odysseedubienetre.be

Différents types de lait

Il existe de nombreux types de lait disponibles sur le marché ces derniers temps, en raison des préférences en matière de saveur, de l'évitement des produits dérivés des animaux et des problèmes de santé.

Différents types de lait

Les types de lait les plus courants comprennent le lait d'amande, le lait d'avoine, le lait écrémé, le lait sans lactose, le lait de soja et le lait de riz, entre autres.

Lait d'amande

C'est un lait populaire à base de plantes qui a une consistance crémeuse et une bonne quantité de douceur naturelle. Comme un lait de noix, c'est une bonne source de graisses saines, telles que les graisses monoinsaturées et polyinsaturées, ainsi qu'une bonne quantité de protéines, de fibres et de vitamine E, ainsi que de magnésium, de calcium et de potassium. Ceci est un grand lait à inclure dans les smoothies sains et dans les desserts sucrés.

Lait de soja

Dérivé du soja, il s'agit d'une variété de lait végétale très riche en nutriments. Ce lait a un très haut niveau de protéines de soja et de calcium, mais il est moins riche en nutriments que beaucoup d'autres variétés de lait. Le lait de soja est particulièrement populaire auprès des végétariens et des végétaliens, et il a une consistance semblable au lait écrémé, légèrement mince et liquide.

Riz au lait

Dérivé du riz mélangé à de l'eau, le lait de riz a un très faible taux d'allergènes et pas de lactose, ce qui le rend très populaire auprès des personnes intolérantes au lactose. Il n'y a pas non plus de gras ou de cholestérol dans cette variété de lait, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui souffrent de problèmes cardiovasculaires ou d'hypertension artérielle. Il fournit également une bonne quantité de vitamine E et D et a une saveur plutôt neutre.

Lait de chanvre

Dérivé de la plante de chanvre, ce type de lait est riche en acides gras oméga-3 et oméga-6, mais il contient moins de protéines que le lait de vache ou le lait de soja. Beaucoup de gens utilisent également du lait de chanvre en raison de sa teneur en antioxydants et d'autres nutriments uniques. La saveur du lait de chanvre, cependant, est assez forte, donc il y a seulement quelques recettes où ceci devrait être incorporé, ainsi la saveur n'est pas trop dominante.

Lait d'avoine

Beaucoup de gens négligent le lait d'avoine, qui est un mélange d'avoine cuite et d'eau, qui est ensuite tendu pour laisser derrière lui un lait végétal riche en nutriments. Offrant plus de protéines que le lait de chanvre, le lait d'avoine n'a pas de gras ou de cholestérol et a une consistance aqueuse et une saveur plus douce que de nombreux autres types de lait.

Lait de coco

Cette forme riche de lait est faite en mélangeant la chair d'une noix de coco avec de l'eau puis en filtrant le liquide qui en résulte. Ce que vous avez est un lait très dense, rempli de nutriments, qui est aussi très sucré et rempli de calories. Il y a aussi un niveau élevé de graisse dans ce lait, donc si vous essayez de perdre du poids ou de stimuler la santé cardiaque, vous pouvez choisir un autre type de lait.

Lait de vache

Du lait entier au lait écrémé, c'est la forme traditionnelle du lait, riche en calcium, en vitamine D et en protéines, ainsi que certaines graisses, selon le type.

Regarde aussi
  • Top 7 des substituts de lait
  • Existe-t-il un substitut pour le lait évaporé

Lait de chèvre

Cette forme de lait offre plus de calcium, de vitamine B6 et de vitamine A que le lait de vache, mais la saveur est parfois assez terreuse, ce qui pousse beaucoup de gens à boire cette forme de lait saine.

Lait sans lactose

Certaines formes de lait ont éliminé le lactose pour les personnes intolérantes au lactose, mais les autres niveaux d'éléments nutritifs demeurent égaux.