Une toux avec du sang, techniquement appelée hémoptysie, n'est pas toujours un signe d'un problème sérieux et peut provenir seulement d'une petite blessure dans le nez ou la gorge qui saigne quand vous toussez.
Cependant, la toux rouge peut également être le signe de problèmes de santé plus graves tels que la pneumonie, la tuberculose ou le cancer du poumon, en particulier en cas de saignement excessif ou prolongé. Il est donc recommandé de consulter un médecin chaque fois que la toux avec du sang met plus de 24 heures à disparaître ou lorsque la quantité de sang est importante ou augmente avec le temps.Que faire en cas de crachats de sang
En observant la présence de toux avec du sang, il faut rester calme et essayer de trouver la cause. Certaines situations qui doivent être observées sont:
Si du sang est présent dans la bouche ou le nez;
Lorsque vous regardez une petite quantité de sang en cas de toux, cela peut indiquer que la situation ne met pas en danger la vie d'une personne, d'être une situation moins grave, mais doit encore aller chez le médecin pour enquêter sur la cause.
6 principales causes de toux
sang Certaines causes fréquentes de toux avec du sang chez les adultes: 1.
présente des symptômes de pneumonie comme la toux de sang, fièvre soudaine, essoufflement et douleur thoracique. Il survient généralement après un rhume froid ou maltraité où les virus peuvent atteindre les alvéoles, endommageant l'arrivée de l'oxygène dans les cellules. Le diagnostic est basé sur des tests et le traitement peut inclure des antibiotiques. En savoir plus sur les symptômes et le diagnostic ici.
Symptômes de la tuberculose: Fièvre, sueurs nocturnes, toux et perte de poids. Dans ce cas, la toux doit être présente pendant plus de 3 semaines et ne semble pas liée à une grippe. L'examen qui identifie la tuberculose pulmonaire est l'examen de l'expectoration et le traitement est fait avec des antibiotiques. Voir plus de détails du traitement.
Cette maladie respiratoire provoque une toux qui s'aggrave progressivement en raison de la dilatation permanente des bronches, qui peut être causée par une infection bactérienne ou par d'autres maladies telles que la bronchite, l'asthme ou la pneumonie. Découvrez comment le traitement est fait.
Provoque des crachats de sang, un essoufflement, un rythme cardiaque rapide et des douleurs thoraciques. Elle est généralement causée par un ou plusieurs caillots sanguins qui empêchent le passage de l'air. Habituellement, cela se produit après une thrombose après avoir passé beaucoup de temps à s'asseoir, comme cela se produit dans les longs voyages en avion. Comprenez ce que c'est, comment l'identifier et le traiter ici.
Il y a suspicion de cancer du poumon quand il y a une toux avec du sang et une perte de poids au cours des derniers mois sans régime ni exercice. Les autres symptômes qui peuvent être présents sont la fatigue et la faiblesse, qui peuvent survenir lorsque le cancer commence dans les poumons, comme c'est le cas le plus fréquent chez les fumeurs, ou lorsqu'il y a des métastases dans les poumons. Découvrez d'autres symptômes du cancer du poumon qui peuvent être traités par radiothérapie, chimiothérapie ou chirurgie. (I.e.6. Tests de lésions des voies respiratoires
Parmi les autres causes possibles de toux, mentionnons les abcès pulmonaires, la présence de champignons dans le système respiratoire, les traumatismes, les accidents vasculaires cérébraux et les problèmes cardiaques comme la sténose mitrale, la malformation et l'insuffisance cardiaque. Par conséquent, chaque fois que ce symptôme est observé devrait aller chez le médecin pour enquêter sur la cause dès que possible.
Il est recommandé de consulter un pneumologue lorsque le saignement est excessif, dure plus de 3 jours ou s'accompagne d'autres symptômes tels que:
urines ou selles sanglantes;
Vertiges;
Le médecin peut également utiliser un petit outil pour observer l'oreille, le nez et la gorge de l'enfant à la recherche de petits objets tels que boucles d'oreilles, les tuners, le maïs, les pois, les haricots ou les jouets qui peuvent avoir été introduits dans ces lieux. En fonction de l'objet inséré et de son emplacement, il peut être retiré avec une pince et dans les cas les plus sévères, une intervention chirurgicale peut même être nécessaire.
D'autres causes moins courantes de crachats de sang chez les nourrissons et les enfants sont les maladies pulmonaires ou cardiaques, qui devraient être diagnostiquées et traitées par le pédiatre. En cas de doute, appelez votre pédiatre.