Les bienfaits pour la santé de l'huile de canola comprennent sa capacité à améliorer la santé cardiovasculaire, à abaisser le taux de cholestérol, à renforcer les membranes cellulaires, à augmenter le niveau d'énergie, à réduire le risque de cancer et à prévenir le diabète. Cette huile favorise également la santé de la peau et des cheveux.
L'huile de canola est un type d'huile de cuisine comestible qui provient le plus souvent des variétés de la plante de colza. Il provient de certaines variétés de graines de moutarde et est produit par modification génétique. C'est aussi la raison pour laquelle l'utilisation de cette huile suscite encore des préoccupations, car elle pourrait être toxique.
L'huile de canola est connue dans certaines régions du monde sous le nom d'huile de colza et se décline généralement en deux variétés, le colza 00 et le colza double zéro. Le nom de colza (canola) est dérivé de la racine latine rapum, qui signifie navet. Les navets, le chou, le rutabaga et d'autres plantes similaires sont étroitement liés aux deux cultivars communs de cette huile, qui sont les plus largement produits et utilisés aujourd'hui. Il a été utilisé comme carburant pendant des milliers d'années par diverses cultures à travers l'histoire.
L'huile de canola est un réservoir de nutriments, y compris diverses vitamines telles que la vitamine E et K, et les lipides, y compris les acides gras saturés totaux, les acides gras polyinsaturés, et trans totale. L'huile de canola contient zéro cholestérol et est une bonne source d'énergie, à 884 kcal / 100 grammes. À l'exception de l'huile de tournesol et de carthame, l'huile de canola a la teneur la plus élevée en acides gras monoinsaturés parmi les huiles végétales.
L'huile de canola a un point de fumée moyen de 400 degrés F, ce qui la rend parfaite pour la cuisson, la cuisson au four et la friture. Cette huile peut également être utilisée pour arroser des aliments où la saveur est requise.
Les avantages pour la santé de l'huile de canola comprennent:
L'huile de canola contient à la fois des acides gras oméga-3 et des acides gras oméga-6 dans le rapport 2: 1. C'est l'un des ratios les plus sains de toute huile végétale, même plus sain que l'huile d'olive. Les stérols, qui ont de puissantes propriétés hypocholestérolémiantes, se retrouvent également dans l'apport riche en huile de canola. Les phytostérols qui se trouvent dans cette huile peuvent effectivement réduire la création et l'absorption du cholestérol que vous pourriez obtenir d'autres aliments. Par conséquent, non seulement l'huile de canola ne contient pas de cholestérol, mais elle peut aussi réduire votre taux de cholestérol de 10 à 15%.
Les acides gras oméga-3 et les acides gras oméga-6 sont présents dans l'huile de canola et ceux-ci sont souvent considérés comme bons et mauvais cholestérol, respectivement. Le corps a besoin des deux, même si l'un est considéré comme malsain. Le rapport est 2: 1, qui est l'un des ratios les plus sains de toute huile végétale, même plus sain que l'huile d'olive. Les stérols se trouvent également dans l'offre riche en huile de canola. Les phytostérols qui se trouvent dans l'huile de canola peuvent effectivement réduire la création et l'absorption du cholestérol que vous pourriez obtenir d'autres aliments. Par conséquent, non seulement l'huile de canola ne contient pas de cholestérol, mais elle peut aussi réduire votre taux de cholestérol de 10 à 15%.
L'huile de canola, comme de nombreuses huiles végétales, est riche en vitamine E, qui est une vitamine essentielle pour le corps pour diverses raisons. La vitamine E est très efficace comme antioxydant et est capable de protéger la peau contre les effets néfastes des radicaux libres. Cela peut garder votre peau souple et lisse, augmenter le taux de guérison des blessures, réduire l'apparence des imperfections, des rides et des marques d'acné.
Les radicaux libres, que la vitamine E peut neutraliser, sont certains des composants les plus dangereux dans le corps qui affectent l'apparence de la peau, donc l'huile de canola est un choix logique si vous voulez regarder jeune et belle dans votre vieil âge.
La vitamine E est également un antioxydant liposoluble, ce qui signifie qu'elle peut aider à protéger l'intégrité des membranes cellulaires dans tout le corps. Les membranes de mucus sont importantes pour protéger notre corps contre les substances étrangères et forment une partie importante de notre système immunitaire.
La faible quantité de cholestérol et la quantité élevée d'antioxydants importants peuvent aider le métabolisme du corps à se déplacer à un rythme normal. Votre corps ne devient pas léthargique et votre énergie n'est pas sapée par une circulation lente ou un système cardiovasculaire trop sollicité.
Les antioxydants, comme la vitamine E, sont très efficaces contre le cancer. Les radicaux libres provoquent la mutation des cellules saines en cellules cancéreuses, de sorte que des niveaux élevés de vitamine E dans votre alimentation, comme le contenu de l'huile de canola, peuvent grandement prévenir ou traiter le cancer.
La fonction cognitive diminue à mesure que nous vieillissons, se manifestant dans des conditions comme la maladie d'Alzheimer et la démence. Les antioxydants qui combattent les radicaux libres empêchent également les dommages au cerveau, ce qui peut arrêter les connexions neuronales et conduire à ces conditions.
Les gras monoinsaturés non seulement aident à prévenir les maladies cardiaques, mais ils peuvent également aider à maintenir les niveaux de glucose dans le sang. Cela signifie que les chances de développer un diabète sont moindres puisque les taux de glucose sont en équilibre. Le métabolisme du corps maintient les niveaux de glucose et d'insuline en ligne, donc même si vous souffrez de diabète, vous êtes moins susceptible de souffrir de pics et de gouttes de sucre dans le sang qui sont si dangereux pour les personnes atteintes de diabète.
canola oil enriched low-GL diet may help improve glycemic control in people suffering from type 2 diabetes. La recherche suggère que le régime à faible teneur en GL enrichi en huile de canola peut aider à améliorer le contrôle de la glycémie chez les personnes souffrant de diabète de type 2.
Cette huile prévient les douleurs articulaires et la raideur des os en raison de la vieillesse et de l'usure. Il est également bon pour le traitement de l'arthrite et d'autres inflammations causées par des troubles respiratoires ou digestifs.
L'huile de canola est célèbre pour son utilisation comme hydratant pour les cheveux, car elle aide à prévenir les pellicules, donne de la brillance à vos cheveux et favorise la croissance des cheveux.
La principale différence entre l'huile de canola et l'huile végétale est le type de plantes dont elles sont dérivées. Bien que le canola soit dérivé de la plante de colza apparentée à la famille de la moutarde et du chou, l'huile végétale ressemble beaucoup à l'huile de soja, en ce sens qu'elle peut contenir du soja, du carthame ou de l'huile de maïs.
Il y a beaucoup d'utilisations de l'huile de canola.
Il y a eu beaucoup d'effets secondaires de l'huile de canola. Discutons-les en détail ci-dessous.
Regarde aussiParlez à votre professionnel de la santé avant de changer quoi que ce soit dans votre alimentation et assurez-vous que les avantages de l'huile de canola sont ce que vous recherchez dans vos choix d'alimentation saine.