Un syndrome coronarien aigu (SCA) est une affection qui est utilisée pour décrire les problèmes associés à la circulation sanguine soudaine et réduite vers le cœur. Heureusement, il existe plusieurs remèdes maison qui aident à soulager ce trouble. Les meilleurs remèdes contre le syndrome coronarien aigu comprennent l'huile de poisson, les oignons, l'huile d'olive, les noix, les graines de lin, l'ail, la viande maigre, les fruits, les légumes verts feuillus, les patates douces, les courges et les bananes.
Vous devriez également éviter les gras trans, les graisses saturées, le sucre, le blé et le sel dans votre alimentation. En termes de comportement, vous devriez arrêter de fumer, réduire la consommation d'alcool, faire de l'exercice régulièrement, contrôler votre tension artérielle et gérer correctement votre poids.
Tandis que la plupart des médecines allopathiques abordent des maladies cardiaques de cette nature avec des angioplasties ou d'autres procédures invasives, la manière éprouvée de traiter le syndrome coronarien aigu est par la prévention. Une fois qu'une crise cardiaque se produit, il peut être trop tard, donc si vous voulez des remèdes naturels pour cette condition, alors vous devez vous concentrer sur la prévention, plutôt que sur le traitement ou les approches réactionnaires.
Regardons de plus près certains des remèdes maison pour le syndrome coronarien aigu.
Bien que cela ressemble à un remède étonnamment simple, à la fois l'ail et l'oignon ont été liés à la santé cardiaque stimulée de manière significative. Ils contiennent tous deux de l'allicine, qui est très efficace pour réduire le «mauvais» cholestérol (LDL) et améliorer les niveaux de «bon» cholestérol (HDL). L'équilibre du cholestérol dans votre circulation sanguine est la cause fondamentale de l'athérosclérose, donc si vous pouvez régulièrement ajouter ces deux aliments courants à votre alimentation, vous serez sur la bonne voie pour améliorer la santé cardiaque.
Bien que ces deux huiles ne sont généralement pas regroupées dans les mêmes remèdes pour la santé, quand il s'agit de la santé cardiaque, ils sont parmi les meilleures options pour vous. La plupart des huiles végétales contiennent des niveaux élevés d'acides gras oméga-6, qui sont la «mauvaise» forme de cholestérol, mais l'huile de poisson et l'huile d'olive réduisent l'inflammation dans le système cardiovasculaire et réduisent le stress cardiaque.
Les noix et les graines de lin sont toutes les deux extrêmement riches en oméga-3, ce qui, comme expliqué ci-dessus, peut réduire considérablement ou rééquilibrer votre taux de cholestérol, prévenant ainsi le développement de l'athérosclérose. Cependant, les graines de lin sont également riches en fibres, un sujet que nous aborderons plus en détail ci-dessous.
Presque tous les types de fruits, de légumes et de haricots que vous consommez ont un niveau bénéfique de fibres. La fibre est non seulement importante pour aider à réguler les activités gastro-intestinales et la digestion; La fibre gratte aussi activement le cholestérol négatif des parois des coronaires et les élimine du système, gardant ainsi le cœur sain et en forme. Au-delà de leur teneur en fibres, ces aliments contiennent également une grande variété d'antioxydants, de flavonoïdes, de potassium et de vitamines B, qui sont importants pour stimuler la santé de bien d'autres façons qui contribuent à réduire le stress du système cardiovasculaire.
Les fruits, les légumes et les noix aident à améliorer la circulation, à détendre les vaisseaux sanguins, à abaisser la tension artérielle et à détendre les muscles du système coronarien qui vont généralement vers les spasmes lorsque l'athérosclérose atteint un niveau dangereux. Cherchez des fruits riches en potassium, comme les bananes, car le potassium agit comme un puissant vasodilatateur, relaxant les vaisseaux sanguins dans tout le corps, évitant ainsi la coagulation et le flux sanguin sans entrave.
