Premiers secours en cas de fracture apparente
En cas de fracture ouverte, il est conseillé de:
Appeler une ambulance
- , appeler le numéro 192 ou amener la victime à l'hôpital si vous pouvez marcher;S'il y a saignement,
- soulevez la zone affectée au-dessus du niveau du cœur; Couvrez la zone avec des chiffons propres
- ou une compresse stérilisée, si possible; Essayez d'immobiliser le site avec un pansement ou un tissu propre, sans appliquer trop de pression sur le site de la fracture.
- Si la plaie continue à saigner abondamment, essayez d'appliquer une légère pression avec un chiffon propre ou une compresse dans la zone autour de la plaie. En outre, il est important de se rappeler que vous ne devez jamais essayer de déplacer la victime ou de mettre l'os en place, ainsi qu'une douleur intense, peut causer des lésions graves aux nerfs ou aggraver les saignements, par exemple.
Voyez comment le traitement de la fracture est fait à l'hôpital.
Complications majeures des fractures exposées
La principale complication d'une fracture exposée est l'ostéomyélite, qui consiste en une infection de l'os par des virus et des bactéries pouvant pénétrer dans la plaie. Ce type d'infection, lorsqu'il n'est pas traité correctement, peut continuer à évoluer jusqu'à ce qu'il affecte l'ensemble de l'os, et il peut être nécessaire d'amputer l'os.
Il est donc très important qu'en cas de fracture ouverte, une ambulance soit appelée immédiatement et que la zone soit recouverte d'un tissu ou d'une compresse propre et stérile, de préférence pour protéger l'os contre les bactéries et les virus.
Même après un traitement de fracture, il est très important d'être attentif aux signes d'infection osseuse, tels qu'une douleur intense dans la région, une fièvre supérieure à 38 ° C ou un gonflement, pour informer le médecin et commencer un traitement approprié si nécessaire.
En savoir plus sur cette complication et son traitement.