Les avantages uniques du ginkgo pour la santé comprennent sa capacité à améliorer la cognition, à traiter la maladie d'Alzheimer et la démence, à soulager la dépression et à stimuler la circulation. L'utilisation du ginkgo aide à abaisser la tension artérielle, à améliorer la vision et la santé du cœur, à soulager la douleur, à protéger le système nerveux, à prévenir le cancer et à retarder le vieillissement. Il est également utilisé pour réduire les symptômes du syndrome prémenstruel, de la dysfonction érectile, de l'asthme, des hémorroïdes, du mal de l'altitude, des acouphènes, des vertiges, de la sclérose en plaques et de la fibromyalgie.
L'extrait de ginkgo (GBE) est dérivé des feuilles de l'arbre ginkgo biloba (également connu sous le nom de maidenhair) et a de nombreuses utilisations à base de plantes. Pendant plus de 270 millions d'années, le ginkgo biloba a réussi à survivre et reste seulement légèrement menacé. En raison de la vaste gamme de propriétés médicinales et de l'importance de la recherche sur l'évolution des plantes, les ginkgo biloba sont largement protégés dans le monde entier.
Les noix de ginkgo, que l'on trouve à l'intérieur des graines de ginkgo, sont consommées dans certaines cultures en tant que friandises, en particulier pour le Nouvel An chinois, mais l'utilisation la plus courante du ginkgo est de faire des extraits de graines et de feuilles.
La feuille de ginkgo est riche en composés phénoliques, en flavonoïdes, en terpénoïdes et en d'autres produits chimiques organiques à partir desquels la vaste liste des bénéfices pour la santé du ginkgo est dérivée.
Voyons quelques-uns des avantages les plus importants pour la santé en détail:
L'extrait de Ginkgo biloba (GBE), lorsqu'il est surveillé à des doses appropriées, peut être efficace pour réduire les acouphènes. Sonner dans les oreilles est un symptôme de nombreux problèmes sous-jacents, y compris les troubles circulatoires. La feuille de ginkgo contient des antioxydants et favorise la circulation. Les flavonoïdes et les terpénoïdes protègent les nerfs, les muscles cardiaques et les vaisseaux sanguins contre les radicaux libres, empêchant ainsi les bruits fantômes qui irritent l'oreille.
Ginkgo soulage ceux qui souffrent de troubles cognitifs tels que la maladie d'Alzheimer et la démence. Il y a eu des améliorations mesurables dans la capacité cognitive et l'activité, principalement en raison des composés antioxydants dans GBE, y compris les terpénoïdes et les flavonoïdes. Ces composants stimulent l'activité neurale et gardent les voies cognitives fraîches et claires de la plaque amyloïde. Ils aident également à réduire les symptômes de l'autisme et le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH) chez les enfants.
Des études suggèrent que l'extrait de ginkgo biloba (GBE) a la capacité d'augmenter la mémoire et la rétention, de stimuler la concentration et de stimuler la pensée créative. La controverse, bien sûr, provient de savoir s'il s'agit d'un effet placebo, puisque les avantages médicinaux de cette vieille plante sont communément connus, mais des millions de personnes à travers le monde se tournent vers GBE pour un coup de pouce du cerveau. Il aide également à soulager les symptômes de la schizophrénie. En effet une herbe incroyable!
La recherche a montré que l'extrait de ginkgo biloba est capable d'augmenter la dilatation des vaisseaux sanguins et de stimuler le flux sanguin vers les extrémités du corps, y compris la peau et les organes essentiels, oxygénant le corps et stimulant l'énergie et la force. Cette augmentation du flux sanguin aide également ceux qui souffrent de claudication ou de mauvaise circulation, ce qui leur permet de parcourir de longues distances sans douleur. En raison de son effet anti-coagulant et de ses propriétés anti-inflammatoires, GBE est également pris par ceux qui souffrent de la goutte.
L'extrait de ginkgo (GBE) est très bénéfique pour les personnes souffrant de sclérose en plaques (SEP). Une étude menée sur 22 personnes a montré des résultats positifs et GBE réduit les symptômes de la SEP, y compris la fatigue. Le système immunitaire attaque la couverture protectrice des cellules nerveuses dans cette maladie. Cette lésion interrompt la capacité du système nerveux à communiquer avec d'autres parties du corps, entraînant de nombreux troubles.
Des études ont confirmé que le ginkgo biloba prévient le mal d'altitude. Aussi connu sous le nom de maladie de montagne aiguë (AMS), cette forme de détresse physique est normalement observée chez les personnes qui s'aventurent du niveau de la mer à des altitudes supérieures à 2000 mètres.
La deuxième raison la plus fréquente de l'utilisation du ginkgo biloba est son puissant effet sur la vision. Les antioxydants présents dans le ginkgo aident à garder le système oculaire à l'abri du stress oxydatif, prévenant ainsi la dégénérescence maculaire et les cataractes. En outre, pour les personnes qui souffrent de glaucome et d'autres défauts de la vue, GBE a effectivement montré pour améliorer la vision et augmenter la capacité de vision à longue distance.
Il existe des qualités analgésiques légères du ginkgo biloba, probablement dues aux propriétés anti-inflammatoires de ses composés organiques. En d'autres termes, lorsque l'inflammation diminue, la douleur qu'elle provoque diminue également. Cela en fait une option populaire pour les personnes qui se rétablissent de blessures ou de blessures, ainsi que ceux qui souffrent de maux de tête chroniques.
