Les bienfaits du poivre de sichuan sur la santé sont innombrables, notamment sa capacité à stimuler le système immunitaire, à réduire la douleur, à stimuler l'appétit, à augmenter la circulation, à renforcer les os et à réduire l'inflammation.
Le poivre du Sichuan (ou sichuan peppercorn) est une épice très commune dans la cuisine indienne, chinoise, tibétaine, népalaise et thaïlandaise. Il s'agit d'une épice composite du genre Zanthoxylum, mais elle est en réalité étroitement liée aux agrumes, plutôt qu'aux poivres noirs typiques, comme le supposent généralement les gens. L'enveloppe entière ou la coquille entourant les graines est utilisée pour les préparations culinaires, ou elle peut être broyée en une épice en poudre.
Le poivre de Sichuan est un composant important dans la poudre de cinq épices, que vous trouverez dans de nombreuses recettes asiatiques. Ce genre particulier a plus de 250 espèces, dont beaucoup ont des propriétés similaires et des profils de saveur, mais les poivrons du Sichuan ont certainement gagné le plus de reconnaissance dans le monde culinaire. Dans certaines cultures, les feuilles séchées du poivre du Sichuan sont également moulues en épices. Les petits grains brun rougeâtre contiennent une quantité décente d'épices, mais il s'agit plus d'une sauce aux agrumes que d'un feu traditionnel ou d'un piment. Cela le rend plus attrayant pour les masses, qui peuvent également bénéficier de la composition nutritionnelle de cette épice.
Le poivre du Sichuan contient de nombreux minéraux, antioxydants et nutriments dont le corps a besoin pour bien fonctionner. Certains des composants les plus importants comprennent le potassium, la vitamine A, le fer, le manganèse, le zinc, le cuivre et le phosphore. Ceci est en plus d'une grande variété de phytostérols, de terpènes et de carotènes. Voyons maintenant ce que cette combinaison unique de nutriments peut faire en termes d'effets sur la santé!
Les avantages du poivre de sichuan sont les suivants:
Si vous vous êtes déjà senti léthargique, étourdi ou faible sans aucune explication, vous souffrez peut-être d'anémie. Autrement connu sous le nom de carence en fer, l'anémie est l'un des problèmes de santé les plus courants. Heureusement, les niveaux élevés de fer trouvés dans le poivre de sichuan aideront à assurer qu'il y ait assez d'hémoglobine dans votre corps pour oxygéner vos globules rouges et stimuler le système circulatoire.
Bien que les gens associent les poivrons aux épices et à la chaleur, la plupart des cépages de poivron fonctionnent comme des substances analgésiques. Les produits chimiques trouvés dans les poivrons du Sichuan peuvent occuper les récepteurs de la douleur, éliminant ainsi le système nerveux de générer une gêne ou une douleur. Ce n'est pas un remède contre la douleur, mais c'est un traitement merveilleux. Ceci s'applique également aux applications topiques.
Les niveaux élevés de zinc trouvés dans les piments du Sichuan signifient que cette épice puissante est importante pour la force du système immunitaire. Beaucoup de gens négligent le zinc et ignorent ses effets impressionnants dans la stimulation de notre système immunitaire. Il y a aussi peu de signes de carence en zinc, de sorte qu'il peut facilement passer inaperçu. L'huile volatile de poivre de sichuan est également emballée avec des antioxydants et d'autres produits chimiques qui ont des qualités anti-fongiques et antivirales, rendant cette variété de poivre particulièrement efficace.
Si vous vous remettez d'une blessure ou d'une maladie, il peut souvent être difficile de rétablir votre appétit. Cependant, quand votre corps guérit et répare, c'est quand vous avez le plus besoin de nutriments! Divers composés dans le poivre de Sichuan stimuleront l'appétit et amélioreront la vitesse du métabolisme, ce qui signifie que vous obtiendrez de l'énergie et des nutriments de la nourriture que vous mangez encore plus rapidement.
Il y a quelques minéraux importants présents à l'état de traces dans le poivre du sichuan, notamment le phosphore, le manganèse, le cuivre et le fer, qui sont tous nécessaires pour renforcer les os et prévenir les maladies liées à l'âge comme l'ostéoporose. La densité minérale osseuse de notre corps diminue à mesure que nous vieillissons, il est donc important de compléter notre apport minéral autant que possible; Les poivrons du Sichuan sont très utiles dans ce département.
Les divers antioxydants et acides organiques du poivre de sichuan, y compris les phytostérols et les terpènes, ont certains effets anti-inflammatoires dans tout le corps. L'inflammation résulte du stress oxydatif, qui à son tour est causé par l'activité des radicaux libres dans le corps. Les composés trouvés dans le poivre de sichuan peuvent neutraliser ces radicaux libres et arrêter l'inflammation à la racine. C'est aussi un remède efficace contre les problèmes d'inflammation existants, tels que l'arthrite et la goutte.
Le cancer et d'autres maladies chroniques peuvent être causés par une quantité excessive de radicaux libres provoquant la mutation des cellules saines. Les antioxydants, comme ceux que l'on trouve dans les poivrons du Sichuan, sont le meilleur moyen naturel de réduire le risque d'avoir trop de stress oxydatif et de mettre votre corps en danger de développer une de ces maladies potentiellement mortelles.
Quand il s'agit de la santé digestive, les piments du Sichuan peuvent stimuler le processus et l'accélérer, tout en réduisant l'inflammation dans l'intestin et en stimulant le métabolisme. Les différents composés du poivre de sichuan peuvent prévenir les crampes, les ballonnements et la constipation, qui peuvent prévenir des affections plus graves, comme les ulcères gastriques ou le cancer colorectal.
Regarde aussiLes niveaux significatifs de potassium trouvés dans le poivre de sichuan font de cette épice un excellent stimulant pour la santé cardiovasculaire. Le potassium fonctionne comme un vasodilatateur, provoquant la relaxation des vaisseaux sanguins et des artères, empêchant l'hypertension et diminuant l'effet potentiel des caillots sanguins du cholestérol. En abaissant la pression artérielle, le poivre de sichuan est capable de protéger contre l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Il y a un certain nombre d'antioxydants et de vitamines dans le poivre de sichuan qui peuvent améliorer la santé humaine, et quand il s'agit de notre vision, peu de choses sont aussi puissants que le bêta-carotène. Cet antioxydant puissant peut réduire le stress oxydatif dans le système oculaire et garder la rétine en bonne santé tout en réduisant le risque de dégénérescence maculaire et de perte de vision.