Ces types dangereux de graisse, qui se trouvent dans les aliments transformés, les aliments frits, les viandes grasses, et presque tous les fast-foods. Ceux-ci sont souvent cités comme le principal contributeur aux maladies cardiaques, et il n'est pas surprenant que ces niveaux de maladies coronariennes aiguës aient augmenté de façon spectaculaire à mesure que ces graisses pénétraient dans les produits et les repas du monde entier grâce à la mondialisation et à la propagation des aliments bon marché. les dernières décennies.
Le maintien d'un faible indice glycémique dans votre corps peut également aider à prévenir le syndrome coronarien aigu, car les crises cardiaques sont souvent liées au diabète et à l'incapacité de contrôler le contenu et le débit des sucres dans le sang. Des niveaux élevés de sucre endommagent les vaisseaux sanguins, ce qui oblige ensuite le foie à produire et à libérer un excès de cholestérol pour réparer ces vaisseaux sanguins endommagés. Le cholestérol colle, obstruant les travaux et entraînant l'athérosclérose et éventuellement un syndrome coronarien aigu.
Le sel, d'autre part, travaille en conjonction ou en compétition avec le potassium pour réguler la transmission du liquide dans tout le corps. Si vous avez trop de sel et pas assez de potassium, vos vaisseaux sanguins et vos artères se contractent, serrant le sang à travers des canaux étroits et forçant votre cœur à travailler beaucoup plus fort. Éliminer l'excès de sel de votre alimentation et vous pouvez améliorer considérablement vos chances d'éviter le syndrome coronarien aigu.
La recherche suggère que l'apport de boeuf maigre peut également aider à abaisser la pression artérielle et réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
En termes de changements de comportement, l'élimination du tabagisme pourrait être le meilleur moyen d'éliminer le syndrome coronarien aigu de votre vie. Le tabagisme provoque l'oxydation du cholestérol (en d'autres termes, il devient rance) dans votre corps, ce qui le rend plus difficile à éliminer du corps par des moyens préventifs ou des régimes bénéfiques. Les interdictions de fumer qui se sont répandues dans la plupart des pays du monde ont entraîné une baisse considérable des syndromes coronariens aigus dans les hôpitaux et les urgences au cours de la dernière décennie. Parlez à un professionnel de la santé pour en savoir plus sur les différentes façons d'arrêter de fumer!
L'alcool n'est pas seulement riche en sucre et est lourdement responsable de la prise de poids inexplicable, mais il provoque également une augmentation de la pression artérielle. Tous ces facteurs rendent la consommation excessive d'alcool très dangereuse pour les personnes à risque de maladie cardiaque ou de syndrome coronarien aigu. Limitez votre consommation d'alcool à pas plus de deux verres par jour si vous voulez les aspects bénéfiques de l'alcool, sans l'impact négatif que l'abus d'alcool peut avoir.
Regarde aussiBien que vous ayez sûrement entendu cela auparavant, une activité physique et un exercice réguliers peuvent réduire considérablement vos risques de crise cardiaque. Il ne fait pas que pomper le sang et augmente la circulation, mais il travaille aussi votre cœur (ce qui est un muscle, n'oubliez pas!). Il peut vous aider à gérer votre poids et à éliminer l'excès de cholestérol, tout en tonifiant votre corps et en augmentant l'efficacité de votre métabolisme. Il ne doit pas être épuisant, mais 30 minutes d'activité chaque jour peuvent faire beaucoup pour vous garder en bonne santé et exempt de syndrome coronarien aigu.
Un dernier mot d'avertissement: Comme le syndrome coronarien aigu est très grave et met la vie en danger dans de nombreux cas, vous devriez immédiatement consulter un professionnel de la santé si vous croyez avoir subi un épisode mineur ou éprouver l'un des symptômes d'une coronaropathie aiguë. syndrome (crise cardiaque). Les solutions immédiates comprennent l'aspirine, qui est un diluant de sang et peut arrêter une crise cardiaque dans ses voies, mais vous devriez immédiatement aller à l'hôpital pour une évaluation plus approfondie et une discussion sur les remèdes maison que vous pouvez commencer à utiliser comme mesure préventive.