odysseedubienetre.be

Traitement pour le psoriasis des ongles dans

ongles psoriasis, également appelé psoriasis des ongles, doit être traitée avec des médicaments topiques tels que le vernis à ongles de clobétasol, qui doivent être appliqués 2 fois par semaine, ou de base de la vitamine D corticostéroïde créés, qui sont appliquées directement sur les plaies qui peut se former sur le bout des doigts ou des orteils.

Dans les cas plus graves, où les lésions cutanées touchent d'autres parties du corps lorsque les blessures dans les mains et les pieds sont plus grands ou lorsque le traitement local ne donne pas de résultats, le médecin peut recommander l'utilisation de médicaments à ingérer qui prennent effet dans tout le corps, comme le méthotrexate, les corticostéroïdes et les immunosuppresseurs. P On peut souvent confondre le psoriasis des ongles avec la teigne, mais le psoriasis n'est pas contagieux, bien qu'il soit très difficile à contrôler.

Que faire pour ne pas aggraver les blessures

Unhas com psoríase

ne pas aggraver les plaies, devrait éviter l'utilisation de produits chimiques dans les mains et les savons, les détergents, les crèmes ou les parfums qui ne sont pas indiqués par le médecin. Une alternative consiste à utiliser des gants de coton fins pendant le travail manuel, car les gants de caoutchouc peuvent irriter davantage la peau, en veillant à ce que les gants soient propres et utilisés pendant une courte période.

Il est également important de garder vos mains au sec en enlevant toute l'humidité des ongles et des doigts avec des mouchoirs jetables après le lavage des mains ou après le bain. En outre, les ongles doivent être maintenus courts, en utilisant un cutter à la place des ciseaux, et en évitant l'utilisation de papier de verre.

En cas de callosités ou de clous, demandez l'aide du dermatologue ou du podiatre pour traiter correctement et éviter l'aggravation des plaies.

Traitement alternatif

Un traitement alternatif pour le psoriasis est la natation dans les aquariums avec des poissons griffe rufa, aussi appelé poisson médecin, qui nourrit la peau lésionnelle du psoriasis, qui stimule la croissance d'une nouvelle couche de peau saine.

Ce traitement est effectué dans des cliniques spécialisées qui élèvent ces poissons, et chaque séance dure environ 30 minutes. La fréquence et le nombre de séances dépendent de la gravité de la maladie, et peuvent être effectuées quotidiennement ou une fois par semaine.

Tratamento para psoríase com peixe garra-rufa

alimentaire pour le psoriasis pour contrôler les symptômes du psoriasis, vous devez éviter les aliments qui augmentent l'inflammation, tels que la viande rouge et les aliments en conserve, comme des saucisses, du bacon et des saucisses, et les aliments riches en poivrons et conservateurs artificiels.

En outre, il est important d'augmenter la consommation de fruits et légumes et de produits riches en oméga-3, tels que les graines de lin, le saumon, le thon, les noix et les noix. Voir plus d'exemples dans: Nourrir pour le psoriasis.

Pour traiter cette maladie naturellement voir la vidéo:

Les symptômes

Imagem ilustrativa do vídeo: PSORÍASE | Tratamentos Caseiros

psoriasis des ongles peut obtenir un ou plusieurs ongles, et peut aussi se manifester dans les doigts et les paumes et les plantes, ce qui provoque des symptômes tels que: dépressions

petits en ongles; De Ongles déformés et épais; Que Cleft et ongles cassants;

  • Perte de couleur, avec la présence de rayures blanches ou de taches brunes;
  • Décoloration des ongles;
  • Saignement.
  • Dès l'apparition des premiers symptômes de changement des mains ou des pieds, le dermatologue doit être consulté pour commencer le traitement, qui sera le plus efficace alors que les lésions sont encore petites.