Comment lutter contre la douleur musculaire
est un symptôme fréquent qui peut avoir de nombreuses causes, mais il peut généralement être traitée avec du repos, des étirements et des massages, mais dans certains cas, quand il devient fréquent ou est très intense il peut être nécessaire d'utiliser des médicaments comme Miosan, par exemple sous indication médicale.
Pour soulager les douleurs musculaires, l'individu peut utiliser plusieurs formes, notamment:
- Se baigner dans de l'eau très chaude;
- Massez avec de l'huile de moutarde ou du vinaigre;
- étirement du muscle affecté;
- Appliquer une compresse de chaleur sur le muscle douloureux;
- Immobilisez le muscle qui blesse ou reste au repos;
- remèdes anti-inflammatoires et analgésiques: paracétamol, Voltaren, diclofénac, Salonplas ou myorelaxants: ibuprofène, PROFENID, Calminex, Cataflam.
La meilleure façon d'éviter la douleur musculaire est la prévention et que l'individu doit effectuer l'exercice régulièrement, pour étirer toujours avant et après l'exécution de l'activité physique, le maintien d'un mode de vie sain et éviter de fumer, boire de l'alcool et la diminution la consommation de sucre.
Pour lutter contre la douleur musculaire qui se pose en raison des exercices que vous pouvez opter pour l'auto massage à l'aide d'un disque de rouleau de mousse qui se trouve dans les magasins d'articles de sport, remise en état ou Internet. Vous avez juste besoin de laisser le rouleau glisser sur la région douloureuse, en utilisant le poids de votre propre corps. Les effets sont rapidement perçus et cumulatifs. Découvrez quelques façons d'utiliser ces rouleaux de mousse pour l'auto-massage ici.
Causes de la douleur musculaire
Les causes de la douleur musculaire sont très variées et dépendent de l'endroit où cela se passe et des symptômes qui l'accompagnent. Généralement, la douleur musculaire survient en raison d'un coup ou d'une tension ou d'un étirement dû à un exercice physique intense tel que le football et la musculation. Cependant, d'autres causes sont:
la douleur musculaire à la cuisse, la jambe et
- veau maladies des os, comme l'ostéomyélite et ostéosarcome;
- Problèmes articulaires de la hanche ou du genou, tels que l'arthrose; Tumor la tumeur d'Ewing;
- Grossesse et changements hormonaux; Inflammation inflammation du nerf sciatique; Les varices et autres problèmes de circulation sanguine.
- Douleurs musculaires dans l'épaule, le dos et les bras
- Soulèvement d'objets lourds et mauvaise posture;
- Répétition de gestes inappropriés;
Les problèmes spinaux, tels que la hernie discale;
- Stress et anxiété;
- Tendinite et maladies dégénératives.
- En cas de douleurs musculaires dans tout le corps, il peut être un signe de la grippe et devrait donc être observée s'il y a d'autres symptômes présents comme des maux de tête et de la fièvre.
- Lorsque l'individu ressent une douleur musculaire fréquente qui se aggrave au fil du temps, devrait chercher un médecin orthopédiste pour identifier la cause correcte de la douleur.