odysseedubienetre.be

Qu'est-ce qui cause le décollement du placenta et comment le traiter

De plus, si un détachement survient au début de la grossesse, ou avant 20 semaines, il s'agit d'un décollement ovulaire qui présente des symptômes très similaires. Si vous voulez en savoir plus sur cette situation, voyez comment vous identifier et que faire en cas de décollement ovulaire.

Quelles sont les causes

Toute femme enceinte peut développer un décollement du placenta, et sa cause est associée à des changements dans la circulation sanguine dans le placenta et l'inflammation, qui peut être déclenchée par:

Placenta normal

Descolamento da placenta

effort physique intense;

Kick sur le dos ou le ventre;

  • Hypertension artérielle ou pré-éclampsie;
  • Fumer;
  • Usage de drogues;
  • Rupture du sac en avance sur le calendrier;
  • Petit liquide amniotique dans le sac;
  • Infection;
  • Les maladies qui changent la coagulation du sang. Abr Le décollement placentaire est une cause majeure de saignement au cours du troisième trimestre de la grossesse, période au cours de laquelle le fœtus et le placenta sont plus gros. Votre traitement doit être commencé dès que vous le soupçonnez de réduire le risque pour la santé du bébé et de la mère en raison des conséquences d'un saignement et d'un manque d'oxygène.
  • Comment le traitement est-il effectué
  • En cas de suspicion de décollement placentaire, il est conseillé de se rendre aux urgences le plus rapidement possible, afin que l'obstétricien puisse initier des procédures de diagnostic et de traitement. Il peut être nécessaire que la femme enceinte soit hospitalisée pour une période de repos, en utilisant de l'oxygène et en contrôlant la tension artérielle et la fréquence cardiaque, ainsi que la surveillance des saignements avec des tests sanguins.

Pour traiter le décollement prématuré du placenta, il est important d'individualiser chaque cas en fonction du nombre de semaines de gestation et de l'état de santé de la femme enceinte et du bébé.

Ainsi, lorsque le fœtus est arrivé à maturité, ou plus de 34 semaines, l'obstétricien recommande généralement d'anticiper l'accouchement et peut être fait un accouchement normal lorsque le détachement est petit, mais il est nécessaire de faire la césarienne si le détachement est plus grave.

Dès que le bébé a moins de 34 semaines de gestation, une évaluation constante doit être faite jusqu'à ce que le saignement cesse et jusqu'à ce que ses signes vitaux et ceux du bébé soient stabilisés. Les médicaments peuvent également être indiqués pour diminuer la contraction de l'utérus.

D'autres directives

Si la mère et le bébé sont bien et l'arrêt du saignement, une femme enceinte peut être élevé, avec les conseils de certains soins comme

Évitez de rester plus de 2 heures debout et doivent de préférence être assis ou couché avec jambes légèrement surélevées;

O que causa o descolamento da placenta e como tratar

Ne faites aucun effort pour nettoyer la maison ou prendre soin des enfants;

Buvez au moins 2 litres d'eau par jour.

  • S'il n'est pas possible de stabiliser l'image, il peut être nécessaire d'anticiper l'accouchement, même dans ces cas, pour assurer la santé du bébé et de la mère.
  • Puisque vous ne pouvez pas prédire quand ou non le détachement du placenta, il est important de procéder à une prise en charge prénatale adéquate, et peut détecter à l'avance les changements dans la formation du placenta, il est possible d'intervenir le plus tôt possible. En savoir plus sur ce que le placenta est et quels changements peuvent survenir.
  • Comment savoir s'il s'agit d'un décollement placentaire

Un décollement prématuré du placenta peut provoquer des signes et des symptômes, tels que:

Douleur abdominale sévère;

Lombalgie; Vag Saignement vaginal.

Il y a des cas où les saignements vaginaux ne sont pas présents, car ils peuvent être cachés, c'est-à-dire entre le plancton et l'utérus.

  • De plus, si le détachement est petit ou partiel, il peut ne pas causer de symptômes, mais s'il est trop grand ou trop plein, la situation est bien pire, car le saignement est plus intense et la source d'oxygène est coupée. le bébé.
  • Le diagnostic de prématurée du détachement de plancenta se fait par l'obstétricien, à partir de l'histoire clinique et un examen physique, en plus de réaliser l'échographie, qui peut détecter des contusions, des caillots, l'intensité de l'hémorragie et de se différencier d'autres maladies qui peuvent être confondus comme placenta précédent En savoir plus sur cette autre cause importante de saignement chez les femmes enceintes, et voir ce qu'il faut faire en cas de placenta praevia.