Chirurgie pour Endométriose
pour l'endométriose se fait dans la plupart des cas avec coelioscopie, qui est de faire de petits trous dans l'abdomen pour insérer des instruments pour éliminer ou brûler le tissu de l'endomètre qui endommage d'autres organes tels que les ovaires, en dehors de l'utérus, de la vessie ou des intestins.
En général, la chirurgie de l'endométriose est indiqué que pour les femmes infertiles ou les femmes qui ne veulent pas avoir des enfants, parce que, dans les cas graves, il y a le risque d'avoir à enlever les ovaires ou de l'utérus, ce qui rend la femme infertile. Ainsi, la chirurgie est toujours conseillée dans les cas d'endométriose profonde dans laquelle le traitement hormonal ne présente aucun type de résultat et met la vie en danger.
Dans les cas d'endométriose légère, bien qu'il soit rare, la chirurgie peut également être utilisé conjointement avec d'autres traitements pour augmenter la fertilité en détruisant de petits foyers de tissu de l'endomètre qui sont de plus en plus en dehors de l'utérus et d'entraver la grossesse.
Voir d'autres types de traitement pour: Traitement de l'endométriose.
chirurgie de prix La valeur de la chirurgie de l'endométriose varie de 5 à 15 mille reais, selon le type de chirurgie que vous devez exécuter et les organes qui doivent être enlevés. La chirurgie pour l'endométriose n'est pas couverte par la plupart des plans de santé, mais dans certains cas peut être effectuée par le SUS.
récupération après chirurgie chirurgie
pour l'endométriose se fait sous anesthésie générale dans un hôpital et, par conséquent, il est nécessaire de rester à l'hôpital pendant au moins 24 heures à l'hôpital pour déterminer s'il y a un saignement et de récupérer pleinement des effets de l'anesthésie.
déjà pleine récupération après la chirurgie de l'endométriose peut varier entité 14 jours à un mois et au cours de cette période, il est recommandé: Rester
- dans la maison de soins infirmierssans la nécessité de rester en permanence dans le lit;
- Évitez les efforts excessifs comme travailler, nettoyer la maison ou soulever des objets plus lourds qu'un kilo de riz;
- Ne faites pas d'exercice pendant le premier mois suivant la chirurgie;
- Évitez les rapports sexuels pendant les deux premières semaines.
En outre, il est important de faire une alimentation légère et équilibrée, ainsi que boire environ 1,5 litre d'eau par jour pour accélérer la récupération.
Pendant la période de récupération, il peut être nécessaire de faire des consultations régulières avec le gynécologue pour vérifier l'évolution de la chirurgie et évaluer les résultats de la chirurgie.
risques possibles de la chirurgie
La chirurgie pour les risques d'endométriose sont principalement liés à l'anesthésie générale, et donc quand une femme n'est pas allergique à des médicaments, généralement les risques sont considérablement réduits.
De plus, comme dans toute intervention chirurgicale, il existe un risque de développer une infection. Il est donc recommandé d'aller à la salle d'urgence quand il y a fièvre supérieure à 38 ° C, apparaît très forte douleur à la chirurgie est un gonflement au point ou il augmente la rougeur sur le site de la chirurgie.
Cependant, dans certains cas, le traitement de l'endométriose implique l'ablation de l'utérus par une chirurgie d'hystérectomie. Voyez quand le sevrage est nécessaire et quels soins sont nécessaires après la chirurgie.