odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que Ouzo?

Ouzo est un aliment de base de la vie grecque. Avec sa saveur unique et ses traditions réconfortantes, vous trouverez de nombreux usages pour cette boisson très spéciale.

Qu'est-ce que Ouzo?

Ouzo est une boisson alcoolisée sèche aromatisée à l'anis, traditionnelle aux Grecs. On l'appelle souvent la «liqueur nationale» de la Grèce.

La première distillerie pour cet alcool a été créée en 1856 dans la ville de Tirnavos et se développe encore aujourd'hui. En 2006, cette liqueur a reçu le statut d'Appellation d'Origine Protégée de l'UE, en reconnaissance de sa qualité et de ses racines grecques. Aujourd'hui, il reste un symbole de la culture grecque, invoquant des souvenirs de dîners au bord de la mer et des nuits bruyantes avec la famille et les amis.

Teneur en alcool

Pour être considérée comme de l'ouzo, la liqueur doit contenir au moins 37, 5% d'alcool par abv (75 preuves), bien que la plupart soit d'environ 42% (preuve de 85). Chaque once de cet alcool contient environ 100 calories.

À quoi ressemble l'ouzo?

Dans la bouteille, c'est une liqueur claire. Puisque l'anis n'est pas soluble, une fois que l'eau est ajoutée pour siroter, l'alcool devient une couleur laiteuse.

De quoi est-ce fait?

La liqueur primaire est distillée à partir de la purée de raisin laissée par la production de vin. Un esprit de grain neutre peut également être ajouté. Tous les types sont aromatisés à l'anis (mieux connu pour la réglisse noire), qui confère sa saveur unique.

L'ouzo est-il sans gluten?

L'ouzo pur raisin est sans gluten. Cependant, les spiritueux de grains neutres distillés à partir de blé peuvent contenir des traces de protéines de gluten qui peuvent affecter les personnes intolérantes au gluten.

Est-ce que l'ouzo va mal?

L'éthanol contenu dans cet alcool l'empêche de devenir toxique. Cependant, l'oxygène et la lumière peuvent changer la saveur si laissés ouverts et exposés à l'air.

Une bouteille fermée dans l'armoire durera des années, voire des décennies.

Comment boire?

Il existe différentes façons de boire de l'ouzo, notamment:

Regarde aussi
  • Qu'est-ce que Arak
  • Qu'est-ce que le Soju?
  • La meilleure façon de boire cet alcool est avec de la nourriture.
  • Les Ouzeries en Grèce le serviront avec du Mezedes, ou de petits plats de poulpe, d'olives, de pain frais et de fromage.
  • Vous pouvez également mélanger l'eau froide dans votre liqueur et siroter cette boisson avec des collations grecques fraîches.

Alors qu'est-ce que tu attends? Allez et améliorez votre vie quotidienne avec cet alcool délicieux en prenant le temps de savourer la boisson avec des collations saines et de bonnes conversations.