La principale cause de la sensation de fatigue dans les jambes est une mauvaise circulation, aussi appelée insuffisance veineuse chronique, parce que dans cette maladie les valves des veines sont affaiblies, ce qui entrave la circulation du sang, ce qui provoque l'apparition des varices et des symptômes comme le poids en jambes, picotements, douleurs et crampes.
Cependant, si la fatigue dans les jambes est accompagnée d'autres symptômes tels que la douleur, la faiblesse ou la difficulté à marcher, d'autres maladies devraient également être considérés comme des troubles musculaires, une défaillance des artères ou la neuropathie du diabète, par exemple. Si vous voulez connaître la douleur à la jambe, connaître les causes et comment traiter ce problème.
Pour confirmer la cause de ce problème, vous devez consulter votre médecin, vous pouvez effectuer les tests d'examen physique et l'ordre tels que les ultrasons des membres inférieurs. Principales causes
La fatigue dans les jambes peut être causée par: 1. Une mauvaise circulation
également connu sous le nom d'insuffisance veineuseou d'une maladie veineuse chronique, ce changement provoque des symptômes gênants affectant vos jambes comme la lourdeur ou la fatigue, la douleur , picotements, crampes et ballonnements.
Ce changement est très fréquent, et forment souvent les varices, qui sont de petites veines qui peuvent être visibles sur la peau ou sont profondes. Elle est généralement causée par la génétique de la famille, bien que certains facteurs de risque contribuent à leur émergence, tels que l'obésité, rester debout longtemps, porter des talons hauts ou de l'inactivité, par exemple.
maladie artérielle périphérique est la mauvaise circulation qui affecte les artères, il est donc plus sévère et provoque des symptômes plus graves, car ils sont les artères qui transportent l'oxygène et les nutriments aux tissus du corps.
Le symptôme le plus fréquent est une douleur dans les jambes lors de la marche, ce qui améliore le repos, cependant, d'autres symptômes possibles sont la fatigue dans les jambes, des picotements, des pieds et des jambes froides et pâles, la dysfonction érectile et l'apparition de blessures non-guérison.
Unpreparedness physique Le manque d'exercice provoque une atrophie musculaire, appelée sarcopénie, ce qui le rend de plus en plus difficile d'effectuer des efforts physiques et provoque la fatigue musculaire plus facilement, avec des symptômes tels que le sentiment de faiblesse, la fatigue, crampes et essoufflement.
sont particulièrement affectés par une faiblesse musculaire des personnes âgées qui sont alités ou trop assis ou porteurs de maladies qui font obstacle à des activités telles que les poumons, le cœur ou les maladies neurologiques. Comment traiter
. Ce changement affecte principalement les pieds, mais peut compromettre les jambes, en plus de plusieurs autres endroits du corps. Les principaux symptômes sont la douleur, brûlures et picotements, des picotements, des aiguilles et des chocs, ou une perte de sensation dans le membre affecté, ce qui facilite l'apparition de blessures non-guérison et provoque des difficultés à marcher.Comment traiter
: le traitement est effectué par le neurologue ou l'endocrinologue, principalement avec un contrôle adéquat de la glycémie avec des médicaments antidiabétiques. Il existe des médicaments que votre médecin peut recommander pour soulager les symptômes, tels que les analgésiques, les antidépresseurs et les antiépileptiques, par exemple. En savoir plus sur ce problème dans la neuropathie diabétique.
la polymyosite, la dermatomyosite ou myosite par inclusion de cospúsculos;
Les lésions musculaires causées par des médicaments tels que le ciprofibrate, les corticoïdes, le valproate ou l'étanercept, par exemple;