Chirurgie pour le cancer du pancréas
La chirurgie pour enlever le cancer du pancréas est un traitement alternatif considéré par beaucoup oncologues la seule façon thérapeutique vraiment capable de guérir le cancer du pancréas, cependant, cette guérison est possible uniquement lorsque le cancer est diagnostiqué au stade initial.
La chirurgie pour le cancer du pancréas peut être effectuée de plusieurs façons. Voici quelques exemples de la chirurgie pour enlever le cancer du pancréas peuvent être:
gastroduodenopancreatectomy ouWhipple chirurgie, qui est une technique chirurgicale qui est retirée de la tête du pancréas et parfois aussi partie du corps du pancréas, vésicule biliaire , la voie biliaire principale, qui est un tube qui relie la vésicule biliaire et l'intestin grêle, une partie de l'estomac et du duodénum, qui est une partie de l'intestin grêle. Cette chirurgie a des taux de succès acceptables, et peut également être utilisée comme forme palliative, car elle réduit les inconforts causés par la maladie.
Après cette opération, la digestion reste normale la bile qui est produite dans le foie jus, la nourriture et la digestion de la partie restante du pancréas aller directement à l'intestin grêle.
Duodénopancréatectomie which, qui est une technique chirurgicale similaire à la chirurgie de Whipple, mais la partie inférieure de l'estomac n'est pas enlevée. P pancréatectomie totale which, qui est une chirurgie dans laquelle le pancréas entier, le duodénum, une partie de l'estomac, la rate et la vésicule biliaire est enlevé.Le patient peut devenir diabétique après cette opération car il ne produit plus d'insuline pour lutter contre l'hyperglycémie car il a enlevé tout le pancréas, responsable de la production d'insuline. Panc La pancréatectomie distale, qui est une chirurgie dans laquelle seule la queue du pancréas est enlevée et parfois partie du corps du pancréas et de la rate. Cette chirurgie est effectuée lorsque le cancer est situé dans la queue du pancréas.
En plus de ces chirurgies, il existe des procédures palliatives qui sont utilisées lorsque le cancer est déjà très avancé et qui incluent des chirurgies pour traiter les symptômes et non pour guérir la maladie.La radiothérapie et la chimiothérapie ont une action très limitée et sont principalement utilisées pour atténuer les conséquences et améliorer la qualité de vie du patient atteint d'un cancer du pancréas.
Le prix de la chirurgie pour le cancer du pancréas varie de 2 000 à 5 000 reais selon le type de technique chirurgicale.