odysseedubienetre.be

10 puissants remèdes maison pour la coqueluche

Certains des remèdes maison les plus impressionnants pour la coqueluche comprennent l'aromathérapie, gargarisme d'eau salée, gingembre, miel, huile essentielle de romarin, eucalyptus, vitamine C, zinc, hydratation supplémentaire, curcuma, ail, citron, amandes et thé vert.

Remèdes à la maison pour la coqueluche

Les remèdes à la maison pour la coqueluche incluent le gingembre, le miel, le citron et l'origan:

Gingembre

Le gingembre présente de nombreux avantages pour la santé, mais lorsqu'il s'agit de la coqueluche, ses qualités expectorantes sont les plus importantes. En aidant à éliminer l'excès de mucus et de flegme, le thé au gingembre ou les suppléments peuvent aider à soulager la congestion de la poitrine et améliorer l'écoulement d'air vers les poumons et les voies respiratoires. En outre, le gingembre possède de fortes qualités antibactériennes, qui peuvent aider à éliminer ou à neutraliser les bactéries qui causent la coqueluche en premier lieu.

Mon chéri

Vous avez souvent savouré le goût sucré du miel qui se dissout sur votre langue, mais vous ne saviez peut-être pas combien de propriétés antiseptiques, antibactériennes et antioxydantes cette petite goutte de paradis contenait. Non seulement le miel aide-t-il à enduire la gorge et à réduire l'inflammation, mais il permet également de rechercher activement l'infection bactérienne et d'éliminer la maladie très rapidement. Ajouter du miel à un verre de thé à la camomille est le remède à la maison parfait pour un prompt rétablissement de la coqueluche.

citron

Citrons et autres agrumes contiennent tous de l'acide citrique, qui est une puissante substance antibactérienne et antivirale. En outre, il peut aider à éliminer les mucosités et les mucosités, ce qui peut améliorer la respiration et éliminer ce son «coqueluche». Enfin, la vitamine C dans les citrons peut aider à stimuler le système immunitaire pour gérer l'infection réelle, tandis que les autres composants chimiques prennent soin des symptômes.

Origan

Pour continuer avec l'approche à base de plantes à la guérison, l'origan se distingue comme une solution anti-inflammatoire et antispasmodique. En réduisant la probabilité de spasmes (toux sèche douloureuse) et en réduisant l'irritation dans les voies respiratoires, l'origan peut ouvrir la voie à une récupération en douceur et à une expérience moins douloureuse. L'huile essentielle d'origan fonctionne très bien, bien que l'ajout d'origan frais à l'alimentation puisse aussi produire des résultats similaires.

Zinc

Bien qu'il ne soit pas aussi populaire que la vitamine C quand il s'agit de stimuler le système immunitaire, le zinc est un excellent moyen de se protéger d'une variété d'infections. Si vous prenez un supplément de zinc, ou ajoutez des aliments riches en zinc (huîtres, boeuf, germe de blé) à votre alimentation, vous pouvez vous donner une ligne de défense suralimentée qui peut éliminer cette infection bactérienne en un rien de temps!

Eau salée Gargarisation

Ce n'est peut-être pas particulièrement agréable, mais la teneur élevée en sel des gargarismes d'eau salée peut couper à travers ce flegme et rendre votre respiration à la normale, tout en aidant à apaiser votre gorge endolorie de toute cette toux sèche. C'est l'un des remèdes à la maison les plus faciles pour la coqueluche, et peut être effectué au moins une fois par jour pour réduire la gravité des symptômes.

Ail

Comme toujours, l'ail a une place dans les remèdes à la maison pour la coqueluche. C'est un antibiotique naturel, donc il peut travailler pour neutraliser l'infection bactérienne dans les poumons et les voies respiratoires, tout en favorisant la réparation de la gorge enflammée et endommagée. L'extrait d'ail peut être mélangé avec une cuillerée de miel pour des effets maximum!

Hydratation

L'une des parties les plus douloureuses de la coqueluche est la toux constante qui ravage votre gorge et vous fait mal à la poitrine et aux poumons. Cette toux sèche et râpeuse peut quelque peu être soulagée en buvant de l'eau en excès et des jus de fruits, ce qui aide à garder les voies respiratoires lubrifiées; Les jus de fruits naturels contiennent également des antioxydants et des vitamines qui aideront à stimuler le système immunitaire contre l'infection.

Amandes

Avec un tel contenu élevé de composés phytochimiques emballés dans ces noix délicieuses, il n'est pas surprenant qu'ils soient un remède à la maison réussi pour la coqueluche. De plus, les amandes renferment certains minéraux et vitamines essentiels au système immunitaire pour lutter contre l'infection de la coqueluche.

Regarde aussi
  • Strep Throat: Symptômes et remèdes maison
  • 15 meilleures huiles essentielles pour le mal de gorge, la toux et la congestion

Aromathérapie

Bien que certaines personnes soient sceptiques quant au véritable effet de l'aromathérapie, l'un des domaines de traitement les plus légitimes concerne les voies respiratoires. Pour la coqueluche, particulièrement chez les enfants plus âgés et les adultes souffrant de cette maladie, l'aromathérapie aux huiles essentielles d'eucalyptus ou de menthe poivrée peut rapidement couper les mucosités et les mucosités, nettoyer les sinus et apaiser l'inflammation dans tout le système respiratoire.

Un dernier mot d'avertissement: Bien que ces remèdes maison ont été prouvés pour être très efficace, il est toujours sage de consulter un médecin si vous croyez que vous avez contracté la coqueluche. De plus, il est très important que les jeunes enfants consultent un médecin s'ils souffrent d'une toux persistante, que la coqueluche peut être encore plus dangereuse et même mortelle pour les nourrissons et les tout-petits dont le système immunitaire est sous-développé ou s'ils ne l'ont pas encore. vaccinations reçues.