odysseedubienetre.be

19 meilleurs avantages de kiwis

Les bienfaits pour la santé du kiwi comprennent les soins de la peau, l'amélioration de la santé cardiovasculaire, l'abaissement de la pression artérielle et la prévention des accidents vasculaires cérébraux. Il aide également dans le traitement du cancer, de l'insomnie, de la dégénérescence maculaire et du diabète. En raison des composés riches en flavonoïdes trouvés dans le kiwi, il aide également pendant la grossesse et favorise l'absorption du fer dans le corps. En outre, les propriétés anti-microbiennes des kiwis protègent contre toute une gamme de pathogènes et renforcent le système immunitaire.

Qu'est-ce que le kiwi?

Le kiwi, également connu sous le nom de groseille à maquereau chinoise, est une baie délicieuse d'une vigne ligneuse, et est populairement connue sous son nom raccourci «kiwi». Il appartient au genre Actinidia qui comprend environ 60 espèces. À l'échelle mondiale, les variétés les plus consommées sont le «flou» et le «doré».

Le kiwi est originaire de Chine, où il est également le fruit national. Connu à l'origine sous le nom de «Yang Tao», il s'agit d'un fruit de forme ovale, de couleur brun terne et de texture floue. La pulpe intérieure est une chair vive, semi-translucide, d'un vert vif avec un motif rayonnant de pointes de couleur claire, couvertes de quelques petites graines noires comestibles. Le kiwi a une saveur unique et tonifiante avec une texture douce et crémeuse.

L'Italie, la Nouvelle-Zélande, la France, le Japon, le Chili et les États-Unis sont les principaux contributeurs à la production commerciale de ce fruit, où il a subi divers changements de nom. Après avoir traversé plusieurs noms, le fruit a finalement été nommé «kiwi» en l'honneur de l'oiseau national de Nouvelle-Zélande pour sa petite apparence brune et floue ressemblant à la fourrure de l'oiseau kiwi brun sans ailes.

Kiwi Nutrition

Le kiwi est une excellente source de vitamine C (acide ascorbique). D'autres vitamines, notamment la vitamine A, l'acide folique, la vitamine E (alpha-tocophérol) et la vitamine K (phylloquinone) sont également présentes en bonne quantité. La richesse minérale du kiwi comprend une énorme quantité de potassium ainsi que d'autres minéraux tels que le calcium, le magnésium et le phosphore. Tous ces nutriments essentiels dans le fruit viennent avec un bonus supplémentaire de fibres alimentaires. Une portion de 100 grammes de kiwis a environ 61 calories et 15 grammes de glucides. Ainsi, un petit kiwi stocke un trésor de surprises nutritionnelles.

Avantages pour la santé de Kiwi

La popularité croissante du kiwi dans le monde entier lui confère un incroyable mélange d'apparence, de saveur et d'atouts nutritionnels uniques. Les avantages du fruit pour des conditions médicales ont été discutés comme sous:

Traite l'asthme

En raison de la grande teneur en antioxydants et en vitamine C du kiwi, il est connu pour traiter l'asthme. Il améliore la fonction pulmonaire et empêche également la respiration sifflante chez les enfants.

Aides à la digestion

Kiwi s'avère précieux pour maintenir un système digestif sain. C'est une source délicieuse de fibres qui favorise la digestion et maintient la santé intestinale. Il aide à soulager la constipation en stimulant le système digestif. Les propriétés laxatives naturelles de ce fruit en raison de sa teneur en fibres ajouter de la masse aux selles et le rendre doux.

Une étude menée sur le kiwi a révélé qu'il est riche en enzyme protéolytique actinidine, ce qui améliore la digestion des protéines et facilite la circulation dans le système digestif. Les polysaccharides présents dans le fruit aident à prévenir l'adhésion des entéropathogènes et à stimuler les bactéries probiotiques dans le côlon. Les extraits de kiwi favorisent la croissance de l'acide lactique, inhibent le développement des bactéries Escherichia Coli et aident à maintenir la santé digestive.

Augmente l'immunité

Le kiwi contribue favorablement à la régulation du système immunitaire inné et adaptatif qui est très critique pour le fonctionnement sain du corps. La consommation de kiwis aide à combattre les infections saisonnières et d'autres maladies attribuées à son action antimicrobienne et anti-fongique. Des extraits de kiwi ont montré qu'ils exercent une action bactériostatique contre divers pathogènes, y compris Staphylococcus aureus et Staphylococcus pyogenes. Kiwi aide à réduire les symptômes du rhume et de la grippe et d'autres infections des voies respiratoires supérieures. Il exerce également des effets anti-inflammatoires et présente l'activité des cytokines pro-inflammatoires.

