Comment faire le masque de cheveux d'huile de noix de coco
Les avantages de l'utilisation de l'huile de noix de coco sur vos cheveux comprennent un éclat plus riche, moins d'irritation sur le cuir chevelu, moins de pellicules, plus de protéines dans les cheveux, moins de pointes fourchues, et un risque moindre de perte de cheveux. Cette huile est particulièrement bénéfique si vous souffrez de cheveux secs ou abîmés, et peut même aider à désenrouler les cheveux mal noués. Bien qu'ils soient appelés masques capillaires, il s'agit essentiellement d'un mélange d'huiles et d'autres composants clés qui sont ensuite massés dans les cheveux et le cuir chevelu.
L'utilisation de l'huile de noix de coco sur les cheveux dure depuis des générations, et les propriétés riches et hydratantes de cette huile sont également bien connues pour une utilisation sur la peau. L'huile de noix de coco contient un certain nombre d'acides gras, de vitamines, de minéraux et d'antioxydants à chaîne moyenne qui protègent la peau des infections et des irritations tout en renforçant les poils, en améliorant leur capacité de croissance et en rendant plus difficile leur formation. L'acide laurique et la vitamine E sont également des nutriments importants en ce qui concerne la santé des cheveux, et peuvent être trouvés en quantités significatives dans l'huile de coco. Ceux-ci aident à prévenir la perte de cheveux dans de nombreux cas, tout en rajeunissant la peau du cuir chevelu et en éliminant la peau sèche et squameuse.
Cela dit, cette huile ne convient pas à tous les types de cheveux et ne doit pas être utilisée en excès. Les personnes qui manquent de suffisamment de protéines dans leurs cheveux peuvent bénéficier de l'huile de noix de coco, car elle aide à bloquer ces protéines. Cependant, les personnes qui ont des cheveux grossiers ou cassants trouvent parfois que l'huile de noix de coco peut avoir un effet négatif, ce qui aggrave leur état. Évidemment, ceux qui ont une allergie aux noix de coco ou aux produits dérivés de noix de coco devraient également éviter ce type de masque capillaire.
Si vous n'avez pas utilisé ce type de masque capillaire dans le passé, commencez avec une petite quantité d'huile et voyez comment vos cheveux réagissent. Les résultats devraient être une chevelure saine avec un minimum d'huile, un lustre notable, et un cuir chevelu clair qui permet une bonne croissance.
Comment faire un masque capillaire à l'huile de noix de coco?
Il existe de nombreuses «recettes» de masques capillaires à l'huile de noix de coco, mais les plus populaires sont à base d'huile de coco et d'huile essentielle d'argan, d'huile d'argan, d'huile de marula ou de cannelle et peuvent aussi contenir du miel, de l'avocat ou même du beurre de karité. . Vous pouvez mélanger une banane avec quelques cuillères à soupe d'huile de noix de coco pour un masque efficace, ou mélanger deux avocats, l'huile de noix de coco et d'autres huiles essentielles pour créer une épaisse pâte de cheveux verts. La clé est d'inclure 2-3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco, puis d'autres substances douces, riches en minéraux ou hydratants. Ensemble, les effets de ces ingrédients riches en nutriments peuvent rapidement guérir vos cheveux et les protéger pendant des semaines!
Comment utiliser un masque capillaire à l'huile de noix de coco?
Pour préparer un masque capillaire à l'huile de noix de coco très simple, prendre 2-4 cuillères à soupe d'huile de coco, mélanger dans 10-15 gouttes de l'huile essentielle de votre choix et bien mélanger les deux. Appliquez soigneusement le mélange sur vos cheveux avec vos doigts, en massant dans les mèches. Évitez de faire de grosses touffes dans les cheveux et frottez-les directement sur votre cuir chevelu. Vous devriez laisser ce masque capillaire entre 30 et 90 minutes, en fonction de la profondeur d'un nettoyage, puis laver le mélange.
Cependant, c'est plus facile à dire qu'à faire. L'huile de noix de coco peut être un peu difficile à enlever, mais les gens ont trouvé le succès en mélangeant un œuf cru avec de l'eau chaude, puis en recouvrant les cheveux avec ce second mélange pendant 5-10 minutes. Après cela, il suffit de laver l'huile et le mélange d'œufs avec de l'eau tiède. Cela devrait enlever la majorité de l'huile de vos cheveux, laissant derrière vos cheveux brillants, sains et rajeunis!
Regarde aussi - Comment utiliser l'huile de noix de coco pour les soins capillaires
- Comment obtenir l'huile de noix de coco des cheveux
Comment masque à cheveux huile de noix de coco est utilisé dans le traitement des cheveux?
Vous devriez utiliser un masque capillaire à l'huile de coco pour traiter vos cheveux si vous constatez que vous luttez constamment contre les pointes fourchues, que vous constatez une perte de cheveux accrue, que vous avez du mal à coiffer vos cheveux, n'aimez pas l'apparence de vos cheveux ou vous inquiétez signes accrus de peau sèche ou de pellicules. Tous ces symptômes indiquent qu'il vous manque des nutriments et des minéraux clés dans vos cheveux. Cela pourrait également signifier que vos cheveux sont déficiente en protéines, un problème que l'huile de noix de coco peut réparer en enduisant les cheveux et en empêchant la sangsue de protéines. L'acide laurique présent dans cette huile est également hautement antibactérien et antifongique, ce qui signifie qu'il peut protéger la peau et le cuir chevelu contre de nombreuses infections qui causent les pellicules, l'irritation ou la perte de cheveux.
Les masques pour les cheveux sont généralement faits à la maison, mais sont fortement recommandés par les spécialistes des cheveux, à condition que les gens connaissent la bonne quantité d'ingrédients à utiliser, et qu'ils ont des cheveux qui répondent bien à un tel traitement. Encore une fois, utilisez seulement un masque capillaire à l'huile de noix de coco après avoir essayé une petite quantité et vu de bons résultats. Sinon, des huiles essentielles comme l'huile de marula ou d'argan peuvent être utilisées à la place.