Si vous souffrez de dépression ou de sautes d'humeur chroniques, le ginkgo biloba peut aider à équilibrer les niveaux hormonaux et stimuler votre humeur. Les résultats les plus prometteurs ont été observés chez les personnes âgées, en particulier celles souffrant de dépression à la suite de difficultés cognitives. Des recherches récentes sur des personnes plus jeunes, souffrant de dépression, ont également montré des résultats positifs.
Ginkgo aide également dans le traitement du trouble d'anxiété sociale en raison de la présence de composés bénéfiques tels que les terpénoïdes et les flavonoïdes.
Une recherche sur gingko a déclaré que GBE étend ses avantages au traitement des symptômes du vertige. Aussi connu sous le nom de vertiges, le vertige est une condition où l'on sent que les environs bougent alors qu'en réalité ils sont stationnaires. Les ginkgolides et bilobides, qui sont les constituants uniques de cette plante, sont responsables de la réduction des effets du vertige.
La recherche a montré que le ginkgo biloba est efficace dans le traitement du syndrome prémenstruel (SPM). Il éloigne les maux de tête, soulage l'anxiété et la fatigue, et réduit également la douleur musculaire qui survient pendant la menstruation. Ginkgo est également très bénéfique dans l'amélioration de l'humeur des femmes touchées par le syndrome prémenstruel.
Le ginkgo peut dilater les vaisseaux sanguins et améliorer la circulation sanguine dans toutes les parties du corps, y compris les organes génitaux, ce qui contribue à améliorer la santé reproductive. Il améliore la santé sexuelle en augmentant la libido. Il a des effets positifs sur le maintien de l'équilibre hormonal grâce à des niveaux de sérotonine appropriés, réduisant ainsi les raisons qui causent la dysfonction érectile.
Ginkgo abaisse l'inflammation en raison de ses propriétés antioxydantes et, par conséquent, a des effets positifs sur le fonctionnement nerveux. Les personnes qui l'ont utilisé ont rapporté une facilité à respirer et ont été témoins de moins de symptômes d'asthme.
Des études ont montré que l'extrait de ginkgo biloba, lorsqu'il est combiné avec un composé chimique coenzyme Q10, qui est similaire aux vitamines, aide à traiter la fibromyalgie. Cette maladie est caractérisée par une douleur musculaire généralisée, une perte de mémoire, un sommeil irrégulier et de la fatigue. GBE est également connu pour soulager efficacement ces symptômes.
L'extrait de Ginkgo biloba a été associé à l'abaissement de la pression artérielle et à l'élimination des caillots sanguins dans tout le système cardiovasculaire. Ces deux effets, lorsqu'ils sont combinés, peuvent être un stimulant majeur pour la santé cardiaque. Dilatant les vaisseaux sanguins réduit la pression sur le cœur, tandis que la capacité anti-coagulation réduit considérablement vos chances de souffrir d'une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
Le haut niveau d'antioxydants trouvés dans les feuilles de ginkgo biloba, y compris la riche variété de terpénoïdes, de flavonoïdes et de composés polyphénoliques, tous se combinent pour éliminer les radicaux libres dans tout le corps. Avec une gamme variée d'antioxydants, le ginkgo biloba peut protéger le corps contre les maladies chroniques, notamment le cancer et les maladies cardiaques.
L'une des utilisations les plus «pop culture» du ginkgo biloba est un secret anti-âge. Bien que la plupart des allégations soient un peu exagérées, les antioxydants contenus dans les GBE aident à retarder les signes du vieillissement tels que les rides et les taches de vieillesse et à garder la peau ferme et saine.
Le Ginkgo biloba exerce une influence positive sur le système nerveux en accélérant le temps de réaction et en diminuant le risque de développer des troubles nerveux. De plus, l'ingestion de ginkgo biloba a été associée à la réduction des symptômes de la maladie de Parkinson et de la maladie de Raynaud.
Ginkgo biloba est efficace pour réduire la douleur aiguë causée par les hémorroïdes. Il soulage également les symptômes tels que l'inflammation et les saignements, qui se produisent en raison de la pression accrue sur les veines du rectum.
Ginkgo biloba est disponible sous diverses formes qui comprennent des comprimés, des capsules, des extraits liquides et des feuilles séchées pour les thés.
Il y a quelques effets secondaires qui accompagnent cette herbe salutaire. La liste est la suivante:
Les réactions allergiques au ginkgo biloba sont modérément fréquentes en raison de la présence d'acides ginkgoliques, semblables à ceux trouvés dans les noix de cajou ou l'herbe à la puce.
L'utilisation de Ginkgo biloba n'est pas recommandée dans les conditions suivantes:
Origine du Ginkgo
Regarde aussiLe ginkgo est la dernière branche existante de la division Ginkgophyta. Il est originaire de Chine et s'y trouve principalement, car il est difficile de produire des gaules et certains ginkgos ont plus de 2 500 ans.
Note : Ne consommez pas directement les feuilles et les graines de l'arbre. Soyez prudent lorsque vous utilisez d'abord le ginkgo biloba et toujours discuter des facteurs de risque potentiels avec un professionnel de la santé avant d'ajouter ce supplément de fines herbes puissant à votre régime.