Les remèdes maison pour les aisselles foncées comprennent l'application de citron, yogourt, pâte de bois de santal, le curcuma, l'huile de noix de coco, la farine de riz et le vinaigre. Autres remèdes à la maison comprennent l'utilisation de gommage de la peau, épilation à la cire, exfoliation et poudre de talc tout en évitant l'utilisation de déodorants à base d'alcool et anti-transpirants.
Les remèdes à la maison pour les aisselles foncées incluent ce qui suit:
Le citron est utilisé comme remède contre un certain nombre de problèmes de santé liés à la peau, y compris les aisselles foncées. Frotter un morceau de citron sur les aisselles après une douche peut montrer de bons résultats pour cette condition.
Le yogourt est un bon remède contre l'assombrissement des aisselles. Les vitamines et les acides gras présents dans le yogourt sont bons pour la peau, car ils minimisent les motifs sombres et les dommages à la peau. Appliquer 2 cuillères à soupe de yogourt sur chaque aisselle et attendre 15 à 20 minutes avant de le nettoyer. (Deshpandey, 2008).
Un gommage naturel de la peau peut être fait à la maison et peut être appliqué sur les aisselles. C'est un remède efficace pour éliminer les peaux mortes accumulées dans les aisselles. provoquer l'assombrissement de la peau. Le bicarbonate de soude et la farine de pois chiche mélangés à de petites quantités d'eau peuvent être utilisés comme gommage. La farine de pois chiche mélangée avec du yogourt ou du lait est également un bon gommage.
La pâte de bois de santal est un autre bon remède pour les aisselles foncées. L'application de pâte de bois de santal sur les aisselles assombries peut atténuer les sensations de brûlure associées à la zone et réduire graduellement l'assombrissement. Le parfum du bois de santal élimine également les mauvaises odeurs.
Ajouter 5 ml de jus de citron et une petite quantité de curcuma. Ce mélange peut être appliqué aux aisselles et doit être maintenu pendant environ 15 à 20 minutes avant d'être lavé. Il offre un bon remède contre l'assombrissement des aisselles.
Mélangez quelques cuillères à soupe de farine de riz avec du vinaigre fort. Appliquez cette pâte sur les aisselles sombres après une douche chaude. Laisser la pâte rester pendant 15 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Le vinaigre acide détruira les bactéries qui se nourrissent des cellules mortes et éclaircira et enlèvera les zones sombres au fil du temps.
Faire un mélange de jus de citron et de miel en petites quantités, pas plus d'une cuillère à soupe chacun. Appliquer ce mélange sur les aisselles et laisser reposer pendant environ 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Cette procédure peut être faite avant de prendre une douche.
Extraire le jus d'un concombre et le mélanger avec le curcuma. Appliquer ce mélange sur la zone touchée. Ce traitement traite également efficacement les aisselles foncées.
Les pommes de terre sont considérées comme un agent de blanchiment naturel et peuvent donc offrir une aide contre l'assombrissement des aisselles. Appliquer le jus de pomme de terre sur les aisselles pour obtenir des résultats graduels et progressifs. Laisser le jus pendant environ 20 minutes à plus d'une demi-heure pour que les effets se produisent. Ce processus peut être fait tous les jours répété tous les jours pour de meilleurs résultats.
Déodorants et anti-transpirants contiennent de l'alcool qui peut irriter la peau. Cette irritation peut être éliminée par l'utilisation de poudre de talc. La poudre de talc absorbe une grande partie de l'humidité dans les aisselles et aide à garder la peau des aisselles sèche, empêchant ainsi la croissance des bactéries et empêchant l'assombrissement de la peau.
L'exfoliation de la peau doit être faite régulièrement pour éviter les aisselles sombres. Lorsque les cellules mortes s'accumulent sur les couches externes de la peau, elles rendent les aisselles plus sombres. Les aisselles sont des endroits sombres et humides, idéaux pour que les bactéries se développent et causent des odeurs corporelles. Les douches régulières et l'exfoliation aident à se débarrasser des bactéries, des odeurs et des aisselles sombres.
L'huile de coco est un bon remède à la maison pour assombrir les aisselles. L'application d'huile de coco réduira l'assombrissement de la zone des aisselles au fil du temps.
L'épilation à la cire est bonne pour l'obscurcissement des aisselles, car l'épilation élimine les poils de ses racines. plutôt que de raser les cheveux. Il est préférable d'enlever les poils des racines, car cela permet aux cheveux nouveaux et plus fins de pousser, ce qui aide à maintenir une peau de couleur claire.
Ce sont quelques-uns des remèdes à la maison simples pour les aisselles foncées qui peuvent aider à éliminer efficacement la coloration foncée sans effets secondaires.
Il y a certaines choses à éviter en cas de noircissement des aisselles. Certaines de ces choses sont les suivantes:
Si vous souffrez de diabète de type II, vous devriez également rechercher Acanthosisnigricans, qui est un trouble de la décoloration de la peau. Avec cette condition, un excès d'insuline peut déclencher les cellules de la peau pour produire de la mélanine, ce qui peut assombrir la peau sur les aisselles, ainsi que le cou.
Déodorants à base d'alcool et anti-transpirants peuvent affecter la peau en provoquant une irritation. Évitez ces déodorants à base d'alcool et optez pour des déodorants sans alcool pour éviter l'assombrissement de la peau. pour de meilleurs résultats.
Le rasage des aisselles a également été associé à un assombrissement des aisselles. Le rasage provoque une irritation de la peau, ce qui entraîne un assombrissement des aisselles. Au lieu de se raser, on peut opter pour l'épilation à la cire, ce qui est beaucoup plus efficace.
Regarde aussiLes vêtements en coton sont très bons pour absorber la sueur. Essayez de porter des vêtements en coton la plupart du temps pour éviter l'accumulation de sueur et la croissance des bactéries, car elles conduisent à un assombrissement des aisselles. et les aisselles sombres subséquentes qui résultent de ces deux choses.
Si les vêtements en coton ne sont pas une option, essayez de porter ces types de vêtements qui tiennent librement autour des bras. Le port de vêtements amples permettra une bonne circulation de l'air autour des aisselles et évitera l'aide pour prévenir l'irritation de la peau.