odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que le virus du papillome humain (VPH)

Vous avez probablement entendu l'expression HPV avant, mais le nom le plus long est papillomavirus humain. Cela semble familier parce qu'environ 70% des personnes sont infectées par un virus du papillome à un certain moment de leur vie, et beaucoup de gens seront continuellement infectés sans jamais montrer de symptômes ou d'effets néfastes.

Qu'est-ce que le virus du papillome humain (VPH)

Le virus du papillome humain est un virus à ADN qui infecte les kératinocytes de la peau ou des membranes dans le corps et peut se manifester de plusieurs façons. Vous pouvez ne montrer aucun symptôme extérieur, ou vous pourriez développer des verrues et des lésions prémalignes. Il existe plus de 170 types différents de virus du papillome humain, et plus de 40 sont transmis par contact sexuel.

Les symptômes du VPH

Le papillomavirus peut apparaître de plusieurs façons, formes et tailles, selon le type de VPH impliqué. Et bien que les symptômes ne sont pas très clairement visibles, on peut les identifier à travers ce qui suit, comme mentionné ci-dessous.

Verrues génitales

S'il y a apparence de lésions plates, de petites bosses ou de petites protubérances sur ou autour de la vulve, de l'anus, du col de l'utérus ou du vagin, considérez-le comme un signe de papillomavirus.

Les verrues génitales chez les hommes apparaissent sur ou autour du pénis, du scrotum ou de l'anus. Ces verrues génitales peuvent causer de l'irritation, de la douleur et des démangeaisons.

Verrues vulgaires

Bosses inégales qui apparaissent habituellement sur les mains, les doigts ou les coudes sont appelés verrues communes. Ces verrues communes peuvent être très disgracieuses et peuvent parfois, même causer des douleurs et des saignements.

Verrues plantaires

Les verrues plantaires peuvent être vues comme des protubérances dures sur les talons de vos pieds, et elles causent beaucoup d'inconforts.

Flat Warts

Ce sont des lésions sombres sur votre peau avec un sommet aplati. Chez les enfants, ils apparaissent généralement sur le visage, tandis que chez les hommes adultes, ils peuvent être vus dans la zone de la barbe. Ils apparaissent sur les jambes chez les femmes.

En outre, le virus du papillome, s'il n'est pas détecté à temps, peut également entraîner des tumeurs cancéreuses qui donnent l'apparence de leurs propres symptômes.

Regarde aussi
  • 10 remèdes maison surprenants pour le virus du papillome humain (VPH)
  • Molluscum Contagiosum: causes et symptômes
  • Dans le cancer du pénis, ils peuvent apparaître comme un changement dans la couleur et l'épaisseur de la peau du pénis. Il pourrait également y avoir une apparence d'une plaie douloureuse sur le pénis.
  • Dans le cas du cancer anal, il peut y avoir des saignements, de l'inconfort, des démangeaisons et de la douleur.
  • Dans le cancer de la vulve, encore une fois, il y aura un changement dans la couleur de la peau et l'épaisseur de la zone vulvaire. On ressent également une douleur chronique et des démangeaisons en tant que symptôme.
  • Dans le cancer de la gorge, on peut éprouver une inflammation de la gorge, des maux d'oreilles et une toux continue. Il y aura également des problèmes à avaler de la nourriture et en respirant.
  • Le cancer du col de l'utérus peut également être causé par la présence de papillomavirus si l'on n'a pas été vacciné contre le VPH.

Ceux-ci peuvent tous être des signes et des symptômes de VPH ou de papillomavirus, et une fois remarqué, doivent être adressés par un médecin approprié.