8 remèdes maison efficaces pour les puces
Remèdes à la maison pour les puces peuvent inclure l'utilisation de graines de romarin, graines de fenouil, ail, huile d'arbre à thé, huiles et shampoings à base de plantes, coques de noix noires, Aloe Vera, vinaigre et poudre de borax naturel sous différentes formes. Les puces peuvent être très nuisibles non seulement pour vos animaux de compagnie, mais pour vous aussi. Les puces et les tiques sont le plus souvent trouvés chez les chiens et les chats, et il est beaucoup plus facile pour eux d'attraper les puces si elles sont exposées à des chats et des chiens errants puisque les puces prennent un peu plus d'une minute à se propager. Les puces sont de petits insectes qui peuvent être trouvés sur le corps du chien, causant à votre chien de se gratter le corps en raison de la sensation de démangeaisons sévères.
Remèdes à la maison pour les puces
Certains remèdes maison, s'ils sont suivis correctement, peuvent aider à guérir et à se débarrasser des puces en aussi peu que quelques semaines, dit le CDC. Ils sont très efficaces et ont montré des résultats prometteurs sans aucun des effets secondaires que les crèmes médicinales peuvent souvent causer.
Graines de romarin ou huile
Le romarin est l'une des herbes les plus efficaces pour les puces, au moins en ce qui concerne son huile essentielle. Vous pouvez également utiliser des graines de romarin en les broyant dans une poudre et saupoudrer la poudre sur la peau de votre animal de compagnie ou vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de romarin dans l'eau de baignade de votre animal de compagnie. Ce remède à la maison peut être très utile et très efficace.
Graines de fenouil
Ceux-ci fonctionnent de la même manière que l'huile de romarin ou les graines. Vous pouvez utiliser l'une de ces graines ou bien les mélanger et les utiliser de manière appropriée.
Ail
Ajouter une gousse d'ail finement haché dans la nourriture de votre chien tous les jours. Si possible, faites-en usage dans leur dîner ou leurs repas le soir. Cela fera des merveilles car c'est le remède à la maison le plus fiable et traditionnel pour se débarrasser des puces.
Huile d'arbre à thé
Ajouter des quantités égales d'huile de théier et d'eau. Mettez ce mélange dans un flacon pulvérisateur. Pulvériser cette eau sur les zones qui démangent du corps chaque fois que vous voyez votre chien se gratter et démanger. Il donnera un soulagement immédiat à votre animal de compagnie.
Aloe Vera
L'Aloe Vera est considérée comme très efficace et a été utilisée pendant des générations. Il est non toxique, donc il ne porte pas d'effets secondaires. Il suffit d'appliquer le gel d'Aloe Vera sur les parties du corps infectées et cela soulagera les points chauds ou l'irritation de la peau causée par les piqûres et les égratignures sur les puces.
Le vinaigre
Inclure un peu de vinaigre dans l'eau potable régulière de l'animal, car il agit comme un désinfectant.
Coques de noyer noir
Ces capsules sont facilement disponibles dans les magasins d'aliments naturels et les magasins de médicaments. Les coques de noyer noir repousseront les puces et les tiques.
Soufre
Ajouter du soufre à l'alimentation de votre animal de compagnie, mais limiter l'apport à une fois par semaine. Cela les aidera à rester sans puces.
Si vous avez des animaux domestiques à la maison souffrant de puces, alors certains de ces points doivent être rappelés.
Évitez que vos animaux de compagnie se mélangent avec des chiens errants et des chats
Regarde aussi - 8 huiles essentielles prouvées pour les puces
- 10 remèdes maison efficaces pour les puces de chat
Toujours utiliser un shampooing à base de plantes lors du bain de vos animaux de compagnie.
Faites un point pour nourrir vos animaux de compagnie régulièrement avec de l'ail et un peu de vinaigre mélangé dans leur eau. Cela les empêchera d'avoir des puces du tout.