Comment savoir s'il s'agit de dyslexie
Pour identifier la dyslexie, il est nécessaire d'observer certaines caractéristiques communes de cette condition, comme l'enfant hésite à parler de certains mots et certaines erreurs pour identifier les lettres et les chiffres, ainsi que la lecture et l'écriture.
Les enfants dyslexiques en âge préscolaire à 6 ans, peut présenter comme caractéristiques du retard de parler, peut avoir des problèmes articulant les mots et la difficulté à se rappeler les noms des lettres, des chiffres et des couleurs. Il est courant aussi la difficulté de combiner les sons et les mots qui riment. substitutions
communes de mots et de lettres dans Dyslexie
De nombreux enfants dyslexiques confondre les lettres et les mots avec la même, étant souvent l'inversion des lettres se produit lors de l'écriture, comme écrit « moi » au lieu de « dans » ou « d » en lieu de 'b'. Dans le tableau ci-dessous indique d'autres exemples:
changer le « f » pour « t » | changer le « w » pour « m » changer | le « bruit » avec « nous » |
remplacer le « d » par « b » échange de | le « v » à « f » | remplacer la « I » pour « on » échanger |
la « m » par « n » remplacer | le « soleil » pour « » les | changer le « n » par « u » |
Autre facteur qui doit être pris en compte est que la dyslexie a une composante familiale, de sorte que la suspicion augmente quand un parent ou un grand-parent a été diagnostiqué avec dyslexie précédemment. Confirmant
dyslexiques La meilleure façon de faire le diagnostic de la dyslexie fait des tests spécifiques avec un psychologue, selon l'âge de l'enfant, adolescent ou adulte.
Les enseignants de l'école peuvent penser que l'enfant est dyslexique pour les erreurs qu'elle doit identifier les lettres et les chiffres et quand vous commencez à lire et à écrire dans la 1ère année d'école primaire. Dans ce cas, elle devrait parler aux parents de cette possibilité et suggérer une conversation avec un psychologue ou psychopédagogues pour effectuer les tests.
À la fin de la 1ère série, il est courant que tous les enfants ne peuvent toujours pas lire et écrire et il est normal de confondre les lettres, de sorte que le diagnostic est habituellement fermé lorsque l'enfant est déjà dans la 2e année, environ 8 ans à cause de cette phase, les erreurs de lecture et d'écriture devraient être beaucoup plus petites, ce qui n'arrive pas chez l'enfant dyslexique.