Les symptômes de dysenterie et que faire pour traiter
La dysenterie est une diarrhée accompagnée de sang ou de mucus, qui survient en association avec des douleurs et des crampes abdominales, habituellement déclenchées par une infection de l'intestin. Alors que la diarrhée commune est généralement causée par des virus ou des aliments avariés, la dysenterie est le plus souvent causée par des infections plus graves par des bactéries, telles que Salmonella spp. ouShigella spp. , par exemple, ou par amebas, commeEntamoeba histolytica .En général, les micro-organismes responsables de la dysenterie se transmettent par les mains, l'eau ou les aliments contaminés par des excréments ou des excréments, ce type d'infection est donc plus fréquent dans les endroits où l'assainissement est médiocre. Pour en savoir plus sur ce qui est et les causes de la dysenterie, consultez Dysenterie.
Les principaux symptômes de la dysenterie sont: diarrh Diarrhée constante avec du sang ou du mucus;
Nausées et vomissements pouvant contenir du sang;
- Fatigue;
- Manque d'appétit.
- Dans la dysenterie, la diarrhée peut être sévère ou durer plusieurs jours, avec un risque de déshydratation plus élevée, qui peut être sévère, de sorte que les personnes atteintes de ces symptômes devraient consulter un médecin rapidement et boire au moins 2 litres d'eau et réhydratation orale petit-lait par jour.
- Que faire en cas de
de la dysenterie En cas de dysenterie, il est nécessaire de passer par une consultation avec le médecin généraliste ou aller à une évaluation dans la salle d'urgence, car l'absence de traitement dans de tels cas peut entraîner des complications graves telles que la déshydratation, malnutrition, abcès du foie ou mégacôlon toxique, par exemple.
Le traitement de la dysenterie est de remplacer toute l'eau perdue par les matières fécales et des vomissements, avec des liquides tels que l'eau, le jus, le thé et l'eau de noix de coco, par exemple, en plus de sérum de réhydratation par voie orale. Apprenez à préparer et à prendre du lactosérum maison.
La nourriture doit être légère, facile à digérer et contenir de nombreux liquides, comme des légumes cuits, des soupes de légumes, de la gélatine et des fruits, par exemple.
En outre, selon la cause de la dysenterie, le médecin peut indiquer, comme antimicrobiens ciprofloxacine et métronidazole triméthoprime-sulfaméthoxazole, par exemple. L'utilisation de médicaments pour arrêter la diarrhée, comme le lopéramide, n'est pas indiquée et ne doit être utilisée que sous surveillance médicale. Découvrez plus de remèdes naturels et des remèdes pour la diarrhée pour aller plus vite.