Quelle est la fièvre typhoïde
la fièvre typhoïde est une maladie infectieuse qui peut être transmise par la consommation de nourriture et de l'eau contaminée par Salmonella typhi, qui est l'agent causal de la fièvre typhoïde, provoquant des symptômes comme une forte fièvre, un manque d'appétit, une hypertrophie de la rate et des taches rouges sur la peau, par exemple.
Le traitement de la fièvre typhoïde peut être fait avec des antibiotiques, le repos et l'ingestion de liquides pour hydrater le patient. Le vaccin contre la fièvre typhoïde est le meilleur moyen de prévenir la maladie et est indiqué pour les personnes qui vivent ou qui vont se rendre dans les régions où la maladie est fréquente.
La fièvre typhoïde est liée à la baisse des niveaux socio-économiques, en particulier avec l'insalubrité et l'hygiène personnelle et environnementale, et la fièvre typhoïdeau Brésil est plus fréquente dans les pays où les conditions sont plus précaires. Le
typhoïde et paratyphoïde sont des maladies similaires avec les mêmes symptômes et le traitement, cependant, la fièvre paratyphoïde est causée par Salmonella paratyphi A, B ou C et est généralement moins graves.
Déjà typhoïde et typhus sont différentes maladies, comme la fièvre typhoïde est une maladie infectieuse causée parRickettsia, qui est transmise par la piqûre d'un insectes infectés, tels que les poux, les puces ou des tiques ou de contamination par des matières fécales d'un insecte infecté.
Images de la fièvre typhoïde
Source: Centers for Disease Control and Prevention; Harrison's Internal Medicine, 2013
Les images montrent l'un des symptômes caractéristiques de la fièvre typhoïde, des poussins rouges dans la poitrine et l'abdomen.
Les symptômes de la fièvre typhoïde Les symptômes de la fièvre typhoïde comprennent:
fièvre élevée;
- vomissements; Pain douleur au ventre;
- Constipation ou diarrhée;
- Maux de tête; Enlar l'élargissement de la rate;
- Perte d'appétit
- Perte de poids
- Dépression;
- Toux; Peau rouge Aver rougeâtre;
- Ventre gonflé.
- Les symptômes de la fièvre typhoïde peuvent dans certains cas ressembler à des infections des voies respiratoires et à la méningite. La période d'incubation de la maladie est de 1 à 3 semaines.
- Le
- diagnostic de la typhoïde
- peut être fait par l'examen du sang et des fèces. Vaccine Vaccin contre la fièvre typhoïde
Le vaccin contre la fièvre typhoïde est l'option la plus efficace pour prévenir la fièvre typhoïde. Il est indiqué pour les personnes qui habitent ou qui vont se rendre dans les régions où la maladie est fréquente.
Étant donné que le vaccin ne protège pas complètement l'individu d'avoir la fièvre typhoïde, il est important de prendre d'autres mesures pour prévenir la fièvre typhoïde, comme avant de la boire, faire bouillir ou filtrer l'eau, l'eau en bouteille, même pour se brosser les dents, effectuer des soins l'hygiène quotidienne, en évitant les endroits avec une mauvaise hygiène, en se lavant les mains avant de préparer la nourriture et après être allé aux toilettes et avoir des installations sanitaires de base. transmission de la fièvre typhoïde La transmission de la fièvre typhoïde se fait habituellement par l'ingestion d'aliments et de l'eau qui ont été contaminés par des matières fécales ou de l'urine d'un patient ou une personne qui, bien que aucun symptôme peuvent encore être en possession de les bactéries, comme les légumes qui ont été lavés avec de l'eau contaminée ou des aliments crus ou crus.
Une autre façon d'infection de la fièvre typhoïde est à la main, bien qu'il se produit plus rarement, peut se produire lorsque l'individu prend la bouche d'une main est entrée en contact avec la main sale du patient ou porteur de la bactérie qui cause la fièvre typhoïde. En outre, la fièvre typhoïde peut également être transmise par le sexe anal. (I.e.Traitement de la fièvre typhoïde Le traitement de la fièvre typhoïde peut se faire en administrant des antibiotiques, en se reposant, en consommant peu de calories et sans gras, et en buvant du liquide pour maintenir le patient hydraté.
Dans les cas plus graves, il peut être nécessaire que l'individu soit hospitalisé pour la surveillance et le sérum et les antibiotiques pour la veine.
Après le traitement, l'individu ne présente plus de symptômes mais contient toujours les bactéries typhoïdes dans le corps, il est donc important de prélever du sang pour confirmer la présence de la bactérie et continuer le traitement jusqu'à la même complètement éliminé.
La fièvre typhoïde non traitée peut entraîner de graves complications chez l'individu, telles que des saignements, une perforation de l'intestin, une infection générale, le coma et même la mort.