qualité de la peau se manifeste généralement l'acné sur la peau grasse comme elle est causée par une libération excessive de sébum par les glandes sébacées, conduisant à la prolifération des bactéries qui conduit à une inflammation de la follicules.
Dans certains cas, les personnes souffrant d'acné peuvent avoir la peau sèche, avoir de la difficulté à trouver des produits qui répondent aux besoins d'hydratation et de traitement des boutons. Est-il normal d'avoir de l'acné avec une peau sèche?
La déshydratation est souvent confondue avec la peau sèche, car elle provoque des symptômes similaires. Cependant, alors qu'une peau sèche est une peau qui produit une quantité insuffisante d'huiles naturelles, et une peau souffrant de malnutrition, la peau déshydratée a une quantité insuffisante d'eau, mais il peut produire l'excès de sébum, ce qui conduit au développement de l'acné.
Alors quand les gens qui ont de l'acné se sentent la sécheresse dans la peau, le plus souvent ce que cela signifie qu'ils ont la peau déshydratée, manque d'eau, ce qui est pris pour une peau souffrant de malnutrition, qui manque de graisse, sec appel de la peau.
En outre, la peau sèche peut également être une peau grasse, qui est appelée peau mixte. Ce type de peau est généralement grasse dans la zone T, qui est la région du front, du menton et du nez et sèche sur le reste du visage. Ainsi, une peau mixte peut avoir de l'acné dans la zone T en raison d'une production excessive de sébum, mais rester au sec dans les joues, par exemple.
évaluer Idéalement au cas par cas, ce qui peut être fait avec l'aide d'un dermatologue, car le traitement dépend du type de peau.
acné Avant de choisir les produits appropriés à cette situation, il est important de savoir que la peau déshydratée est une peau qui a besoin d'eau et d'ingrédients qui conservent cette eau dans la peau. Cependant, ces produits peuvent ne pas avoir trop d'huiles dans la formulation, donc ne pas aggraver l'acné.
En outre, l'exfoliation doit être effectuée environ deux fois par semaine et un masque purifiant et un masque hydratant environ une fois par semaine. Vous pouvez également utiliser une solution qui est appliquée par voie topique sur les bulles en forme de bâtonnets et de sérum pour les peaux déshydratées Skinceuticals ou Avène, par exemple qui est appliqué avant la crème de jour. (I.e.Si les bulles sont enflammées, il faut éviter les exfoliants physiques, qui sont ceux qui ont de petites perles ou du sable dans l'inflammation composition n'empirant et choisir exfoliants chimiques qui ont des acides alpha-hydroxy dans la composition, comme le Sébium Pore Refiner de Bioderma.
Si vous portez du maquillage, vous devez toujours choisir une base sans huile, qui contient généralement l'étiquette «sans huile» sur l'étiquette.
2. peau de combinaison avec l'acné
La peau de combinaison avec l'acné doit être nourrie et hydratée, ce qui est difficile à réaliser avec un seul produit, car ce produit ou donne plus de pétrole à la peau et aggraver l'acné, ou donner en quantité insuffisant, laissant la peau plus sèche.
Que peut-on faire est de choisir un produit de lavage qui respecte la physiologie de la peau comme gel nettoyant Clinique ou de l'eau micellaire Créaline H2O Bioderma et mettre davantage l'accent sur la zone T, pour éliminer l'excès d'huile et de choisir un crème hydratante dont l'étiquette a l'indication pour les peaux mixtes, généralement disponible dans toutes les marques. En outre, exfoliation peut être fait de la même manière que le masque de la peau et le nettoyage déshydraté peut être appliquée que dans la zone T. Dans les cas où ces mesures ne suffisent pas, il peut être appliqué un hydratant anti acné dans la zone T et d'autres différent dans le reste du visage qui nourrit la peau, tel que l'hydratant Hydrance Optimale d'Avène.
3. La peau sèche avec des boutons
Dans les situations où la personne a en fait peau sèche et apparaître quelques boutons, les produits sont à utiliser un gel ou crème nettoyante pour les peaux sèches, telles que l'eau micellaire Créaline H2O Bioderma ou de la mousse de nettoyage PURETE THERMALE, Vichy et aussi pour sécher la crème de la peau, crème hydratante, comme Hidrance Optimale, le Avène ou Bioderma Créaline de crème, par exemple. Voir aussi une solution maison pour les peaux sèches.
Les épines peuvent être traitées appliquer localement un produit comme une lotion bâton en forme, comme secativo chauve-souris ou Zeroak Natupele, par exemple.
Dans tous les cas, il est très important pour enlever le maquillage avant de se coucher, car il est la nuit que la peau est régénérée, il est donc nécessaire d'éliminer tous les produits chimiques et polluants que la peau accumule tout au long de la journée.