Chirurgie de la cataracte
La chirurgie de la cataracte est pratiquée pour traiter les cataractes congénitales, c'est-à-dire chez le bébé né avec des lésions du cristallin ou acquises, caractérisées par une perte progressive de la vision, et une conséquence du vieillissement. En savoir plus sur la cataracte.
La chirurgie est une procédure rapide et simple et n'a généralement pas de risques ou de complications. Le lendemain de la chirurgie, la personne peut reprendre ses activités normales, mais la vision n'est complètement rétablie qu'après 30 jours.
La chirurgie de la cataracte coûte en moyenne 3 000 R $, ce qui peut varier en fonction de la gravité de l'affaire, la technique utilisée et / ou la clinique où la procédure sera effectuée. Cependant, dans les cas plus avancés, la chirurgie de la cataracte peut être effectuée gratuitement par SUS.
Comment la chirurgie est pratiquée
La chirurgie se fait sous anesthésie locale, qui peut être soit par injection ou par l'utilisation de collyres anesthésiques. La procédure est rapide, dure environ 30 minutes, ne provoque pas de douleur et le lendemain, la personne peut reprendre ses activités. Cependant, la vision n'est restaurée qu'après 30 jours de chirurgie.
La chirurgie se produit à partir d'une cornée dans la cornée qui permet d'enlever le cristallin endommagé, remplacé par un cristallin artificiel transparent capable de restaurer la vision de la personne. Bien que ne causant pas de douleur, la personne peut ressentir un léger inconfort dans les yeux.
Une option chirurgicale plus récente et moderne consiste en un laser capable d'effectuer plusieurs étapes de la procédure chirurgicale, devenant ainsi plus précis. En savoir plus sur les nouveaux traitements pour les cataractes.
Avant la chirurgie, d'autres moyens de réduire les symptômes de la cataracte, tels que la prise de médicaments ou le port de lunettes ou de lunettes à un degré plus élevé, peuvent être essayés selon les recommandations de l'ophtalmologiste.
Risques de la chirurgie de la cataracte
La chirurgie de la cataracte est une procédure simple et sûre qui n'entraîne généralement pas de complications, en particulier chez l'adulte. Cependant, il peut y avoir un déplacement de la lentille ou une opacité de la capsule postérieure, ce qui peut rendre la vision plus mauvaise que dans la cataracte. Ces problèmes, cependant, peuvent également être corrigés par la chirurgie.
Dans le cas de la cataracte congénitale, le risque est plus grand et entraîne généralement des problèmes de vision qui surviennent pendant le développement et qui peuvent être corrigés à l'aide de lentilles ou de lunettes.
Comment le rétablissement est-il
Le rétablissement de la chirurgie de la cataracte est rapide et se produit généralement sans complications ou douleurs, mais il faut:
- Porter des lunettes de soleil chaque fois que l'on sort dans la rue pendant au moins 24 heures;
- Reposez-vous dans les 2 premiers jours, en évitant les efforts excessifs;
- Placez des gouttes anti-inflammatoires pour les yeux, comme Ketorolac, 4 fois par jour ou selon les directives de votre médecin;
En outre, dans la période postopératoire de la chirurgie de la cataracte, il est normal que l'individu ait une vision floue ou de voir une tache plus sombre à la suite d'une inflammation de l'œil.