Pomelo est un agrume qui a un nombre surprenant d'avantages pour la santé pour les personnes qui sont prêts à faire un peu de recherche pour cela. Ces avantages impressionnants pour la santé du pomelo comprennent sa capacité à stimuler le système immunitaire, à traiter les infections des voies urinaires, à améliorer la digestion, à abaisser la tension artérielle et à réduire les crampes. Il aide également à prévenir l'anémie, à améliorer la solidité des os, à réduire les signes de vieillissement prématuré, à prévenir le cancer, à protéger la santé du cœur, à favoriser la perte de poids et à améliorer la santé buccodentaire.
Pomelo est considéré comme un agrume et il est étroitement lié aux pamplemousses et autres membres du genre Citrus. Son nom scientifique est Citrus maxima parce que c'est le plus gros agrume. La taille la plus proche de ces types d'agrumes est un pamplemousse. Pomelo se trouve principalement en Asie du Sud-Est, qui est sa région natale. Il n'est pas devenu populaire dans d'autres parties du monde, car il faut généralement attendre 8 ans avant que les graines puissent commencer à fleurir et à porter des fruits. En outre, une grande partie du poids et du volume d'un pomelo est dure et non comestible, alors que seule la chair intérieure est appétissante.
Le goût, cependant, est très agréable, avec la consistance des pamplemousses sans la saveur acidulée ou acidulée. Ce fruit est généralement de couleur vert pâle ou jaune, tandis que la chair comestible à l'intérieur est pulpeuse et blanche, rose ou rouge, selon la variété. L'histoire de son utilisation remonte à au moins quelques centaines d'années, bien qu'il ait probablement été cultivé pendant beaucoup plus longtemps que dans les pays d'Asie du Sud-Est.
La raison pour laquelle le pomelo est populaire est en raison de sa forte valeur nutritionnelle, y compris sa teneur en vitamines, minéraux et organiques comme la vitamine C, le potassium, les fibres alimentaires, la vitamine B6 et le magnésium.
Les avantages pour la santé de ces agrumes sont expliqués ci-dessous.
Bien qu'une seule portion soit inférieure à un fruit entier, vu sa grosseur, ce n'est pas une mauvaise idée de manger le fruit entier, sachant que chaque fruit contient environ 600% de vos besoins quotidiens en vitamine C. Cette source majeure d'acide ascorbique a été utilisée pendant des générations en Asie du Sud-Est comme accélérateur du système immunitaire. La vitamine C agit comme un antioxydant pour augmenter l'activité des globules blancs et attaquer les radicaux libres, qui peuvent endommager les organes du corps. Il aide à combattre les infections qui mènent au rhume, à la toux, à la fièvre et aux symptômes graves ou aux infections microbiennes, virales et bactériennes.
La vitamine C présente dans les pomelos contribue à augmenter les niveaux d'acide dans l'urine et ainsi, prévenir le développement d'une infection des voies urinaires (UTI).
La plupart des fruits contiennent de grandes quantités de fibres et les pomelos ne font pas exception. Un pomelo (la chair comestible seulement) contient environ 25% de vos besoins quotidiens en fibres. Cela favorise une digestion saine et élimine les problèmes comme la constipation et la diarrhée. La teneur élevée en fibres gonfle les selles, favorise la fluidité du tube digestif et stimule la sécrétion des sucs digestifs et gastriques pour décomposer les protéines complexes difficiles à digérer. Cela maintient le fonctionnement du système digestif à un niveau élevé.
Pomelo est une très bonne source de potassium, environ 37% de vos besoins quotidiens. Le potassium est un vasodilatateur, ce qui signifie qu'il libère la tension dans les vaisseaux sanguins, et augmente la circulation sanguine et l'oxygénation dans les organes. Il réduit également la pression sur le cœur et diminue vos risques d'athérosclérose, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
Le pomelo et le pamplemousse contiennent tous deux une «enzyme qui brûle les graisses» qui peut vous aider à perdre du poids. Il est appelé carnitine palmitoyl-transférase et ne se trouve pas dans de nombreux aliments. Cette enzyme peut stimuler votre bataille contre le renflement; beaucoup de personnes à la diète, par conséquent, choisissent d'inclure le pomelo dans leurs aliments.
