Traitement de l'épilepsie
Le traitement de l'épilepsie sert à réduire le nombre et l'intensité des crises car il n'existe pas un remède pour cette maladie.
Le traitement peut être fait avec des médicaments, l'électrostimulation et même avec une intervention chirurgicale au cerveau et, par conséquent, la meilleure forme de traitement doit toujours être évaluée avec un neurologue, en fonction de l'intensité des crises de chaque patient, par exemple.
En plus de ces techniques éprouvées, certaines méthodes sont encore à l'essai, comme le cannabidiol, une substance à base de marijuana qui peut aider à réguler les impulsions électriques du cerveau, diminuant ainsi les risques de crise.
1. Médicaments
L'utilisation de médicaments anticonvulsivants est généralement la première option de traitement, car de nombreux patients n'auront pas de crises fréquentes avec seulement l'apport quotidien d'un de ces médicaments.
Quelques exemples:
- Phénobarbital; L'acide Val Valproic;
- Phénytoïne;
- Clonazépam;
- Lamotrigine;
- Gabapentin
- Valproate semi-sodium;
- Carbamazépine;
- Cependant, le médicament et la dose correcte peuvent être difficiles à trouver et, par conséquent, il est nécessaire d'enregistrer l'apparition de nouvelles crises afin que le médecin soit capable d'évaluer l'effet du médicament au fil du temps, en le modifiant si nécessaire.
Bien qu'ils aient de bons résultats, l'utilisation continue de ces médicaments peut causer certains effets secondaires tels que la fatigue, la perte de densité osseuse, des problèmes d'élocution, des troubles de la mémoire et même la dépression. De cette façon, quand il y a peu de crises pendant 2 ans, le médecin peut arrêter d'utiliser le médicament.
2. Stimulation du nerf vague
Cette technique peut être utilisée comme un substitut au traitement médicamenteux, mais peut également être utilisée en complément de l'utilisation de médicaments, lorsque la réduction des crises ne suffit pas.
Dans cette méthode de traitement, un petit dispositif, semblable à un stimulateur cardiaque, est placé sous la peau dans la région de la poitrine, et le cordon est placé sur le nerf vague qui passe à travers le cou.
Le courant électrique à travers le nerf peut aider à soulager jusqu'à 40% des crises d'épilepsie, mais il peut aussi causer certains effets secondaires, comme un mal de gorge ou un essoufflement, par exemple.
3. Régime cétogène
Ce régime est largement utilisé dans le traitement de l'épilepsie chez les enfants, car il augmente la quantité de graisses et réduit les glucides, ce qui oblige le corps à utiliser les graisses comme source d'énergie. Ce faisant, le corps n'a pas besoin de transporter le glucose à travers la barrière du cerveau, ce qui réduit le risque de crise d'épilepsie.
Dans ces cas, il est très important d'avoir un suivi régulier d'un nutritionniste ou d'un médecin pour s'assurer que les quantités de nutriments sont bien respectées. Après deux ans sans crises, le médecin peut progressivement retirer les restrictions alimentaires des enfants, car dans de nombreux cas, les crises disparaissent complètement.
Comprendre comment le régime cétogène devrait être fait.
4. Chirurgie du cerveau
La chirurgie est généralement effectuée uniquement lorsqu'aucune autre technique de traitement n'a été suffisante pour réduire la fréquence ou l'intensité des crises. Dans ce type de chirurgie, le neurochirurgien peut:
Retirer la partie du cerveau affectée
- : tant que c'est une petite partie et n'affecte pas le fonctionnement global du cerveau; Implantation Implantation d'électrode dans le cerveau: aide à réguler les impulsions électriques, en particulier après le début d'une crise.
- Bien qu'il soit le plus souvent nécessaire de maintenir l'utilisation des médicaments après la chirurgie, les doses peuvent généralement être diminuées, ce qui réduit également les risques de souffrir d'effets secondaires. (I.e.Comment le traitement est-il pratiqué pendant la grossesseLe traitement de l'épilepsie pendant la grossesse avec des médicaments doit être évité car les anticonvulsivants peuvent provoquer des changements dans le développement et les malformations du bébé. En savoir plus sur les risques et le traitement ici.
Les femmes qui ont régulièrement des crises d'épilepsie et qui ont besoin de médicaments pour les contrôler devraient consulter leur neurologue et modifier les médicaments pour les médicaments qui n'ont pas autant d'effets secondaires sur le bébé. Ils doivent également prendre 5 mg d'acide folique avant et pendant la grossesse et la vitamine K doit être administrée au cours du dernier mois de la grossesse.
Une façon de gérer les crises pendant la grossesse est d'éviter les facteurs qui causent l'épilepsie chez les femmes et d'utiliser des techniques de relaxation pour éviter le stress.