Antioxydant et vitamine C riche

Le kiwi offre une quantité impressionnante de vitamine C, de composants phénoliques et de caroténoïdes qui favorisent une bonne santé. Une étude comparative portant sur le kiwi, les oranges et le pamplemousse a révélé que le kiwi contient des qualités antioxydantes plus fortes que le dernier. Attribuant à la présence de composés phytochimiques nourrissants, il a une capacité à protéger l'ADN présent dans les cellules du corps contre les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres, réduisant ainsi le risque d'inflammations et de maladies.

Contrôle le diabète

Kiwi a un faible indice glycémique (GI) qui le rend approprié pour les diabétiques. Une étude menée sur des extraits de kiwi a démontré que la consommation de ce fruit aide à réguler l'adipogenèse, ce qui est essentiel pour prévenir le diabète. Le dysfonctionnement des tissus adipeux dans le corps est fortement impliqué dans le développement de la résistance à l'insuline et du diabète.

Réduit la coagulation du sang

Selon l'étude, la consommation quotidienne de quelques kiwis aide à réduire la réponse agression plaquettaire ou le risque de coagulation sanguine. Cet effet fibrinolytique du fruit sur vos vaisseaux sanguins prévient le risque de troubles thromboemboliques et cardiaques comme l'athérosclérose.

Régule la pression artérielle

Les composés bioactifs présents dans les kiwis peuvent aider à abaisser les niveaux de pression artérielle dans le corps. Il contribue donc également à atténuer le risque de certaines conditions causées par l'hypertension artérielle, y compris les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.

Améliore la santé cardiaque

Comme mentionné, le kiwi est riche en polyphénols protecteurs ainsi que la vitamine C, la vitamine E et le potassium qui sont efficaces dans le maintien de la santé cardiovasculaire. Une étude d'investigation a révélé que ce fruit exerce des activités inhibitrices qui aident à la réduction des triglycérides dans le sang, améliorant ainsi la santé générale du cœur.

Favorise la vision

Le kiwi, étant une riche source de phytochimiques, la lutéine et la zéaxanthine, convient aux soins oculaires. Ces composants utiles ainsi que la vitamine A protègent les yeux des cataractes, de la dégénérescence maculaire liée à l'âge et d'autres troubles destructeurs de la vision.

Perte de poids

Avec une portion de 100 grammes de kiwis contenant seulement 55 calories, ils deviennent un excellent aliment pour la perte de poids. Son goût distinct vient également avec la fibre soluble qui favorise la satiété et réduit ainsi les affres de la faim.

Induit un meilleur sommeil

Selon une étude, le kiwi est une bonne source de sérotonine, ce qui aide à améliorer la qualité du sommeil. Il peut également aider à améliorer l'endormissement et à réduire le temps d'éveil après le début, ce qui permet de soulager les troubles du sommeil. Des études suggèrent que les modèles de sommeil irréguliers sont une raison majeure derrière l'apparition de la maladie d'Alzheimer.

Ce fruit contient des flavonoïdes tels que la naringénine, la quercétine, la rutine, la catéchine et l'épicatéchine, qui modulent les récepteurs inducteurs du sommeil et sont considérés comme un agent sédatif végétal efficace. En attribuant à cela, la peau de kiwi est un ingrédient puissant pour le développement des aides naturelles de sommeil.

Améliore l'absorption du fer

Le kiwi est une source riche en vitamine C et d'autres composés phytochimiques tels que la lutéine et la zéaxanthine aident à prévenir les troubles dus à la carence en fer. Une étude comparative entre le kiwi et la banane a révélé que la consommation de kiwi avec une céréale de petit déjeuner riche en fer entraîne une augmentation significative du fer dans le corps par rapport à la banane.

Bénéfique pendant la grossesse

Le kiwi est un fruit parfait pour une femme enceinte qui attribue à l'abondance du folate naturel. Folate aide à prévenir l'apparition de malformations du tube neural chez les bébés à naître et est essentiel pour leur croissance cérébrale et cognitive. D'autres nutriments vitaux tels que les vitamines C, E et K ainsi que les flavonoïdes présents dans le fruit contribuent également de manière bénéfique à la santé globale et au développement du fœtus et de la femme enceinte.

Soin de la peau

Le kiwi aide à maintenir une peau saine et lisse grâce à sa contribution significative au processus de synthèse du collagène. Il contient de la vitamine C, qui aide à garder la peau ferme et à accélérer la cicatrisation des coupures et des abrasions. La vitamine E dans le kiwi aide à réduire les ridules et l'apparence des rides. Il aide également à réduire les effets néfastes des rayons ultraviolets sur la peau, tandis que les antioxydants présents dans ce fruit agissent comme un agent anti-vieillissement parfait et préviennent la dégénérescence précoce de la peau, et la maintiennent rajeunie.

Prévient le cancer

Le kiwi a été traditionnellement reconnu dans la médecine populaire chinoise pour son efficacité dans la guérison de divers types de cancers tels que le cancer du côlon, le cancer du foie, le cancer du sein, le cancer de l'estomac et le cancer du poumon. Les extraits de kiwis inhibent la prolifération des cellules cancéreuses et protègent les dommages endogènes à l'ADN. Le fruit agit contre le cancer en étant cytotoxique pour les cellules cancéreuses malignes sans affecter les cellules saines normales. Les antioxydants, les caroténoïdes, les vitamines et les fibres contribuent de manière bénéfique à l'efficacité du kiwi dans la prévention ou la guérison des cancers. La catéchine, un phytochimique présent dans le kiwi, aide à réduire la toxicité des agents anticancéreux en stimulant la prolifération de la moelle osseuse.

Traite la fibrose kystique

Kiwi contient kissper, un peptide riche en cystéine, qui peut s'avérer utile dans le traitement de la fibrose kystique.

Anti-fongique

Kiwi est utilisé dans la préparation de produits antimicrobiens pour réduire le développement de la résistance aux médicaments conventionnels pour l'infectiosité fongique et bactérienne.

Traite l'arthrite

Attribuant à ses propriétés anti-inflammatoires, il est également utile dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. Inclure ce fruit dans votre alimentation pour apporter un flair nutritionnellement dramatique à votre santé.

Améliore l'équilibre alcalin

La présence de minéraux riches en kiwi aide à neutraliser l'acidité dans l'estomac, réduisant ainsi l'inconfort et la nausée causés par elle.

Comment servir le kiwi?

Les kiwis peuvent être consommés de plusieurs façons, comme mentionné ci-dessous.

  • Salade de fruits: En raison de son apparence caractéristique et de son goût rafraîchissant, le kiwi peut apporter un style tropical incroyable à votre salade de fruits.
  • Produits de boulangerie: Le kiwi riche en nutriments peut être utilisé comme ingrédient fonctionnel pour préparer des produits de boulangerie avec un facteur de santé amélioré.

Il contient une enzyme tendre qui est utile pour décomposer les tissus fibreux des viandes fermes. Cependant, pour cette même raison, le kiwi ne va pas bien avec les produits à base de gélatine. L'enzyme papaïne est également connue pour avoir un effet de caillage sur le lait. Dans le cas, vous avez l'intention d'utiliser le kiwi dans tous les produits laitiers ou à base de gélatine, le faire cuire pendant un certain temps pour neutraliser les enzymes.

Comment choisir et stocker le kiwi?

  • Ramassez les kiwis qui sont doux et fermes et évitez ceux qui ont des ecchymoses ou des taches humides. Le kiwi mûr céderait à une légère pression.
  • Ils peuvent être mûris en les gardant à la température ambiante à l'abri de la chaleur ou du soleil pendant quelques jours ou en les plaçant avec une pomme ou une banane dans un sac en papier pour accélérer la maturation.
  • Le kiwi mûr peut être conservé au réfrigérateur pendant quelques semaines.

Effets secondaires

Kiwi Fruit peut entraîner certains effets secondaires, notamment:

  • Réactions allergiques: Les réactions allergiques peuvent varier d'une allergie orale légère et localisée à des conditions mortelles telles que l'anaphylaxie qui peut être fatale. Des études suggèrent que la présence d'allergènes significatifs dans les kiwis peut provoquer des réactions sévères principalement chez les jeunes enfants.
  • Oxalates: Le kiwi est une source de cristaux d'oxalate de raphide. La consommation excessive d'aliments riches en oxalate comme le kiwi peut constituer une menace pour le développement de calculs rénaux d'oxalate de calcium chez certains individus. Il peut également interférer avec l'absorption de certains nutriments, y compris le calcium et le magnésium dans le corps.

Autres effets secondaires

Regarde aussi
  • 19 avantages incroyables de Dragon Fruit
  • 9 avantages étonnants de Kiwano (melon cornu)
  • Syndrome d'allergie orale (OAS)
  • Dermatite
  • La diarrhée
  • Allergie au latex
  • Problème de pancréatite
  • Dermatite
  • Trouble de saignement

Les femmes enceintes ou qui allaitent devraient consulter leur médecin avant de manger ce fruit. Le fruit a des qualités naturelles d'amincissement du sang sans effets secondaires comme l'aspirine, mais la modération est recommandée.