Chlamydia - maladie silencieuse peut nuire à la grossesse et la fertilité
La chlamydia est une maladie sexuellement transmissible, ce qui est généralement calme parce que dans 80% des cas ne présente aucun symptôme et est très fréquente chez les jeunes hommes et les femmes de moins de 25 ans.
Cette maladie est causée par une bactérie appelée Chlamydia trachomatiset l'absence de traitement peut avoir de graves conséquences tant pour les hommes et pour les femmes ayant plus grave pour les femmes en âge de procréer.
Les femmes infectées par la chlamydia et présentant de telles complications ont un grand risque de développer une grossesse en dehors de l'utérus, appelé la grossesse extra-utérine, ce qui empêche le développement du bébé et peut causer la mort de la mère.
chlamydia Conséquences
Les principales conséquences de l'infection par la bactérie Chlamydia trachomatispeut être vu dans le tableau ci-dessous:
| Hommes Femmes |
urétrite non gonococcique salpingite: inflammation chronique des trompes de Fallope |
Conjonctivite DIP: maladie inflammatoire pelvienne |
arthrite infertilité |
--- | risque accru de grossesse extra-utérine |
en plus de ces complications lorsque les femmes infectées qui optent pour la FIV, car ils ne peuvent concevoir peuvent naturellement pas réussir parce que la chlamydia réduit également le taux de réussite de cette méthode. Cependant, la fécondation in vitro reste indiqué pour ces cas, car ils peuvent encore avoir un certain succès, mais le couple doit être conscient qu'il n'y aura pas de garantie de la grossesse.
Pourquoi causer l'infertilité chlamydia?
ne sont pas encore totalement connues les façons cette bactérie provoque l'infertilité, mais on sait que la bactérie est transmise sexuellement et qu'elle atteint les organes reproducteurs peuvent provoquer des troubles graves tels que salpingite qui met à feu et déforme les trompes de Fallope.
Bien que les bactéries peuvent être éliminées, les dommages causés par celle-ci ne peut pas être guéri et si la personne touchée devient stérile parce que l'inflammation et de la déformation dans les tubes empêche l'arrivée œuf dans les trompes de Fallope, où se produit habituellement la fertilisation.
Comment savoir si je chlamydia
Vous pouvez identifier la chlamydia par test sanguin spécifique où vous pouvez observer la présence d'anticorps dirigés contre les bactéries. Toutefois, ce test est généralement pas nécessaire, que lorsque la personne a des symptômes qui pourraient indiquer l'infection à Chlamydia comme une douleur pelvienne, écoulement jaunâtre ou des douleurs pendant longtemps intime ou quand il y a suspicion d'infertilité qui survient lorsque le couple essaie de concevoir pour plus 1 année sans succès.
Que faire pour obtenir
enceinte Pour ceux qui ont trouvé la chlamydia avant d'observer l'infertilité est recommandé de suivre le traitement prescrit par le médecin, la prise d'antibiotiques correctement pour réduire le risque de complications.
Chlamydia est curable et les bactéries peut être éliminé de l'organisme après l'utilisation d'antibiotiques prescrits par le médecin, cependant, les complications causées par la maladie sont irréversibles et si le couple ne peut pas tomber enceinte naturellement.
Alors, qui a constaté que infertiles en raison de complications de la chlamydia peuvent opter pour la reproduction assistée, en utilisant des méthodes telles que la fécondation in vitro - fécondation in vitro.
Pour éviter la chlamydia est recommandé d'utiliser des préservatifs dans toutes les relations sexuelles et aller au moins une fois par an chez le gynécologue ou urologue pour le médecin d'observer les organes génitaux de la personne et demander des tests qui pourraient indiquer un changement. De plus, il est important d'aller chez le médecin chaque fois que vous présentez des symptômes tels que la douleur lors d'un contact intime ou de décharge.