Les yeux qui piquent est, dans la plupart des cas, un signe d'allergie à la poussière, la fumée, le pollen ou les squames d'animaux, vous entrez en contact avec les yeux et causer le corps à produire l'histamine, une substance qui provoque une inflammation au niveau du site , entraînant des symptômes tels que des démangeaisons, des rougeurs et un gonflement.
Cependant, les démangeaisons peuvent également indiquer le développement d'une infection oculaire ou même des problèmes dans le fonctionnement des glandes qui gardent l'œil humide. Ainsi, chaque fois qu'il ya des démangeaisons qui prend plus de trois jours pour la facilité, il est important de consulter un ophtalmologiste pour identifier la cause correcte et commencer le traitement avec les gouttes pour les yeux les plus appropriés.
L'apparition des yeux qui piquent est souvent un symptôme d'allergie est causée par des aliments ou par des facteurs environnementaux comme la poussière, les cheveux ou la fumée, et dans ces cas connus comme la conjonctivite allergique. Habituellement, l'allergie est facilement reconnaissable car les démangeaisons se produit souvent après un contact avec une substance particulière et donc la meilleure façon de prévenir l'apparition de démangeaisons est de rester loin de l'allergène qui est à l'origine.
Ce genre de changement dans l'œil est plus fréquent au printemps et en été, ils sont des moments de l'année où il y a la plus forte concentration d'allergènes dans l'air, et peuvent être accompagnés d'autres symptômes tels que la production excessive de larmes, rougeur et sensation de sable dans les yeux , par exemple.
autre des causes les plus fréquentes de démangeaisons oculaires est le syndrome de l'oeil sec, dans lequel il y a une diminution de la production de larmes, provoquant l'œil à devenir plus irritée et entraîne des symptômes tels que des démangeaisons et des rougeurs intense
L'œil sec est plus fréquent chez les personnes âgées en raison du vieillissement naturel du corps, mais peut également survenir chez les personnes qui travaillent dans des environnements très secs, avec la climatisation ou devant l'ordinateur. En outre, il peut également survenir chez ceux qui abusent des lentilles de contact ou utilisent certains médicaments tels que les anti-allergiques ou les pilules contraceptives.
Le stress oculaire est de plus en plus une cause majeure de problèmes oculaires, en particulier dès le début des démangeaisons. Cela est dû à l'effort excessif provoqué par l'écran de l'ordinateur et le téléphone portable, qui sont de plus en plus présents dans la vie de tous les jours, provoquant une fatigue oculaire. Ce type de fatigue peut encore mener au développement de maux de tête fréquents, de difficultés de concentration et de fatigue généralisée.
Lorsque vous avez un problème dans l'œil qui provoque une inflammation de la paupière, comme une porcherie ou blépharite, il est courant que l'œil ne peut pas maintenir une bonne hydratation, ce qui permet sa surface devient sèche et irritée, ce qui démangeaisons, en plus des rougeurs, gonflement des yeux et des brûlures. (I.e.Ce qu'il faut faire
Que faire
: En cas de suspicion de conjonctivite, consulter immédiatement un ophtalmologiste pour initier un traitement approprié, éviter la contagion de la conjonctivite, éviter de se gratter les yeux avec les mains, se laver souvent les mains et évitez de partager des objets personnels comme des lunettes ou du maquillage, par exemple. Voir 7 autres choses que vous pouvez ou ne pouvez pas faire en cas de conjonctivite.