Comment traiter l'anthrax
Les bouillettes sont des amas de furoncles qui se forment à la suite d'une inflammation à la racine des cheveux, qui peut produire des abcès, des plaies et des ulcères sur la peau. Son traitement est fait avec le drainage du pus accumulé, quand il éclate par lui-même, ou par une procédure effectuée par le dermatologue ou le chirurgien général, en plus de l'utilisation de pommades antibiotiques et nettoyage de la peau avec du savon antiseptique.
Cette maladie est également connue sous le nom d'anthrax, mais elle est différente de l'anthrax utilisé comme arme biologique parce qu'elle est habituellement causée par l'excès de bactéries Staphylococcus aureus, qui vit naturellement sur la peau. En savoir plus sur la maladie Antraz, causée par la bactérie Bacilos anthracis, qui est utilisée comme une arme biologique.
Comment le traitement est fait
Pour traiter l'anthrax, vous devez d'abord garder votre peau propre en utilisant un savon liquide antibactérien, de la chlorhexidine ou une solution de permanganate de potassium pour empêcher les bactéries de former de nouvelles lésions.
Cependant, il est également nécessaire d'enlever le pus accumulé à l'intérieur de l'anthrax. Pour ce faire, des packs d'eau chaude doivent être placés sur la zone pendant 5 à 10 minutes, 2-3 fois par jour, pour permettre au pus de s'échapper à travers la peau. Une autre option est d'aller chez le dermatologue ou le médecin généraliste pour enlever le pus avec une petite intervention chirurgicale.
En outre, il peut être nécessaire d'utiliser des comprimés anti-inflammatoires ou analgésiques, tels que l'ibuprofène ou le dipyrone, par exemple, pour soulager la douleur et la fièvre. Dans certains cas, l'omnipraticien peut également prescrire des antibiotiques sous forme de comprimés, comme la céphalexine, en particulier lorsque l'infection est trop profonde ou que la fièvre ne s'améliore pas.
Comment se forme l'anthrax
L'inflammation du follicule pileux, associée à une infection par des bactéries de la peau, peut provoquer l'ébullition, une masse jaunâtre et rougeâtre qui se remplit de pus et est très douloureuse. L'anthrax se forme lorsqu'il y a plusieurs furoncles qui se fixent à travers le tissu enflammé et atteignent des couches plus profondes de la peau, ce qui peut causer des symptômes tels que de la fièvre, des malaises et des douleurs dans le corps. Parce que c'est une infection plus grave que l'ébullition, l'anthrax évolue et guérit plus lentement que les furoncles isolés, durant environ 2 semaines.
L'endroit le plus commun est la nuque, les épaules, le dos et les cuisses, et peut se produire plus souvent chez les personnes âgées ou avec un système immunitaire affaibli dû à la malnutrition, par exemple.