Le potassium, que les pomelos peuvent fournir, est important pour l'équilibre hydrique dans le corps. C'est un aspect clé des crampes et raideurs musculaires. Sans les niveaux appropriés de potassium, vous allez probablement faire face à des crampes et devenir sensible aux muscles tirés et aux ligaments déchirés.
Pomelos, avec sa teneur en potassium, peut aider à prévenir l'ostéoporose et la faiblesse osseuse générale dans tout le corps. L'apport en potassium a été relié à la densité minérale osseuse, car il aide à faciliter l'absorption d'autres minéraux essentiels pour maintenir la solidité des os.
Les niveaux élevés de vitamine C dans le fruit de pomelo agissent comme antioxydants, qui recherchent des radicaux libres dangereux. Un effet négatif que les radicaux libres provoquent est la dégradation de la peau, qui entraîne des signes de vieillissement prématuré, comme les rides, le relâchement de la peau et les taches de vieillesse. Un apport élevé en vitamine C peut prévenir cela, alors mangez plus de pomelos! Pomelo contient également de la spermidine, une substance chimique rare qui se trouve effectivement dans le sperme humain, qui a également été étroitement liée aux propriétés anti-vieillissement.
La vitamine C dans les pomelos est essentielle pour la production de collagène, qui renforce les tissus, les organes et les cellules. Cela peut augmenter la force de vos gencives et des surfaces buccales pour les empêcher d'être infectées ou faibles, ce qui peut entraîner une perte de dents et des maladies bucco-dentaires dangereuses. C'est aussi un excellent remède pour les saignements des gencives.
La vitamine C contenue dans le pomelo aide à remplacer les tissus morts par des tissus sains et favorise la cicatrisation. Il favorise également le développement du collagène qui rend la peau plus souple et accélère la cicatrisation.
Les niveaux élevés de vitamine B1, de zinc et d'autres nutriments essentiels dans le fruit de pomelo favorisent la croissance des cheveux, préviennent les pellicules et l'amincissement des cheveux. Il améliore également la qualité des cheveux.
Le fruit de pomelo aide à combattre les radicaux libres dans le corps et favorise la croissance des anticorps et des cellules immunisées. Cela empêche la formation de bactéries et empêche ainsi les croissances cancéreuses.
Les pomelos ne sont pas les fruits les plus faciles à manger ou à peler, d'après leur croûte épaisse. Voici les étapes pour éplucher et couper un pomelo:
Étape 1: À l'aide d'un couteau tranchant, commencez par couper le «bouchon» du fruit. (Vous devrez peut-être couper à travers un pouce, en fonction de la taille du pomelo.)
Étape 2: Ensuite, faites 8-10 tranches verticales autour de l'extérieur du fruit, en commençant par l'extrémité coupée.
Étape 3: Maintenant, tirez l'écorce épaisse vers le bas et loin de l'intérieur charnu, qui ressemble beaucoup à une orange. Tirez l'écorce du fruit.
Étape 4: Ensuite, tirez les sections charnues et enlevez les graines.
Étape 5: Jeter l'excès de matière fibreuse et profiter!
Regarde aussiMise en garde: Les niveaux élevés de vitamine C et de potassium dans ce fruit peuvent le rendre dangereux pour les patients atteints de maladies du foie et des reins. En outre, les patients souffrant d'hypotension (pression artérielle basse) peuvent être en danger puisque le pomelo abaisse la pression artérielle de manière significative.
A part ça, dégustez ce fruit rare et puissant pour une meilleure santé globale!