparemment le fromage est bon.
2. Observez les arômes
Habituellement fromages ont parfumé, à l'exception des fromages spéciaux comme le Roquefort et Gorgonzola, présentant une odeur assez forte. Alors méfiez-vous quand un fromage est très différent de l'odeur habituelle. Si cela se produit, éviter de consommer, même sous sa forme cuite.
3. Vérifiez l'apparence et la texture apparence
et la texture sont des aspects qui changent considérablement selon le type de fromage. Par conséquent, connaissant les caractéristiques normales du fromage en question est très importante. En cas de doute, consulter un revendeur ou un fabricant spécialisé de comprendre exactement comment le fromage doit être dans la période de validité: molle ou dure, avec de la moisissure et pas de moisissure, avec une odeur forte ou légère, entre autres.
Si le fromage est de regarder différent de celui qu'il était, est indiqué le jeter, même si elle est dans la validité. Dans ce cas, vous pouvez toujours faire une demande directement au distributeur, tels que les supermarchés, le fabricant ou même l'organisme chargé des droits des consommateurs.
Comment faire du fromage durer plus longtemps
Pour stocker le fromage et faire durer plus longtemps, la température idéale est de 5 à 10 ° C pour tout type de fromage. Néanmoins, certains fromages comme le parmesan et provolone, peuvent être conservés dans un endroit frais dans un récipient fermé. Une fois ouvert, tous les fromages doivent être conservés dans des récipients propres, scellés dans le réfrigérateur comme la fabrication du fromage. Cela empêche le fromage de séchage et de se détériorer facilement. (I.e.Lorsque vous choisissez le lieu d'achat et l'origine du fromage, vérifiez si le réfrigérateur est allumé. Évitez d'acheter des fromages dans des endroits chauds et étouffants et sur la plage, car des endroits inappropriés peuvent stocker le fromage à des températures inappropriées et gâcher le produit. Évitez donc d'acheter des fromages dans les foires commerciales et les vendeurs de rue, et préférez les acheter dans des établissements sûrs comme les supermarchés et les boulangeries.
Que se passe-t-il si vous mangez du fromage gâté
La douleur au ventre, la diarrhée et les vomissements sont des symptômes qui peuvent survenir lorsque vous mangez un fromage gâté. Les infections d'origine alimentaire ou l'intoxication sont des maladies d'origine alimentaire qui surviennent généralement lorsque la nourriture est périmée ou que son stockage n'a pas été correctement fait.
En outre, le malaise passe souvent inaperçu et n'est pas lié à l'alimentation. Ainsi, seuls les cas les plus graves parviennent aux médecins et conduisent rarement à la mort. Si vous vous méfiez d'une contamination par du fromage gâté, hydratez-vous en buvant beaucoup d'eau et cherchez immédiatement une station-service. Le transport du carton ou d'un morceau de fromage consommé peut aider au diagnostic médical.