Remèdes à la maison
De cette façon, ces médicaments ne doivent pas être utilisés comme substitut au traitement indiqué par le médecin, ne servant qu'à soulager la douleur ou à l'empêcher de récidiver. Chaque fois que vous utilisez ce type de remèdes naturels, il est important d'informer le médecin afin qu'il puisse évaluer la nécessité d'ajuster la dose de médicaments.
1. Remède à la maison avec du romarin
Rosemary a des propriétés qui aident à restaurer l'articulation, étant un excellent complément à l'utilisation de la médecine anti-inflammatoire et grandement soulager les symptômes du rhumatisme.
Ingrédients
1 cuillère à café de feuilles vertes ou séchées de romarin
- 250 ml d'eau bouillante
- Comment préparer
Ajouter les feuilles de romarin dans une tasse d'eau bouillante et laisser reposer 10 minutes. Ensuite, filtrer et boire le thé encore chaud, en répétant 2 à 4 fois par jour.
2. Remède à la maison avec le saule et l'ulmar
Déjà le saule et l'ulmar ont de fortes propriétés anti-inflammatoires et analgésiques qui aident à soulager la douleur de divers problèmes articulaires tels que l'arthrite, l'arthrite ou la goutte. En outre, comme le Ulm aide légèrement la température du corps, l'effet peut être ressenti plus longtemps.
Ingrédients
1 verre d'eau
- 1 cuillère à soupe d'écorce de saule
- 1 cuillère à soupe d'ulm
- Mode de préparation
Mettre tous les ingrédients dans une casserole et laisser mijoter pendant environ 5 minutes. Top, laisser refroidir et, quand il fait chaud, filtrer et boire ensuite. Il est recommandé de prendre 1 tasse le matin et une autre le soir.
En plus de prendre ces remèdes à la maison tous les jours, on peut même faire un petit massage sur l'articulation touchée, en utilisant de l'huile d'amande douce chaude.