Comment réduire la consommation de sel
Pour réduire la consommation de sel est important d'éviter d'acheter des aliments transformés, congelés ou en conserve, ne pas prendre la salière à table ou même remplacer le sel d'herbes, d'épices et de vinaigre , par exemple. Voir quelles herbes à utiliser pour remplacer le sel Cultivez les plantes aromatiques remplacent le sel.
En général, toutes les personnes en bonne santé devraient pas consommer plus de 5 g de sel par jour, ce qui est le même que la consommation de 2000 mg de sodium correspondant à 1 cuillère à café par jour. Lire la suite dans: Connaître la quantité de sel qui devrait être consommée par jour.
De cette façon, consommer trop peu de sel est essentiel pour maintenir votre tension artérielle normale et votre cœur en bonne santé, car un excès de sel peut régulièrement entraîner de l'hypertension, des problèmes cardiaques ou une thrombose. Cependant, les personnes qui souffrent déjà de maladies telles que l'hypertension artérielle, les problèmes rénaux ou cardiaques doivent être particulièrement prudentes et doivent donc réduire l'apport en sel pour contrôler la maladie et prévenir son aggravation.
Conseils pour réduire la consommation de sel
Pour réduire la consommation de sel, vous devez:
- utiliser une cuillère à café comme mesurependant la cuisson, en évitant l'utilisation de sel par les yeux;
- Évitez d'ajouter du sel aux alimentscar ils contiennent habituellement du sel;
- Ne mettez pas le salière sur la table pendant les repas;
- Choisissez des aliments grillés ou rôtis, en évitant les plats avec de nombreuses sauces, fromages ou même de la restauration rapide;
- Mangez des aliments riches en potassium, comme les betteraves, l'orange, les épinards et les haricots, car ils aident à abaisser la pression artérielle et à couper les effets du sel. Savoir plus de nourriture dans: Les aliments riches en potassium.La quantité de sel doit être progressivement réduite pour permettre aux papilles et au cerveau de s'adapter au nouveau goût, et généralement au bout de 3 semaines, le goût peut être toléré.
D'autres conseils importants comprennent:
1. Apprendre à connaître les aliments riches en sel
Connaître les aliments riches en sel est la première étape du contrôle de la consommation de sel par jour. Certains aliments riches en sel sont le jambon ou la mortadelle, les épices industrialisées, les fromages et les soupes, les bouillons et les plats cuisinés, les conserves et la restauration rapide. Apprenez à connaître d'autres aliments dans: Les aliments riches en sodium.
L'achat de ces aliments doit être évité, autant que possible choisir des aliments frais. Voici les aliments qui devraient être consommés dans: Les aliments pour abaisser la tension artérielle.
2. Lisez les étiquettes des aliments
Avant d'acheter de la nourriture, lisez les étiquettes sur l'emballage et recherchez les mots sodium, sel, soda ou Na ou NaCl, car ils indiquent tous que l'aliment contient du sel.
Dans certains aliments que vous pouvez lire la quantité de sel, mais, dans d'autres aliments n'apparaît que les ingrédients utilisés, mais sont énumérés par ingrédient qui ont montant plus élevé pour qui ont moins et doit être vérifié s'il n'y a pas de produit similaire avec moins sodium et optez pour cela.
En outre, une attention particulière doit être accordée aux produits légers ou diététiques, car ceux-ci peuvent également contenir une grande quantité de sel, car dans ces cas, on ajoute généralement du sel pour remplacer l'arôme perdu en supprimant les graisses.
3. Remplacez le sel d'herbes et d'épices
Pour obtenir de bons arômes, ce qui réduit la quantité de sel, vous pouvez utiliser les épices et les herbes à l'aise, comme le cumin, l'ail, l'oignon, le persil, le poivre, l'origan, le basilic, les feuilles blond ou gingembre, par exemple.
En outre, vous pouvez utiliser le jus de citron et le vinaigre à la nourriture deviennent plus appétissant, la préparation des épices à l'avance au moins deux heures pour la saveur deviennent plus déterminés ou frotter les épices dans la nourriture elle-même devenir plus fort saveur, mélange avec Fruits frais (I.e.Voici quelques façons de cuire les aliments et la saveur aux aliments sans utiliser le sel peut être: riz
ou de pâtes origan
, le cumin, l'ail, l'oignon, Soupes safran de
thym, curry, choyer |
viande et la volaille poivre | , romarin, sauge , graines de pavot |
poisson sésame, feuille de laurier, jus de citron salades |
et légumes cuits | le vinaigre, l'ail, la ciboulette, l'estragon, le paprika |
Indica de clou de girofle pain, noix de muscade, l'extrait d'amande, la cannelle |
4. Utilisez | le sel de table de substitut du sel peut être remplacé par d'autres produits alimentaires tels que le sel de régime Slim Dietsal ou par exemple que la composition possède une teneur en potassium supérieure à la place de sodium. Lire la suite dans: Sel spécial pour l'hypertension. |
Si vous n'aimez pas la saveur du substitut, vous pouvez ajouter des herbes ou des épices. Cependant, l'utilisation de ces substituts devrait être indiquée par un nutritionniste ou un médecin.
Regardez la vidéo de l'hypertension artérielle pour d'autres conseils: