5 avantages intéressants de l'huile de noix de coco pour les chats
L'huile de noix de coco peut avoir de nombreux avantages pour les chats, y compris la capacité d'éclaircir les conditions de la peau, apaiser les allergies, améliorer la santé immunitaire, réduire l'inflammation dans tout le corps et améliorer les problèmes digestifs. Les propriétaires d'animaux qui donnent de l'huile de coco à leurs chats font une faveur à leurs amis félins, à condition qu'ils appliquent ou donnent de l'huile de noix de coco dans une quantité saine, et considèrent d'autres complications ou risques potentiels pour la santé.
L'huile de coco est devenue très populaire dans les soins de santé au cours des dernières décennies, mais ses avantages sont bien connus dans le monde entier depuis des siècles, en particulier dans les régions tropicales où les noix de coco poussent réellement. L'huile de coco est particulièrement riche en acides gras à chaîne moyenne, contrairement aux acides gras à longue chaîne généralement présents dans les légumes. Ces MCFA sont très bons pour le corps, car ils sont petits et peuvent être absorbés par les membranes cellulaires relativement facilement, et ne sont pas difficiles à digérer. La teneur en graisses saturées est un drapeau rouge pour certaines personnes, mais le corps a besoin de certaines de ces «bonnes» graisses pour une santé optimale. En outre, l'huile de noix de coco est riche en autres nutriments, tels que la vitamine E et la vitamine K, ainsi que l'acide laurique et l'acide caprique. Bien que les chats n'utilisent pas les nutriments exactement de la même manière que les humains, ils peuvent tirer de nombreux avantages de cette huile saine.
Avantages de l'huile de noix de coco pour les chats
Certains des avantages de l'huile de coco pour les chats sont les suivants:
Soin de la peau
En cas de peau sèche et irritée ou de psoriasis, l'huile de coco peut être très bénéfique pour les chats. Il suffit de frotter une petite quantité de l'huile sur la zone enflammée et laisser les acides gras et les antioxydants dans l'huile travailler leur magie.
Soulage les problèmes digestifs
En tant que substance laxative et anti-inflammatoire, l'huile de noix de coco peut aider les chats qui souffrent de constipation, de selles dures et douloureuses ou d'une infection bactérienne dans leur intestin. L'huile de noix de coco est connue pour prévenir le développement de telles infections chez les humains et d'autres animaux, tout en améliorant l'absorption des nutriments dans l'intestin.
Réduit l'inflammation
Certains chats doivent faire face à l'arthrite à mesure qu'ils vieillissent, tout comme les humains, mais la nature anti-inflammatoire de l'huile de coco peut aider à soulager cette douleur et augmenter la mobilité, tout en stimulant leur métabolisme et leur énergie.
Prévient les réactions allergiques
L'huile de noix de coco a un effet positif sur le système immunitaire, ce qui rend également les chats moins susceptibles de souffrir d'une réaction allergique. En optimisant le système immunitaire et en augmentant les défenses contre les pathogènes viraux et bactériens, l'huile de noix de coco aide à prévenir les «ratés» du système immunitaire, également connus sous le nom de réactions allergiques,
Élimine les boules de poils
Alors que les boules de poils ne sont pas nécessairement une condition médicale, elles sont toujours un désagrément pour votre animal de compagnie, et pour vous en tant que leur propriétaire! Une petite quantité d'huile de noix de coco dans leur alimentation peut aider à réduire toute inflammation de leurs voies respiratoires et à réduire leur incidence de cracher des boules de poils!
Comment inclure l'huile de noix de coco dans l'alimentation de votre chat?
Lorsque vous ajoutez de l'huile de noix de coco au régime alimentaire de votre chat ou que vous l'appliquez sur la peau, commencez par de très petites quantités, pour vous assurer que le chat n'est pas allergique à la substance. Appliquez une petite quantité sur votre doigt et laissez votre chat le lécher. Si votre animal semble aimer, et ne montre aucun signe de réaction dans les 2-3 heures, ajoutez 1/8 cuillère à café d'huile de noix de coco à leur nourriture, ou enrobez un de leurs jouets dans l'huile. Les chats ont tendance à aimer le goût, mais sinon, le mélange dans leur nourriture peut être le meilleur moyen de livraison. Pour un chat adulte, pas plus de 1/2 cuillère à café devrait être donnée par jour, et la plupart des gens conservent la dose à environ 1/4 cuillère à café.
Sur le plan topique, vous pouvez simplement frotter votre doigt dans l'huile et ensuite l'appliquer sur la zone affectée de la peau (là où il peut y avoir une irritation, ou là où la fourrure semble inégale). Attendez-vous à ce que votre chat lèche la région, car ils aiment le goût, mais ce n'est pas une mauvaise chose. L'huile de noix de coco commencera à pénétrer dans la peau immédiatement, et fera son travail, tandis que l'huile que votre chat lèche va lui donner quelques avantages internes. Pour traiter certaines conditions, comme la réduction des boules de poils, des doses beaucoup plus petites et moins fréquentes de cette huile sont nécessaires.
Rappelez-vous, l'huile de noix de coco est encore riche en graisses, et a une quantité notable de calories, donc si vous voulez que votre chat actif et mince reste ainsi, assurez-vous de ne pas ajouter trop de cette huile à son régime. Si vous remarquez un gain de poids rapide, évitez de leur donner de l'huile de noix de coco tous les jours et assurez-vous qu'ils ont suffisamment d'activité pendant la journée.
Regarde aussi - Comment manger de l'huile de noix de coco
- Comment utiliser l'huile de noix de coco pour la constipation
Effets secondaires de l'huile de noix de coco pour les chats
Mis à part le risque que votre chat prenne du poids, d'autres effets secondaires de l'huile de noix de coco peuvent inclure des maux d'estomac, la diarrhée et même la pancréatite. Cette gâterie riche en calories et en matières grasses est bonne pour les raisons mentionnées ci-dessus, mais les excès d'acides gras à chaîne moyenne peuvent provoquer une inflammation du pancréas, ce qui n'est jamais une bonne chose. L'estomac bouleversé et la diarrhée peuvent se produire quand un excès de cette huile est mangé. Il agit comme un laxatif chez les humains et les chats, donc manger trop va entraîner des accidents salissants autour de votre maison.
Les allergies à cette huile particulière sont assez rares, mais c'est encore quelque chose à prendre en considération. C'est pourquoi il est recommandé de commencer avec de petites quantités et de remonter la pente. Si votre chat vomit, a de la difficulté à respirer, arrête de manger ou a des réactions gastro-intestinales plus violentes, cessez immédiatement d'utiliser cette huile.