odysseedubienetre.be

10 avantages étonnants du bain de sel d'Epsom

Si vous avez déjà expérimenté les profondeurs apaisantes d'un bain de sel d'Epsom, vous savez combien cela peut être bénéfique pour les muscles endoloris, réduire l'inflammation, traiter l'arthrite et bien d'autres problèmes de santé. La partie la plus étonnante d'un bain de sel d'Epsom est qu'il est assez facile de prendre ce bain et consiste à ajouter une petite quantité de sel d'Epsom à un bain chaud et à tremper pendant environ 15-20 minutes.

Le sel d'Epsom est assez différent du sel de table ordinaire et porte le nom de la région d'Angleterre où il se trouve. Un remède à la maison populaire, les bains de sel d'Epsom ont toujours été une tradition de confiance et gagne maintenant la popularité pour détendre vos muscles. Cette substance est connue comme un sel en raison de son maquillage chimique particulier, mais quand il se dissout dans l'eau, il se sépare en deux composés puissants - sulfate et magnésium.

Beaucoup de gens croient que ces minéraux tremper dans la peau pendant un bain d'Epsom, offrant un certain nombre de prestations de santé impressionnantes. Bien qu'il existe une quantité limitée de recherches prouvées sur le lien direct entre ces bains et l'amélioration des conditions de santé, mais les preuves anecdotiques montrent l'efficacité de ce sel dans le traitement des muscles endoloris et des articulations.

Comment prendre un bain de sel d'Epsom

Comme vous pouvez l'imaginer, prendre un bain de sel d'Epsom est un processus assez facile, est l'autre raison de sa popularité en tant que traitement à domicile. Vous pouvez acheter du sel d'Epsom auprès de nombreux magasins différents, des épiceries aux magasins de santé naturels et herboristes. Vous n'avez besoin que de 1 à 2 tasses de sel d'Epsom par bain, selon la hauteur de remplissage de la baignoire.

Rappelez-vous qu'il est préférable de garder l'eau chaude, pas chaude, car elle peut réellement endommager la peau. Il enlève plus d'huiles naturelles et peut empêcher le sel d'Epsom de fonctionner efficacement. Laisser le sel d'Epsom se dissoudre dans l'eau avant d'entrer dans la cuve, ce qui devrait prendre environ 4-5 minutes.

Restez dans la baignoire pendant 15 minutes, en essayant de garder votre corps aussi détendu que possible. Lorsque vous quittez la baignoire, il peut y avoir des résidus blancs sur votre peau, mais cela peut facilement être rincé. La plupart des gens qui utilisent des bains de sel Epsom pour les maladies aiguës ou chroniques les prennent 2-3 fois par semaine.

Avantages du bain de sel d'Epsom

Non seulement les bains salés d'Epsom sont-ils simples et merveilleusement relaxants, mais ils offrent également toute une gamme d'avantages pour la santé, y compris des douleurs musculaires apaisantes, soulageant la peau enflammée et réduisant la douleur de l'arthrite, entre autres.

Réduit les conditions inflammatoires

Si vous souffrez de maladies inflammatoires de la peau, telles que le psoriasis, l'eczéma, l'acné ou la rosacée, les propriétés curatives des bains de sel d'Epsom peuvent être précisément ce dont vous avez besoin. Il peut stimuler la circulation dans ces zones pour améliorer le taux de guérison, tout en améliorant la santé de la peau et en aidant à éliminer les cellules mortes de la peau.

Agit comme analgésique

Si vous cherchez un soulagement de la douleur pour n'importe quoi d'un orteil écrasé à une entorse du poignet, les propriétés analgésiques des bains de sel d'Epsom sont bien connus. Même un seul bain de sel d'Epsom peut aider à soulager la douleur pendant des heures, en partie à cause de la nature apaisante d'un bain chaud, mais cela peut vous permettre de vous endormir et de donner à votre corps une chance de guérir.

Traite l'arthrite

Beaucoup de personnes atteintes d'arthrite ne jurent que par les bienfaits des bains de sel d'Epsom. Les sels et la chaleur de l'eau aideront non seulement à soulager la tension musculaire et l'inflammation dans les articulations de vos mains, de vos hanches et de vos pieds, mais aussi à éliminer la douleur dans ces zones.

