Causes communes et comment soulager les coliques pendant la grossesse
Les crampes pendant la grossesse est normale, surtout au début de la grossesse parce que l'adaptation du corps de la mère à la croissance du bébé et à la fin de la grossesse, environ 37 semaines de grossesse, ce qui donne des signes de début du travail. Cependant, il existe d'autres situations qui peuvent causer des crampes sévères et persistantes pendant la grossesse, et cela devrait être évalué par le médecin.
Coliques en début de grossesse
Au début de la grossesse, les coliques peuvent être l'un des signes indiquant que la femme est enceinte et survient en raison de la croissance de l'utérus et de l'adaptation à l'implantation de l'embryon. Les infections urinaires ou vaginales, avec écoulement, sont également responsables de l'apparition des coliques en début de grossesse.
Pendant la grossesse, l'accumulation de gaz dans l'intestin peut également causer des coliques par une mauvaise digestion de certains aliments comme les haricots, le brocoli ou la crème glacée. Les coliques après un rapport sexuel pendant la grossesse sont normales, car l'orgasme provoque également une contraction utérine.
Les coliques à la fin de la grossesse
Les coliques à la fin de la grossesse peuvent signifier que le moment de l'accouchement approche. Les coliques résultent du déplacement du bébé dans le ventre ou de son poids qui comprime les muscles, les ligaments et les veines, provoquant de la douleur et de l'inconfort. Voir: Comment identifier les contractions.
Que peut provoquer des coliques chez la femme enceinte
Certaines situations qui peuvent aussi causer des coliques pendant la grossesse sont:
- tubaria Grossesse: se produit lorsque l'embryon ne se développe pas dans l'utérus mais dans les trompes de Fallope qui conduit généralement à des saignements et à l'avortement.
- Détachement ovuler: se produit quand il y a un détachement du sac gestationnel avant 20 semaines de grossesse, pire quand une femme est fatigué des efforts et de faire tels que le nettoyage de la maison ou de faire des exercices. En savoir plus sur: Décharge d'ovulation. Plac Placental abruption
- : est une situation dangereuse qui nécessite une intervention immédiate. En savoir plus: Décollement placentaire. Espon Avortement spontané: peut survenir au début de la grossesse en raison de diverses situations, telles qu'une activité physique excessive, l'utilisation de médicaments, certains thés, infections ou traumatismes.
- Travail: les crampes qui apparaissent après 37 semaines de gestation, et qui deviennent plus fortes et plus constantes, indiquent habituellement l'apparition du travail. Voir: Comment accélérer le travail.
- D'autres causes possibles de crampes pendant la grossesse sont les infections virales, l'empoisonnement alimentaire, l'appendicite ou les infections des voies urinaires.Comment soulager les coliques pendant la grossesse
Le soulagement des coliques doit être lié à sa cause. Dans certains cas, l'obstétricien peut prescrire l'utilisation de médicaments tels que Buscopan pour diminuer la douleur et l'inconfort des crampes, mais d'autres médicaments peuvent également être prescrits, selon ce qui est à l'origine des coliques.
Habituellement, lorsque la femme se calme et relaxe à obtenir des crampes de repos se calment, mais il est important de noter combien de fois par jour les crampes est venu et dans quelles situations ils ont amélioré ou aggravé.
Quand aller chez le médecin
Tu devrais aller chez le médecin chaque fois que la femme te présente:
Des rhumes qui ne cèdent pas au repos; Persister Crampes persistantes ou très douloureuses;
S'il y a d'autres symptômes comme des saignements vaginaux, de la fièvre, des frissons, des vomissements ou de la douleur lors de l'urination au début ou à la fin de la grossesse.
- Si vous pensez que le travail commence. Lire: Signes de travail.
- Au rendez-vous du médecin, la patiente doit indiquer tous les symptômes qu'elle présente afin que le médecin puisse identifier la cause de la colique et effectuer ensuite la procédure nécessaire.