odysseedubienetre.be

5 Conseils pour la santé intime des femmes

La bonne hygiène intime d'une femme est importante pour prévenir des maladies telles que les infections et la candidose, et elle aide également à contrôler odeurs typiques de cette région. Consultez nos 5 conseils de base pour assurer une meilleure santé intime:

  1. Portez des culottes en coton et évitez les jeanscar il ne permettra pas à la zone intime de ventiler
  2. Donner la préférence à l'épilation ou l'épilation permanente laser, mais éviter très enlever les poils, ils aident à protéger la zone contre l'infection
  3. utiliser du papier toilette doux, blanc et de bonne qualité ou toujours utiliser des lingettes pour bébésans parfum, et essuyez toujours de l'avant vers l'arrière
  4. Remplacer les tampons, au maximum toutes les 6 heures et à l'extérieur toutes les 4 heures
  5. Autant que possible, dormez sans culotte afin qu'il y ait de la ventilation dans la zone.

D'autres conseils importants sont: manger sainement, éviter les addictions et faire de l'exercice régulièrement. Ainsi, le corps devient plus résistant à une série d'infections.

Le manque d'hygiène intime peut provoquer l'apparition de masses enflammées sur la peau, en particulier dans l'aine, les aisselles et l'anus, causant une maladie grave appelée hydrosadénite suppurée.

La santé intime des femmes comprend également le contact intime, qui peut être diminué chez certaines femmes en raison de problèmes dans la relation avec le partenaire, les changements hormonaux et l'utilisation de certains médicaments. Connaître d'autres causes et apprendre à combattre le désintérêt sexuel et améliorer le contact intime en cliquant ici.