Soulage le stress

Si vous vous sentez trop anxieux ou stressé, des preuves anecdotiques soulignent les bains de sel d'Epsom comme un remède rapide. En aidant à équilibrer les niveaux d'électrolytes et à promouvoir une fonction nerveuse adéquate, il peut également affecter les niveaux d'hormones et les mouvements de neurotransmetteurs qui sont critiques pour votre humeur et votre attitude générale.

Améliore la qualité du sommeil

Pour ceux qui souffrent d'insomnie ou de sommeil interrompu régulièrement, un bain de sel d'Epsom une heure avant d'aller au lit peut être une solution rapide et simple. La nature apaisante du magnésium, un minéral présent dans les cellules de notre corps, joue également un rôle important dans la production de neurotransmetteurs. Lorsque vous avez un excès de magnésium, votre corps est capable de convertir plus de sérotonine du tryptophane, ce qui peut aider au sommeil et à la régulation de vos rythmes circadiens.

Détoxifie le corps

Certaines études ont montré que les bains de sel d'Epsom peuvent accélérer la capacité de détoxification du corps, principalement en raison de l'impact que ces bains peuvent avoir sur les niveaux d'électrolytes. Lorsque votre corps peut traiter plus efficacement les liquides, il stocke moins de toxines et les élimine plus rapidement, ce qui peut réduire l'inflammation et aider le système immunitaire. Les toxines sont également tirées directement de la peau à la suite de l'osmose inverse au cours d'un bain de sel d'Epsom, selon de nombreux rapports.

Système nerveux sain

Considérant comment les bains de sel d'Epsom sont en mesure d'aider à la régulation des électrolytes, cela signifie également que la fonction nerveuse est améliorée dans le corps. Le système nerveux repose sur le fluide électriquement équilibré dans le corps pour transmettre des messages et des signaux de manière efficace, ce qui peut aider à la fonction musculaire et même l'activité cognitive.

Traite le coup de soleil

Les effets apaisants et anti-inflammatoires d'un bain de sel d'Epsom peuvent être extrêmement efficaces pour quelqu'un qui souffre d'un mauvais coup de soleil. C'est une autre fois quand on recommande un bain tiède à un bain chaud, car un bain chaud peut donner une sensation de brûlure à la peau. Ce bain va conduire la circulation du sang vers le site de la brûlure et accélérer le processus de guérison, tout en réduisant la douleur que vous pourriez souffrir.

Réduit le gonflement

Avoir les pieds enflés est une condition inconfortable et potentiellement douloureuse pour beaucoup de gens, en particulier les femmes enceintes et les personnes qui ont tendance à travailler sur leurs pieds toute la journée. Vous pouvez prendre un bain de sel complet d'Epsom ou simplement tremper vos pieds dans un récipient plus petit, et les sels aideront à réduire l'enflure et à soulager la douleur. Si vous souffrez d'un pied constamment enflé, pensez à essayer différentes chaussures.

Soigne les piqûres d'insectes

Si vous avez souffert de piqûres de moustiques, d'une piqûre d'abeille, d'une piqûre d'araignée, de tiques ou de morsures d'autres insectes après avoir désinfecté la plaie et retiré les piqûres, un bain de sel d'Epsom peut soulager la douleur et stimuler le processus de guérison. . Il peut réduire votre envie de démanger les plaies et peut réduire le gonflement d'une mauvaise bouchée.

Effets secondaires du bain de sel d'Epsom

Les bains de sel d'Epsom sont d'excellentes options pour beaucoup de gens, mais il y a quelques effets secondaires potentiels, tels que la diarrhée ou la déshydratation. Cependant, si vous évitez de prendre des bains excessivement longs ou fréquents, cela ne devrait pas poser de problème.

Regarde aussi
  • 20 avantages incroyables de gommage au sel de la mer morte
  • 9 puissants remèdes maison pour la varicelle

Diarrhée: Une exposition prolongée au sulfate de magnésium peut avoir un effet laxatif sur le corps et, selon la quantité absorbée par le corps, causer de la diarrhée dans certains cas. Encore une fois, limiter vos bains à pas plus de 20 minutes devrait vous aider à éviter cet effet secondaire désagréable.

Déshydratation: Lorsque vous avez de l'eau avec une forte teneur en sel, elle absorbe une partie de l'humidité de votre peau, ce qui peut avoir un effet déshydratant sur le corps. Prendre de longs bains ou des bains de sel quotidiens Epsom peut causer une légère déshydratation, il est donc préférable de limiter vos bains à 2-3 fois par semaine.